Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment éviter une otite - conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Comment éviter une otite - conseil Empty
MessageSujet: Comment éviter une otite - conseil   Comment éviter une otite - conseil EmptyLun 28 Nov 2005 - 23:07

Dans la série "les bons conseils du kiné", je livre une info que beaucoup de parents doivent connaitre et que j'ignorais Comment éviter une otite - conseil Boulet2_ du coup Simon a fait une otite puis une bronchiolite. Aie!

Pour nettoyer le nez, il ne faut JAMAIS mettre le serum phy dans la narine si l'enfant est allongé sur le dos car cela descend et comme le canal de la trompe d'Eustache (pas sûr exactement si c'est ça, mais en gros c'est le canal entre la narine et l'oreille) n'est pas fermé, ça peut créer une inflammation de l'oreille. Donc OTITE.
Il m'a aussi déconseillé les mouillettes qu'on nous apprend à la maternité (du serum phy sur un coton roulé) et qu'on tourne dans le nez parce que ça irrite le haut du nez...
Pour lui, le seul lavage est sur le coté pour faire ressortir les mucosités.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Comment éviter une otite - conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une otite - conseil   Comment éviter une otite - conseil EmptyMar 29 Nov 2005 - 8:46

Merci pour l'info ,je retiens !! Comment éviter une otite - conseil Very_ver Comment éviter une otite - conseil Very_ver Comment éviter une otite - conseil Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Comment éviter une otite - conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une otite - conseil   Comment éviter une otite - conseil EmptyMar 29 Nov 2005 - 9:44

MERCI
surtout que ce matin, j'ai lavé le nez de Grégoire exactement comme il ne fallait pas le faire
Comment éviter une otite - conseil Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Comment éviter une otite - conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une otite - conseil   Comment éviter une otite - conseil EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:23

Ca fait quelques semaines que mon petit n'a pas eu de rhume, donc j'ai arrêté de lui laver le nez au sérum phy et je suis repassée aux fameuses mouillettes. Et il a contracté une otite dont nous ignorons l'origine, ça pourrait donc être ça... merci pour tes infos Soben (si tu es encore dans le coin depuis tout ce temps :D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éviter une otite - conseil Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une otite - conseil   Comment éviter une otite - conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter une otite - conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV
» Otite
» otite et alimentation
» Traitement otite
» Otite : nous testons pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: