Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Portage bebe 12 kgs petite rando

Aller en bas 
+5
MiniMamour
math35
kounoupi
tititelsa
kokout
9 participants
AuteurMessage
kokout
Attrape ses pieds
kokout


Nombre de messages : 15

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:45

Bonjour, je cherche un portage pour mon fils de 12 kg pour faire des petites rando de 2/3 heures.
Je le portais en sling mais il est trop lourd maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:10

Pour mon fils de 3 ans et 12 kg on utilise un ergobaby. Mon mari ne se plaint pas donc c'est que cela doit être confortable...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:38

Suivant le gabarit de l'enfant (taille), l'ergobaby peut être un peu limité. Par exemple l'ergo performance (qui est pourtant le plus large des ergo) n'est plus adapté à mon aîné de 3 ans et qui fait environ 1 mètre (jusqu'à 2 ans et demi ça allait à peu près)
En autres préformés très confortables, tu as le Tula Toddler, le Buzzidil Toddler, le Manduca auquel tu peux installer des extensions, le Boba 3G et 4G avec ses étriers...
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:42

Mon fils est une crevette (91 cm) mais c'est vrai que d'ici peu l'ergo risque d'être un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:42

J'ai un peu la même question ici sauf que mon 2eme est une crevette 8kg500 et 81cm a 18m. Je veux changer mon beco du coup je le vends et j'hésite entre le boba 4g et l'ergo performance sachant qu'on part en corse dans 1mois et qu'on va marcher pas mal. On a 2 sacs a dos deuter kid confort 3 mais je prefere un porte bebe je trouve fa plus agreable. Moi j'ai éliminé le manduca vu ma taille 1m60 et 36 38 de pantalon il sera trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:26

Chez nous aussi, babychou de plus de 11 kg, et escapade le mois dernier au sommet de la dune du Pilat avec le Manduca... Ti bonhomme très bien installé sur le dos de mon mari, tip top !


kounoupi a écrit:
le Manduca auquel tu peux installer des extensions

... heu... c'est quoi ça Kounoupi ?  Portage bebe 12 kgs petite rando 651904
jamais entendu parler !! ça pourrait m'intéresser bientôt...

 Portage bebe 12 kgs petite rando 371806
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:10

En fait, après vérification, ce sont des extensions pour Tulla mais elles sont compatibles avec le Manduca!
Tu peux en trouver ici
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:19

Oh génial !!

 Portage bebe 12 kgs petite rando 47159

Merci pour le tuyau,  pour l'instant pas encore utile, mais je me garde le lien sous le coude pour dans quelques mois !  Portage bebe 12 kgs petite rando Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
kokout
Attrape ses pieds
kokout


Nombre de messages : 15

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptySam 24 Mai 2014 - 20:34

merci je vais étudier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:00

Ici loulou a 18mois mais seulement 9kg, on part en corse cet été donc rando prévue (max 4 ou 5h je pense), le grand si besoin en deuter kid confort III et le petit en ergo performance, commandé à 90€ envoi inclus!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:59

C'est un bon prix pour l'ergobaby performance!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:58

Nous partons à la montagne d'ici une quinzaine de jours pour de grandes randonnées (l'an dernier 9 km en moyenne avec notre grande de 6 ans).
Ma mini (3 ans) n'est pas du tout une marcheuse dans l'âme. L'an dernier, nous avions pris ergo c'était top. Cette année, nous avons visé le tula qui semble pas trop mal mais ce n'est pas encore le grand amour (peut être modifier quelques réglages). Et puis dès qu'il fait chaud, les vêtements du porteur et de l'enfant sont franchement mouillés, ça donne un peu froid quand on désinstalle l'enfant.

Je lorgne sur les porte bébé dorsaux, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire un avis. Deuter semble être la référence incontournable du marché et pourtant, j'ai rencontré une petite fille hier portée en Deuter et elle était clairement installée sur son entrejambe (c'était le comfort kid 1).

Y'aurait-il un porte bébé dorsal fait pour la randonnée qui permet une position assise physiologique ? Et même avec repose pieds si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:10

Il me semble que la position est meilleure quand on remplit la sacoche sous le porte-bébé. Mais pour avoir eu l'occasion d'utiliser un kid deuther 1 et un kid deuther 3 (ou le 2 tiens, j'ai un doute maintenant) j'ai eu franchement mal au dos avec les deux et position pas fantastique pour l'enfant.
A une époque le chicco caddy permettait d'avoir l'enfant assis un peu comme dans un siège (mais faut quand même supporter les armatures).
As-tu essayé de mettre un lange entre toi et ta mini ? + prévoir un tshirt sec au moins pour elle lorsque vous vous arrêtez.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:12

Pour être partie avec mini qui a le même âge que J., je ne regrette vraiment pas d'avoir loué le tula toddler. On a fait des randos et même dormi en refuge et l'avantage c'est que ça prend moins de place qd mini marche! Achète lui un petit bâton de rando, il y en a des roses à Décathlon. S. a bien marché cet été, elle est montée au refuge sans être portée soit 300m de denivelé et 1h15 de marche.
Je crois que je serais incapable de porter maintenant avec un dorsal de rando.

Je précise que S fait 15,5kg et 97cm. Je n'ai pas du tout senti le poids et le tula est vraiment bien pour les grands surtout au niveau des jambes.
Du coup je ne peux pas trop te conseiller!
Tu pars où en montagne?

Je vous souhaite de belles vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:19

Il mérite peut être un temps supplémentaire de réglage le tula... En fait, c'est le côté transpiration qui est aussi inconfortable car quand J descend, aussi bien mon mari que la petite sont trempés du fait du contact.
Pour le bâton c'est une excellente idée en tous cas. L'an dernier, ma grande avait été nommé "guide" de notre famille et je dois avouer qu'elle s'est bien prise au jeu, alors avec le bâton, elles vont se prendre au sérieux !

Nous partons à Briançon, en expérimentant le train de nuit en famille, ça promet ! Nous ne connaissons pas du tout la région.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:24

Ah j'adore, nous avons passé une semaine tout près début Juillet. Si tu veux des infos, n'hesite pas! Il y a un chouette parcours accrobranche pour les enfants dans le parc de la Schappe dans Briançon. Et si tu veux des idées rando, idem. Vous serez motorisé sur place?
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:35

Non pas de voiture. Mais le parc de la Schappe, tout le monde nous en a parlé !

Choupie, je pense que tu as raison, prévoir un lange et un Tshirt de rechange. Dommage qu'aucun porte bébé rando ne soit vraiment inspiré du portage physiologique...
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:37

Je ne savais pas que la position d'assise n'était pas top en porte bébé Deuter... On hésitait à en acheter un pour notre fille (1 an, 11,5 kg,  80 cm). Avant, on nous avait prêté un manduca, on hésite à en acheter un : on aimait beaucoup mais ça faisait suer le papa et les vêtements de bébé et du papa étaient trempés.

On voudrait une solution pour des petites randos mais aussi pour aller en ville, faire les magasins et prendre le métro...

J'ai une autre question : l'hiver, peut-on faire le portage "dos" avec une veste ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:19

C'est plus galère l'hiver à mettre ta veste + la veste de bébé. L'idéal c'est de porter avec un manteau de portage ou un grand poncho / une veste polaire deux tailles au dessus de la tienne ou tu ferais une encoche horizontale dans le dos pour passer la tête de bébé, etc.
Mais si vraiment nécessaire oui on arrive à passer une veste polaire pour le porteur avec une veste pour le bébé. Mieux vaut éviter la grosse parka quand même. Et attention a prévoir des guêtres ou collants car quand on porte en position physiologique les pantalons des enfants ont tendance a remonter au niveau des chevilles, ça fait courant d'air.

Pour le porte-bébé pour avoir un peu moins chaud vous pouvez envisager des portes-bébés plus léger que le manduca:
ergobaby performance/ventus, pognaé babycarrier qui a une aération dans le dos, le physiocarrier de JPMBB qui sortira en décembre qui est annoncé très aéré également, le onya baby outback...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:32

Merci pour ces précieux conseils.
On va bidouiller une polaire je pense, faire un trou dans le dos lol! 
Je viens de contacter un vendeur d'ergobaby performance sur le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage bebe 12 kgs petite rando Empty
MessageSujet: Re: Portage bebe 12 kgs petite rando   Portage bebe 12 kgs petite rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage bebe 12 kgs petite rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur porte bébé pour un portage sur le dos ?
»  Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois
» quel portage d'appoint pour bébé d'un mois ?
» optisation didytai pour portage dos d'un petit bébé
» quand bébé n'aime pas le portage... quelles solutions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: