Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petit déj chez nounou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Petit déj chez nounou Empty
MessageSujet: Petit déj chez nounou   Petit déj chez nounou EmptySam 17 Mai 2014 - 23:23

Bonsoir, 

Voilà petit souci depuis quelques jours chez nounou le matin, melle bebe ne veut pas prendre son bib le matin ( contrairement à la maison), disont qu'elle en laisse la moitié alors qu'à la maison elle boit environ 270 ml.

J'ai essayé de faire une pseudo bouillie mais trop liquide ma fille n'en a pas voulu et puis elle préfère le bib a la maison.

Avez vous des recettes de bouillie pour un bebe de quasi 10 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Petit déj chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Petit déj chez nounou   Petit déj chez nounou EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:17

Si elle boit à la maison mais pas chez nounou, je me demande si c'est un problème d'appétit ou d'autre chose. Ne serait-elle pas déconcentrée chez nounou ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux changer les conditions dans lesquelles elle prend son bib ? Ou alors carrément changer votre organisation pour que bébé prenne son bib avant d'aller chez nounou, si possible ?

Pour mon petit, par exemple, j'ai remarqué que quand il prend son bib dans un environnement bruyant, avec des jouets à proximité ou la télé, il a tendance à vite arrêter car il a envie de faire autre chose.

Sinon, côté bouillies, je suis contente de la bouillie vanille Babybio, c'est simple à faire : il faut faire tiédir de l'eau, y mettre le lait en poudre, la poudre de bouillie, mélanger et hop. Et si tu veux des céréales il se pourrait même que ta fille soit capable de prendre les vôtres : mon fils a neuf mois et il prend volontiers du muesli "de grands" à l'avoine. Il faut juste faire gaffe à ce que les morceaux ne soient pas trop gros pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Petit déj chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Petit déj chez nounou   Petit déj chez nounou EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:43

Petit déj chez nounou 846519  avec la bouillie babybio ... elle est bien mon fils à tres tot refuser ses biberons car dés qu'il avait une poussée dentaire il refusais les bib ... du coup les bouilles sont devenue une alternative ...
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Petit déj chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Petit déj chez nounou   Petit déj chez nounou EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:19

Merci les filles, problèmes résolu grâce a la bouillie babybio.

Je pense comme toi marielabeille, elle est sûrement déconcentré chez nounou mais je ne peux pas lui donner son bib a la maison car je la dépose endormie et de bonne heure ( les joies du travail à heures décalées).
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Petit déj chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Petit déj chez nounou   Petit déj chez nounou EmptySam 24 Mai 2014 - 15:44

Je suis contente que tu aies trouvé une solution. Une autre possibilité, qui fonctionne parfois quand mon fils n'a pas envie de manger, c'est de fractionner le biberon, de lui en donner un peu, puis d'attendre un quart d'heure et lui donner le reste. Mais ce n'est pas évident à faire quand on est nounou et qu'on a plusieurs enfants à prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Petit déj chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Petit déj chez nounou   Petit déj chez nounou EmptySam 24 Mai 2014 - 21:57

La nounou avait déjà essayé mais quand elle en veut plus bah c est fichu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit déj chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Petit déj chez nounou   Petit déj chez nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déj chez nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez la nounou?
» Nuit chez nounou
» Le lit de bébé chez nounou
» Doigt ecrasé chez la nounou
» première journée chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: