Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle solution de portage quand il fait chaud ?

Aller en bas 
+3
Elawyn
Bonne'Heure
Marielabeille
7 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Quelle solution de portage quand il fait chaud ?   Quelle solution de portage quand il fait chaud ? EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:57

Bonjour à toutes et tous,

L'été approche. J'aime trimballer bébé dans son ringsling en coton mais il va falloir que je trouve quelque chose d'encore plus léger, genre filet. Je vois que le Tonga ou le Suppori sont en filet, mais que c'est un système de portage d'appoint, nécessitant de maintenir bébé avec les bras, et pour de courts portages.

Existe-t-il un système de portage très léger pour l'été, mais aussi sécurisant pour bébé et adapté pour des portages un peu plus longs sans être super longs, de l'ordre de trois quarts d'heure/une heure ? Merci par avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de portage quand il fait chaud ?   Quelle solution de portage quand il fait chaud ? EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:34

Je ne l'ai pas testé mais maintenant il y a le 2Zano de Tonga, qui me semble une bonne alternative (un filet en sling ), voir un article dessus ICI.


Ceci j'ai un Tonga "traditionnel" et je peux porter assez longtemps avec.. mais ma fille s'agrippe à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de portage quand il fait chaud ?   Quelle solution de portage quand il fait chaud ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:10

La fill up de red castle ? Echarpe "classique" en filet...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de portage quand il fait chaud ?   Quelle solution de portage quand il fait chaud ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:26

Vu que tu sembles aimer les slings, j'aurai pensé aussi au 2zano.
J'aime bien aussi la PESN de JPMBB je ne la trouve pas trop chaude pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de portage quand il fait chaud ?   Quelle solution de portage quand il fait chaud ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:02

Je suis tout le temps impressionnée par vos connaissances. Vous m'avez fait gagner un temps précieux ! Merci beaucoup ! Je vais comparer un peu toutes ces solutions, quand j'en aurai retenu une je vous dirai ce que j'en pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de portage quand il fait chaud ?   Quelle solution de portage quand il fait chaud ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:48

Tu as aussi le rebozo pour un portage type sling
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: mei tei pour l'été    Quelle solution de portage quand il fait chaud ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:22

kounoupi a écrit:


CC les filles pour rebondir a ce post : quel mei tei/ ou écharpe (mais je suis novice en la matière)  choisir pour l'été (choix de la matière : chanvre, coton, soie?) 
Je suis tentée par les coloris de chez Kokadi, didymos et Oscha mais quel modèle se rapprocherait de mes critères : 

- léger
- doux
-aussi confort + soutien que le BBC que je mets façon enveloppé-croisé
- possibilité de porter sur le dos (je souhaiterais commencer à mettre ma puce sur mon dos pour cet été  Quelle solution de portage quand il fait chaud ? 112441 )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de portage quand il fait chaud ?   Quelle solution de portage quand il fait chaud ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:19

Tu cherches un mei-tai?
à mon avis plus que la marque c'est le choix des matières qui est important, et le grammage des tissus (les marques que tu cites font essentiellement des jacquard).
Le chanvre, le lin sont bien pour l'été (en mélange avec des cotons souvent).
Pour les grammages, en dessous de 200g/m² tu as des tissus plus fins...
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de portage quand il fait chaud ?   Quelle solution de portage quand il fait chaud ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:22

Amande36 a écrit:
Tu cherches un mei-tai?
à mon avis plus que la marque c'est le choix des matières qui est important, et le grammage des tissus (les marques que tu cites font essentiellement des jacquard).
Le chanvre, le lin sont bien pour l'été (en mélange avec des cotons souvent).
Pour les grammages, en dessous de 200g/m² tu as des tissus plus fins...
Je ne sais pas Amande, un mei-tei ou écharpe et oui effectivement c'est le choix du tissus qui me bloque un jacquard c'est bien?? Merci pour l'info pour le grammage  Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de portage quand il fait chaud ?   Quelle solution de portage quand il fait chaud ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:52

à l'âge de ta puce, tu peux envisager un mei-tai oui, sinon l'écharpe permet bien évidemment de faire de nombreux nouages, tout dépend de ce que tu veux faire, et comment tu es à l'aise avec l'écharpe. Le jacquard est un tissage qui permet de mélanger des matières et de réaliser des motifs (c'est pour ça qu'ils sont si beaux!), mais du coup il est très difficile de caractériser un jacquard, il y en autant que de motifs et de couleurs!
Pour mieux t'aider, il faudrait savoir quand et où tu souhaites porter, combien de temps, à quelle fréquence, quel est ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de portage quand il fait chaud ?   Quelle solution de portage quand il fait chaud ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:41

Amande36 a écrit:
à l'âge de ta puce, tu peux envisager un mei-tai oui, sinon l'écharpe permet bien évidemment de faire de nombreux nouages, tout dépend de ce que tu veux faire, et comment tu es à l'aise avec l'écharpe. Le jacquard est un tissage qui permet de mélanger des matières et de réaliser des motifs (c'est pour ça qu'ils sont si beaux!), mais du coup il est très difficile de caractériser un jacquard, il y en autant que de motifs et de couleurs!
Pour mieux t'aider, il faudrait savoir quand et où tu souhaites porter, combien de temps, à quelle fréquence, quel est ton budget...
Alors je n'ai jamais testé l'écharpe c'est ca le pb  Quelle solution de portage quand il fait chaud ? 651904 mon budget est moyen, je porte pour un gain de temps, ou pour faire des rando (là ou en poussette on ne passe pas! sinon porter ou je veux rapidement de manière confortable!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de portage quand il fait chaud ?   Quelle solution de portage quand il fait chaud ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:13

Finalement, je n'ai pas franchi le cap de commander un système de portage spécial été, en filet ou autres. Mais j'ai eu l'occasion de me munir d'un Manduca, et le Manduca en portage dos, ça fonctionne très bien même en plein été. Nous ne nous tenons pas spécialement chaud avec bébé, il est confortable dans son porte-bébé, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de portage quand il fait chaud ?   Quelle solution de portage quand il fait chaud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle solution de portage quand il fait chaud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lui faire à manger quand il fait chaud ?
» solution pour portage très court (voiture-appart)
» quels bibs et tétines pour lait épaissi
» Quelle écharpe de portage choisir?
» quand bébé n'aime pas le portage... quelles solutions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: