Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un RF à tester vers nantes ou vers lyon

Aller en bas 
+7
eden67
Nicolas
math35
sylo39
Thylane
marry-poppins
christonio
11 participants
AuteurMessage
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:40

Bonjour,

Mon loulou a 10 mois et encore un peu de marge mais je préfère commencer à regarder.
 dans un premier temps, j'aimerais tester ds mon véhicule divers RF.
Déja testé  :
Multitech  trop imposant
Max fix  trop imposant

cette semaine, je pense testé le max way et le sirona.

et donc je recherche d'autres rf à tester
 en effet nous avons un touran 2013, 3 enfants et de grandes jambes, ca ne nous aide pas !!
 j'aimerais vraiment partir sur un vrai rf mais à défaut je prendrais un hybride.

dans l'idéal je cherche un RF isofix ou ceinture pour pouvoir le mettre au quotidien place derrière passager et pour les vacances au milieu entre son frère et sa sœur.
 Mais je crains de ne pouvoir trouver d'ou ma recherche de siège à tester.

la semaine prochaine je suis du côté de roanne, pas très loin de Lyon et sinon le reste du temps je suis sur Nantes et sa région


merci
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:40

Le sirona va dans le touran. Une amie en a 2 dedans. Par contre, attention avec l'option "rotation" suivant ce que tu as comme siège à côté, tu ne pourra pas le faire pivoter pour installer ton mini....
Elle avait aussi un besafe (je ne me souviens plus lequel)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:19

merci
ce qui m'embete avec le sirona c'est que vu le gabarit de mes enfants , le troize ne tiendra pas jusqu'a 3 ans du coup apres obligation d'acheter un autre siege avant le rehausseur.
 2eme souci je ne peux pas le mettre sur la place du milieu car pas d'isofix et j'aimerais que mon grand soit confort lors des grands trajets avce un vrai rehausseur à dossier et sa tablette.
 si je n'ai pas le choix je prendrai el sirona car sinon il me plait beaucoup et fait bien cocon

 j'ai déja essayé un besafe( celui qui est chez ADBB) et il ne rentre même pas ds ma voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:44

Je t'aurais bien proposé d'essayer le Two way mais impossible de le mettre au milieu car pas de jambe de force.

Si jamais tu changes d'avis fais moi signe
 Un RF à tester vers nantes ou vers lyon 895788
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:55

Je suis à 1h30 au nord de Lyon si tu pousses un peu plus loin.... J'ai deux Max Way dont un avec wedge au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:06

merci sylo
 je pense reussir à tester le max way chez ADBB ou bb9 c'est un des sieges que l'on trouve le plus en magasin, ca évolue !!

après discussion avec mon mari, nous allons nous orienter vers un siège rf fixation ceinture .
quel est le plus compact en profondeur ? 
 j'ai un touran donc de 2013 et des coffres de sol qui sont à ras du siege , est ce que c'est tjs validé de le remplir d'une sorte de polystyrene ?
 Existe t'il des sièges rf ceinture ss jambe de force en dehors du TW et qui n'aurait pas besoin de reposer sur un siège( pas de souci qd derrière le passager mais pr les longs trajets le siège sera mis au milieu.

merci
désolé des questions mais j'ai bien regardé les sièges RF depuis très longtemps j'ai bcp de mal à m'y reperer à part les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:08

Coucou christonio ici on a le izi kid x3 isofix et 2 izi plus si tu veux essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Se tient aux meubles
Nicolas


Nombre de messages : 102

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:17

Bonjour bonjour

Vous pouvez venir tester les RF dans mon magasin Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Dent_qui , Max WAY, multitech, Sirona, besafe izi kid, combi, et je vais bientôt recevoir le Izi plus, et d'autre encore à venir.


J'allais oublier Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Sueur_g2  c'est BEBE9 à route de vannes.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:38

J'adorerais avoir un bébé 9 comme cela près de chez moi ... bravo pour le choix en RF !
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:38

Merci Nicolas je suis déjà venu plusieurs fois au magasin
J ai même demande pr le triofix recline ...
Et je compte venir en fin de semaine pr voir entre autre le Max Way .
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:24

je connais du monde autour de Nantes avec multitech, hi-way et two-way, je peux vous mettre en relation.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Se tient aux meubles
Nicolas


Nombre de messages : 102

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:54

christonio a écrit:
Merci Nicolas je suis déjà venu plusieurs fois au magasin
J ai même demande pr le triofix recline ...
Et je compte venir en fin de semaine pr voir entre autre le Max Way .
Ah oui je me souviens  Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Dentenm2 
Ouai passez pas le mercredi, je suis de repos.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:04

Non pas de risque
On passera samedi avec caribou .


Tosche le two Way c est celui ss jambe de force ?
J essaye le Max Way samedi et je te recontacte le hi Way pourrait m intéresser .
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:08

oui le Two-Way est celui sans jambe de force
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:58

Si ça peut t'aider voici dans un Touran de 2007:

Max Way
Un RF à tester vers nantes ou vers lyon 13465610

Axkid Duofix
Un RF à tester vers nantes ou vers lyon 13465710

Axkid Minikid
Un RF à tester vers nantes ou vers lyon 13466010
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:42

Merci
Le maxway a l air de prendre moins de place que les 2 autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:20

Pour les coffres de sol, tu peux pas mettre la jambe de force tout au fond?
Hakan m'a dit que le Hw et le MW étaient les sièges avec les plus grandes jambes de force
Par contre, je sais que le triofix te faisait de l'œil, tu devrais demander à Maryline de securange quel est son encombrement par rapport au Max way
Et si tu veux je pourrais mesurer la longueur Max de la jambe de force
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:21

Et si tu veux faire un petit détour de 6h, je te ferai essayer mon siège sans problème  Un RF à tester vers nantes ou vers lyon 543867
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:32

Tiens, regarde-Là

Et j'ai trouve ça aussi mais ils disent pas de quelle année le touran
Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Image10
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:07

Merci !!
En effet le Max Way peut être un bon point de comparaison avec le triofix
Sur ta photo j ai l impression qu il n y a bcp de place devant .
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:43

Je peux pas dire, je l'ai trouve grâce à Google
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:07

@nicolas MP

donc test ici fait avec max way et sirona

sirona,
 +beau, design, facile à installer et tourne( bon ca je ne l'ai jamais eu c'est mon troisième enfant et cela ne m'a jamais manqué)
 - l'enfant ne peut pas rester longtemps dos à la route( à mon avis 2ans et demi max et encore suivant le gabarit), pas de possibilité de reculer le siege, et le prix bien sur , 450 euros à minima

max way
+ rf qui va jusqu’à 25 kilos et qu'on peut plus ou moins décoller de la banquette, installation possible au milieu ou derrière le siege passager, jambe de force longue donc pas de soucis de coffre de sol puisqu'elle va au fond du coffre!! siège bien rembourré( idem au sirona) témoin de la bonne tension des sangles ( témoin vert sur la jambe de force).3 crans d'inclinaison suffisant pr moi car banquette plate et bb aura 1 an qd il ira dedans. Siège tres compact pr un vrai rf( passe sans souci au milieu sans qu'on avance les sièges et ns sommes grands ts les 2) et bcp de place pr les jambes du passager.
a obtenu le plus test

- siège un peu tristoune quoique qu'en crown blue j'aime bien , de toute façon je mets tjs une housse en éponge au cas ou, et les sangles à installer c'est un peu fastidieux mais bon on les met qu'une fois, si je prend ce siege je prendrais un deuzieme jeu pr laisser 3 sangles en permanence ds la voiture et alterner facilement passager et au milieu

donc mon choix s'oriente vers le max way, j'attends juste d'essayer encore le izi plus avant de prendre ma décision finale

j'ai abandonné l'idée du triofix qui m'a l'air bien plus imposant que le max way

 dons j'ai orienté mon choix vers le max way
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:44

Tu vas pouvoir l'essayer avant la fin de la vente groupée?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:51

je pense que c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon EmptyJeu 5 Juin 2014 - 7:15

j'avais beaucoup hésité entre le max-way et le izi plus, pour me tourner finalement vers le max-way faute d'infos suffisantes sur le izi plus à l'époque, je veux bien tes impressions quand tu auras pu le tester, la question va se reposer d'ici quelques mois pour moi  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty
MessageSujet: Re: Un RF à tester vers nantes ou vers lyon   Un RF à tester vers nantes ou vers lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un RF à tester vers nantes ou vers lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptateurs quinny vers bb confort / gamme life vers avenue
» Tester articles puériculture
» Nouveau Max-Way
» AVIS sur poussette baby jogger city select et .....
» Qui pourrait me prêter un siège auto fin juin à Nantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: