Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Produits d'hygiène

Aller en bas 
+16
minipouce
Marie26_lou
Bonne'Heure
narcose
Petite-plume
Matcha
naees
Ana91
Casimirette
plectrude
Essam
Elawyn
Marielabeille
*Lulla*
scoubidous
Enileda33
20 participants
AuteurMessage
Enileda33
Marche à 4 pattes
Enileda33


Nombre de messages : 75

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:24

Bonjour !

J'aimerais votre TOP à vous pour les produits suivants :


Alors pour le moment ici c'est :

Gel douche / shampooing : Klorane
Crème solaire : Mustela à l'eau minérale (indice 50) mais j'en cherche une autre car celle-ci est blanche
Produit quotidien pour le change : du liniment
Crème contre les érythèmes : Bepanthen
Crème pour le visage : Aderma
Crème contre les petites irritations : Stelatria (Mustela)


Si vous en avez d'autres je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:29

Gel douche / shampooing : Cattier bio bébé
Crème solaire : Uriage
Produit quotidien pour le change : liniment bio
Crème contre les érythèmes : Weleda
Crème pour le visage : Cattier bio bébé
Crème contre les petites irritations : Weleda
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:34

Gel douche / shampooing : Aderma
Produit quotidien pour le change : Liniment
Crème contre les plaques sèches type eczema: Lipikar AP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:40

Gel douche / shampooing : Bébébiafine (pour le parfum - le Klorane lave très bien, et même le gel Saugella pour la toilette intime est parfait pour bébé)
Produit quotidien pour le change : en alternance, eau du robinet (que je stocke dans un flacon pompe de récup) et liniment Gilbert/Gifrer (des formules simples, parce qu'il y a d'autres liniments aux formules plus compliquées qui m'inquiètent un peu)
Crème contre les érythèmes : Bepanthen - en prévention, jusqu'à présent bébé n'en a jamais eu, on touche du bois ! N'empêche, pour l'eczéma c'est béton aussi.
Crème pour le visage : Xérodiane de Noreva : mon fils a la peau très réactive et c'est une des rares crèmes qui ne lui file pas des boutons !
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:01

Ici...

Gel douche / shampooing : Pediatril d'Avène
Crème solaire : ma mère va bien me filer des échantillons  Produits d'hygiène 54258 (elle est dermato), Avène, Uriage ou autre m'en fiche...
Après pour info c'est normal qu'une crème minérale fasse blanc !!!
Produit quotidien pour le change : du liniment ou de l'eau tout simplement
Crème contre les érythèmes : Bepanthen ou Crème CuZn gamme pediatril d'Avène (j'en met rarement, que si c'est un peu rouge/irrité et c'est rare)
Crème pour le visage : j'en met quasi jamais mais toujours Pediatril visage et corps (j'ai pris la gamme lol)...
Crème contre les petites irritations : Pediatril Cold Cream (à un moment elle avait la peau sèche au niveau des poignets)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:29

Gel douche / shampooing : crème lavante Weleda
Crème solaire : Avène
Produit quotidien pour le change : eau et savon en cas de caca, liniment pour les pipis
Crème contre les érythèmes : crème de change weleda (offerte à la maternité, peu utilisée pour le moment)
Crème pour le visage : aucune, du liniment si besoin
Crème contre les petites irritations : aucune
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:36

Gel douche / shampooing : crème lavante Uriage Bébé
Crème solaire : Uriage Bariésun minérale
Produit quotidien pour le change : eau et savon puis liniment Gifrer

Crème contre les érythèmes : jamais eu besoin en 11 mois mais j'ai du cicalfate au cas où.
Crème pour le visage : aucune, un peu d'eau lavante Uriage bébé pour débarbouiller c'est tout
Crème contre les petites irritations : aucune


Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:01

Gel douche / shampooing : Natessance ou Weleda quand peau très sèche
Crème solaire : Ca dépend... pas de marque de prédilection mais on a utilisé Klorane, Mustela, et cette année c'est Vichy
Produit quotidien pour le change : du liniment pour la grosse commission, de la lotion faite avec les dissolucubes pour le pipi
Crème contre les érythèmes : Weleda
Crème pour le visage : aucune mais Weleda quand peau très sèche
Crème contre les petites irritations : Aucune
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:35

Gel douche/eau micellaire: Corinne de Farme
Change: liniment au besoin crème Weleda
Peau sèche/irritations: huile d'argan
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:52

Moi je fais tâche à côté des pro du liniment  Produits d'hygiène Icon_redface 

Gel douche idem pour toute la famille: Bioderma en 1 litre 

Crème solaire uriage

Pour le change, les mains, le visage, les tâches par terre, parfois la table: lingettes natural caresse de bébé cadum

Contre les erythème: bepanthen

Crème visage et irritations: jamais plus de crème, je n'ai jamais eu aucun résultat sauf vaseline sur les croutes de lait
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:12

J'utilise aussi les lingettes natural caresse de bébé cadum pour nettoyer les visage après le repas. Je les utilise aussi pour le change quand on est hors de la maison mais je ne trouve pas ça idéal pour une utilisation au quotidien, j'aime trop le liniment (c'est surtout les fesses de ma fille qui aiment le liniment Produits d'hygiène Wink_gif ).

J'ai noté que j'utilisais la crème solaire d'Uriage mais je ne la trouve pas idéale, pas hyper facile à étaler et je n'aime pas son odeur, j'aimerais en trouver une plus fluide et avec un effet masque blanc moins prononcé...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:12

Euh ici liniment maison et weleda pour le reste. Le bephanthen and co ça une compo pas glop, uriage etc, souvent il reste des merdes dedans même s'ils ont tous enlevés le paraben parce qu'on a su que c'était pas bien mais qu'on s'occupe pas du reste lol. 

Y a que la creme solaire ou on l'a en bio et c'est minérale, mais effectivement une galere sans nom à étaler, mais c'est un vrai sujet à polémique ça, pas bio c'est blindé de saleté... mais en bio pleins ne sont pas bien efficaces. Difficile  Produits d'hygiène 651904
Revenir en haut Aller en bas
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:23

bonjour, 

Alors moi pour mon bébé à venir après plusieurs recherches j'ai opté pour les produits Mixa Bio, leur composition est relativement saine (surtout comparé aux grandes marques : mustela, Klorane, ... qui sentent certes bon mais contiennent a mon gout bien trop de produits dérivés de la pétrochimie ..)
Pour le change ce sera eau , et liniment maison (avec huile d'olive bio)
Quand à la crème pour les éventuels érythèmes je ne l'ai pas encore choisie.

Je souhaite utiliser des couches lavables avec mon bébé et je voulais donc aller dans la même direction pour ses soins d'hygiène : le moins de superflu et si ils sont facile à trouver et a prix correct c'est encore mieux  Produits d'hygiène Big_sour   

Il me semble que les produits pédiatrils d'Avènes ont eux aussi une compostions saine. 

Mais après cela dépend des choix et convictions de chacun  :)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:39

ici nous utilisons :

Gel douche / shampooing : Corine de Farme (vendu en supermarché et bonne composition)


Crème solaire : Alphanova indice 50, "bio"


Produit quotidien pour le change : eau micellaire Uriage et après les cacas un peu acides je mets du liniment Gifrer


Crème contre les érythèmes : Weleda crème pour le change au calendula (c'est presque miraculeux)

Crème contre les petites irritations : gel d'aloe vera bien frais

Lingettes : la marque Repère de Leclerc qui propose des lingettes jetables à la camomille qui sont très bien et sans produits nocifs.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:52

Ici c'est :


Gel douche / shampooing : Gel douche Weleda, parfois un peu d'après shampooing Lavera bio (ma fille a les cheveux longs et fins !)

Crème solaire : Avène 50 enfants minérale

Produit quotidien pour le change : Liniment maison (huile olive bio + cire abeille bio, parfois des macérats si j'en trouve, surtout calendula)

Crème contre les érythèmes : Change Weleda, si vraiment ça ne suffit pas Oxyplastine (mais c'est rare)

Crème pour le visage : Crème visage Weleda

Crème contre les petites irritations : Crème corps Weleda, crème Lipikar de la Roche-Posay.


Je mets un peu d'eau Micellaire Melvita bio à l'eau de rose pour nettoyer le visage ou les mains vite fait (ou rafraîchir) et quand je veux qu'elle sente bon  Produits d'hygiène Bis_gif

PS. pas de lingettes, j'utilise des carrés de coton et quand je ne bossais pas à 100% j'avais fabriqué des petits carrés en polaire. Je ne les utilise plus car je n'ai pas le temps de les laver assez souvent !


Dernière édition par Bonne'Heure le Mar 15 Juil 2014 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:28

Chez nous, c'est :

Gel douche / shampooing : Galenco ou Natessance (Nivea baby chez ma mère ...)
Crème solaire : la roche posay
Produit quotidien pour le change : liniment Natessance, parfois lingettes de supermarché surtout quand on est en déplacement ou quand c'est mon mari qui change la grande ...
Crème contre les érythèmes : crème pour le change Weleda
Crème pour le visage : aucune
Crème contre les petites irritations : aucune
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:09

j'ai oublié de préciser que j'utilise les lingettes lavables pour le pipi ... mais les jetables pour le caca ...  Produits d'hygiène 16944524
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:39

Gel douche / shampooing : Uriage
Crème solaire : Mustela 
Produit quotidien pour le change : du liniment comme la plupart (J'avais acheté des lingettes pour l'extérieur mais au final jamais utilisé car pas convaincu et j'ai pris un liniment 250ml pour le sac à langer et me sers des lingettes pour nettoyer jouets et table... et ça décape bien  Produits d'hygiène Wink_gif )
Crème contre les érythèmes : Crème pour le change Weleda qui a été également miraculeuse contrairement à Bepanthen que je prenais au départ car utilisé à la mater mais où les rougeurs duraient quelques heures/jours
Crème pour le visage : Uriage
Crème contre les petites irritations : Avène mais peu utilisée
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:00

Gel douche / shampooing : Mustela et Uriage
Crème solaire : Mustela
Produit quotidien pour le change :c'était liniment Gifrer et l'eau du robinet. En déplacement lingette bébé cadum.
Crème contre les érythèmes : aucune crème n'est arrivée à bout de ses érythèmes, j'ai alternée cotocouche, brumisateur Avène et gel d'aloès vera.
Crème pour le visage : Mustela, je ne supporte pas le liniment je trouve que ça colle.
Crème contre les petites irritations : aucune
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:31

Ici : 


Gel douche / shampooing : gel douche Weleda bébé
Crème solaire : lait minéral Avène 50+
Produit quotidien pour le change : copeaux Lili-Drops (sorte de savon liquide de Lilinappy) et du liniment bio (avant je le faisais mais maintenant la flemme...)
Crème contre les érythèmes : crème Weleda pour le change, comme pour beaucoup c'est la seule qui est efficace ici !
Crème pour le visage : crème Weleda en alternance avec la crème Dermatherm bio (excellente composition)
Crème contre les petites irritations : les mêmes que pour le visage. Quand il était tout petit j'utilisais parfois Crème Douce de Boiron au calendula.


Nous utilisons des lingettes lavables pour la toilette du visage et les rafraîchissements, sinon pour le change nous utilisons des Cotopads.
Revenir en haut Aller en bas
elise2406
Attrape ses pieds
elise2406


Nombre de messages : 18

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:30

Gel douche / shampooing : Nivea Baby (peut-être pas le top mais bien supportée par bébé)
Crème solaire : Alphanova 50+ (pas encore testée)
Produit quotidien pour le change : Ma 1ere eau nettoyante Uriage (j'ai testé le liniment fait maison et celui du commerce, mais cela a provoqué des irritations et même une mycose donc...)
Crème contre les érythèmes : Klorane
Crème pour le visage : Musela Hydra baby
Crème contre les petites irritations : aucune
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:18

Gel douche / shampooing : Aderma
Crème solaire : Avene
Produit quotidien pour le change : Liniment
Crème contre les érythèmes : Bepanthen, Weleda
Crème pour le visage : pas une en particulier, rare que l'hiver
Crème contre les petites irritations : La Roche posay Cicaplast = le top si irritation sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène   Produits d'hygiène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits d'hygiène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les produits bio
» Produits Uriage
» Produits bébés
» produits allemands
» A propos des produits de toilette bébé bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: