Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vous connaissez la Maison Empereur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vous connaissez la Maison Empereur ? Empty
MessageSujet: Vous connaissez la Maison Empereur ?   Vous connaissez la Maison Empereur ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:10

Bonjour à toutes et tous,

J'avais juste envie de partager une petite "curiosité" marseillaise, une institution en fait, la maison Empereur. Comme il y a maintenant une boutique en ligne on peut y trouver certains de ces objets anciens/traditionnels/parfois introuvables, et neufs, qui plus est ! Ca vous rappellera sans doute quelque chose de votre propre enfance (pour moi l'objet "madeleine de Proust", ce sont les bacs à glaçon en alu avec le levier  Vous connaissez la Maison Empereur ? Tongue_g ). Il y a un rayon "jouets d'autrefois" sur la boutique en ligne, le voici : le rayon.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Vous connaissez la Maison Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez la Maison Empereur ?   Vous connaissez la Maison Empereur ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:24

merci pour le lien ! je ne savais pas qu'ils avaient un site web.
j'adorais aller dans cette boutique pour "fouiner", ça donnait l'impression d'être dans la cuisine de ma grand-mère  Vous connaissez la Maison Empereur ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vous connaissez la Maison Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez la Maison Empereur ?   Vous connaissez la Maison Empereur ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:47

Oh que oui ! Chaque fois que j'y vais je retrouve un objet qui était aussi dans le grenier de la maison de mes parents ! Récemment j'ai découvert le rayon brosserie, avec leurs brosses en poil, en soies ou en chiendent, la qualité est incomparable par rapport à ce qu'on trouve dans les grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Vous connaissez la Maison Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez la Maison Empereur ?   Vous connaissez la Maison Empereur ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:16

C'est génial, je suis revenue 15 ans en arrière  Vous connaissez la Maison Empereur ? Rolleyes 
Le must, le dessous de plat étirable qui est encore dans la cuisine de ma mère  :) .
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vous connaissez la Maison Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez la Maison Empereur ?   Vous connaissez la Maison Empereur ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:45

Rholala oui ! Mes parents l'avaient eux aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous connaissez la Maison Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez la Maison Empereur ?   Vous connaissez la Maison Empereur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous connaissez la Maison Empereur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous vu ça?...connaissez vous?
» Connaissez-vous celle-là?
» Tapis de jeu 3D vous connaissez ?
» WHEELY BUG vous connaissez?
» Connaissez-vous une poussette qui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: