Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Montre de "maternelle" pam tim

Aller en bas 
+4
Bonne'Heure
Kumonosu
Lorevane
Sick Sad World
8 participants
AuteurMessage
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:31

Hello !

En traînant sur le net j'ai vu cette montre de maternelle. ICI
Elle est constituée de l'association de deux pictogrammes correspondant à un moment et à une activité de la journée facilement reconnaissables par les enfants. Fruit d’une collaboration entre des pédiatres et des universitaires, elle est comprise immédiatement par les enfants.

L'avez-vous ?
Si oui vos impressions ...

montre - Montre de "maternelle" pam tim Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:55

up ???
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:30

Je ne connais pas du tout, mais a 1ère vue, ça a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:40

Merci Lorevane au moins tu me réponds :)


Dernière édition par Sick Sad World le Mar 1 Juil 2014 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:07

montre - Montre de "maternelle" pam tim 895788
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:17

montre - Montre de "maternelle" pam tim 390859  montre - Montre de "maternelle" pam tim 390859  montre - Montre de "maternelle" pam tim 390859  montre - Montre de "maternelle" pam tim 390859  montre - Montre de "maternelle" pam tim 390859  montre - Montre de "maternelle" pam tim 390859  montre - Montre de "maternelle" pam tim 390859  montre - Montre de "maternelle" pam tim 390859  montre - Montre de "maternelle" pam tim 390859  montre - Montre de "maternelle" pam tim 390859
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:57

Je pense que personne ne l'a, d'où l'absence de réponses. Je ne trouve pas intéressant le principe, j’achète une montre quand il savent lire l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:43

Dans le même style il y a celle-ci (Irma Time). Ma fille est encore trop petite, pour le moment je n'arrive pas à me décider si c'est une bonne idée ou pas. Dans l'absolu c'est bien de donner des repères dans le temps, mais en pratique pourquoi ne pas leur apprendre à lire directement l'heure correctement  montre - Montre de "maternelle" pam tim 483667 ? Et cela n'entraine-t-il pas une confusion plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:14

Bonne'Heure a écrit:
Et cela n'entraine-t-il pas une confusion plus tard ?
Je ne pense pas, le baby-sign ne retarde pas l'acquisition du langage oral à ce que j'ai lu, ça me semble un peu le même principe : on donne un outil simple à l'apprenti avant de passer à la boîte complète de pro.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Galad
Tient sa tête
Galad


Nombre de messages : 7

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:34

Bonne'Heure a écrit:
en pratique pourquoi ne pas leur apprendre à lire directement l'heure correctement  montre - Montre de "maternelle" pam tim 483667 ?

Il faut savoir que ce n'est pas du tout évidemment d'apprendre à lire l'heure. certaines enfants ont besoin de plus de 3-4 ans pour y arriver et certains ne savent toujours pas la lire à 10 ans. 

Je dirais donc la même chose que Moineau.
C'est un outil en plus qui peut être pratique. à première vue, celle de madame Irma a l'air bien et m'intéresserait plus que la première proposée.

en fait la première dit à l'enfant où il en est dans la journée. alors que la seconde l'aide à savoir quand un évènement arrivera quand il en connaît la couleur et l'animal de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:36

merci pour vos retours, j'y penserai quand ma fille aura 3 ans. Je n'ai pas encore d'expérience par rapport à la lecture de l'heure ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:28

Je n'avais pas vu ce post, nous l'avons depuis les 5 ans de ma grande, mon mari avait entendu une émission à la radio vantant ses mérites.
Le concept n'est pas trop mal. A réception, il faut la synchroniser (20h je crois me souvenir) et après la journée défile au rythme des étapes (réveil, petit déjeuner...).
Il s'agit en fait d'un coffret de 2 montres, une avec les pictogrammes et une autre classique, une fois que l'enfant sait lire l'heure.

Je n'ai qu'un reproche : la montre est réglée selon la journée "idéale" pour les enfants. Autrement dit, bain à 18h30, repas à 19h et coucher à 20h (je donne les horaires au hasard mais c'est à peu près ça). Pas moyen d'adapter la journée qui correspond au foyer. Du coup, nous récupérons les enfants vers 19h/19h15 et nous ne sommes jamais en phase avec la montre (ça fait limite culpabiliser les parents !).

Après pour une famille aux horaires plus "classiques" (si je puis qualifier ainsi), c'est une chouette montre pour se repérer dans le temps.

Avec le recul, finalement, elle a appris à se repérer dans la journée avec d'autres outils plus "ludiques". Je lui avais fabriqué une roue de la journée avec un peu de papier (que j'avais plastifié) et une attache parisienne au centre. Elle tournait la roue et sa journée défilait avec des images.


Dernière édition par auramette le Ven 4 Juil 2014 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:31

C'est pour ça qu'à priori je préfère celle que j'ai citée (Irma Time), il n'y a pas d'heure prédéfinie pour telle ou telle activité.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:35

auramette, c'est ce que j'ai lu sur les différents avis ... c'est pour cela que je voulais des avis d'expertes ;)

du coup j'hésite pour l'anniversaire du fils de ma copine ...

je vais aller voir la irma time !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:11

Je viens de comparer les deux et effectivement, la irma time laisse plus de liberté je pense.
En fait, ça permet aussi aux enfants d'enregistrer l'emplacement des aiguilles, ce qui l'aidera plus tard je pense.
Dans la 1ère, il y a juste un pictogramme qui s'affiche si j'ai bien compris, donc pas de "travail" avec les aiguilles de la montre. J'ai trouvé un article ICI qui explique bien les points positifs et négatifs.
Sur l'irma time, c'est à nous de déterminer que lorsque l'aiguille arrive sur le cochon, c'est l'heure de faire telle chose. Je trouve ça super.
Je mets ça dans mes favoris pour l'année prochaine  montre - Montre de "maternelle" pam tim Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptySam 5 Juil 2014 - 9:08

Je préfère aussi le principe de la montre Irma Time car c'est vraiment le principe d'une montre classique avec les chiffres en moins. Et je me dis qu'on peut peut-être associer la couleur à une heure quand ils sont plus grands. Par exemple, on partira à 4 heure, quand l'aiguille sera sur telle couleur. Mais je n'arrive pas à savoir non plus si c'est vraiment une bonne idée ou s'il vaut mieux attendre qu'ils commencent à lire l'heure pour leur acheter une montre

Mais je pense qu'elle plairait beaucoup à mon fils qui demande souvent l'heure qu'il est et qui aime mettre une montre qu'on avait reçu en cadeau (mais qui est digitale donc ça ne lui sert pas). A voir peut être comme idée pour ses 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim EmptySam 5 Juil 2014 - 9:30

Les enfants sont rassures par les repères dans la journée avant de savoir lire l'heure. 
C'est probablement rassurant notamment pour les petits anxieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty
MessageSujet: Re: Montre de "maternelle" pam tim   montre - Montre de "maternelle" pam tim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de "maternelle" pam tim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèles de montre et réveil ?
» Montre Madame Irma
» Sac de couchage maternelle
» Tenues en maternelle
» Maternelle PS que le matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: