Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege

Aller en bas 
+2
math35
delph33
6 participants
AuteurMessage
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:26

bonjour,
Notre fille a 19 mois, nous l'avons beaucoup porté sa première année d'abord en écharpe puis avec le babycarrier de storchenwiege.
Puis cet hiver on a un peu laissé tombé, portage devant un peu lourd, pas de veste de portage.... bref les beaux jours arrivant on a voulu reprendre....
A. est toujours tres bien dans le BBC, elle aime toujours autant se ballader dedans mais pour nous...pfffff, peut être qu'on la positionne mal, mais on trouve pas le BBC génial avec ses 11kg: dans le dos le poids repose beaucoup sur les épaules et malgré le rembourrage on a du mal à porter plus d'1/2 heure; et en ventral la ceinture me rentre dans le ventre du coup on l'utilise de moins en moins.

En regardant les autres porte bébé et notamment les préformés je me demande si ca ne serait pas plus confortable?!
J'ai tendance à me dire que leur ceinture répartirait mieux le poids sur les hanches? est ce que je me trompe?
Mon mari serait lui plus parti sur un porte bébé "de randonnée" (avec des armatures) il pense que ca serait plus agréable pour de longues balades pour le porteur.

Nous l'utiliserons cet été durant nos vacances en martinique et tant qu'a faire j'aimerai prendre quelque chose qui dure dans le temps donc je lorgnais le tula toddler
En plus je me dis que comme ca on pourra l'utiliser aussi dans l'avion pour la calmer et peut être un dodo ou 2 et qu'il sera peut être plus confort pour nous que le BBC.

qu'est ce que vous en pensez: persévérer avec le BBC, un tula ou un avec des armatures?
merci d'avance pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:59

Coucou je peux peut être un tout petit peu t'aider. On a eu les mêmes interrogations que toi pour le porte bébé avec armature. On a trouvé 2 portes bébé deuter kid confort III à des prix défiant toute concurrence (25€ et 60€) et on pensait les utiliser pour nos 2 loulous cet été on part en corse faire un peu de rando entre autre. Notre aîné a 4ans et environ 14kg 1m05 et le 2ème poids plume 9kg 18mois 81cm environ. On a finalement revendu un des deuter car après avoir essayé en ballade 2h il y a quelques jours avec le mini, je n'ai pas du tout accroché avec le sac a dos, j'ai trouvé ça super lourd et pas du tout agréable, même déstabilisant pour moi. Du coup j'ai décidé de rester sur un préformé que je trouve beaucoup agréable pour porter. On garde un des deuter pour le grand si besoin, mon homme le portera quand il fatiguera trop. J'ai revendu mon beco gemini et pris un ergobaby performance qui a priori est top vu tous les avis que j'ai lu ici et sur d'autres forums. Il est apparemment top avec un plus grand, l'assise est bien large, il sèche vite de par sa matière et très confortable pour le porteur. Il doit arriver demain je te dirai ce que j'en pense!!
Les sacs à dos de rando sont parfois beaucoup décriés sur les forums en disant que l'enfant est suspendu et pas dans une position physiologique. On a déjà utilisé le kid confort III il y a 2ans avec notre grand qui avait 2ans et il était très bien installé, il y dormait tout les après midi, la tête bien posé sur le porte menton, et les pieds calés sur les côtés du sac. Mon conjoint lui préfère le sac à dos à un préformé, je pense que ça dépend de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:40

Le nouveau boba 4g pourrait peut etre correspondre, avec ses étriers il semble agreable à utiliser de dos même avec des gros gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:23

Math35 et chewbi, merci beaucoup pour vos réponses!

C'est effectivement vers le deuter qu'on s'orienterait si on devait prendre un avec armatures car on veut garder une position physio pour bb. et j'avais lu de bons retours dessus. L'inconvénient si on le prenait pour ce été c'est qu'il faudrait prendre le BBC pour l'avion (et l'aéroport)  + le deuter pour la bas et comme on risque déjà d'être bien chargé....

On a l'habitude de faire de la randonnée donc porter 11kg qq heures ça nous paraît largement faisable mais la c'est vraiment inconfortable et on se demande si la gêne que l’on ressent est due à une mauvaise utilisation ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptySam 31 Mai 2014 - 11:39

Delph33, je n'ai pas essayé le BBC avec mon grand de 2 ans, mais je l'ai porté plusieurs heures en rando dans les Pyrénées quand il faisait 12 kgs avec le Manduca. Le poids est bien réparti entre les épaules et les hanches, c'est un préformé que j'apprécie beaucoup. Et il est beaucoup plus léger et moins encombrant qu'un porte-bébé à armatures. Si tu as moyen de l'essayer avec ta puce, ça peut valoir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptySam 31 Mai 2014 - 17:54

Alors c'est marrant, mais le manduca, chez moi est très inconfortable, alors que le BBC ne l'est pas.... Testé, à l'époque, avec ma 21 mois, qui devait faire bien 95cm et 12/13kg (j'sais plus, mais bon, elle est tout sauf petite....), dans le dos, et enceinte de 7 mois bien tapés.
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:59

Merci choukette pour tes conseils, j'avais vu aussi le manduca et j'ai vu pas mal de bons retours (comme pour l'ergobaby) mais je penchais vers le tula toddler qui durerait un peu plus longtemps de ce que j'ai pu lire ci et la, avec en plus de supers retours sur le confort.
Ce que j'espère c'est que pour 130€ il serait vraiment plus confort que le Babycarrier de storch et ton message kindylou est exactement ce qui me fait douter! Merci d'ailleurs de ton retour!!  19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Wink_gif  Comme je le disais plus haut si l'inconfort que l'on trouve au BBC avec ses 11kg est du à un mauvais positionnement ou utilisation en général, on aura aussi des soucis avec un autre..... Quelqu'il soit. Pffffff!!!!  19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege 432701 
Pourtant quand je regarde les vidéos du tula je me dis: "whaou, top! Trop facile!!" 
Même mon homme qui n'était pas trop chaud pour repartir sur un autre porte bebe me disait hier: regarde la ceinture! Il a l'air top confort!
On a regardé les vidéo du tula mais j'imagine que les autres sont certainement tout aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:29

Ici Mini fait 12Kg pour bientot 17 mois. 
On a eu l'écharpe et le babycarrier de storch que j'ai adoré pour tout petit. C'est vrai que passé un an, et au moment de passer au portage dos, le babycarrier me faisait mal. Mini était bien installé,mais c'est vraiment pour moi que c'etait inconfortable. Le poids n'était pas assez réparti, ca me cisaillait les cotes. 

On a opté pour le boba 4g.... Le bonheur!!! 
Je l'aime d'amour!!! Il est top confort, les étriers sont géniaux pour bien remonter les jambes, je ne sens pas du tout le poids... 

Le tula est top aussi, pour les grands visiblement, mais pas testé personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:36

Merci membo pour ton retour!  19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Wink_gif 
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la  première année je l'ai trouvé top du top, hyper confortable pour nous mais surtout je sentais ma puce vraiment bien dedans, comme dans un cocon. Quand on a commencé à l'utiliser elle devait avoir 2-3 mois et pour un petit comme ça c'était vraiment super!! Je l'avais prêté à une maman qui avait un petit bout du même âge que la mienne mais prématuré donc format crevette et il était super bien dedans, elle avait un ergobaby et elle préférait son bebe dans le storch que dans l' ergo à ce moment la.

Pour ma part même en ventral, dès qu'elle a commencé à peser je n'aurais pas pu la porter longtemps, la ceinture me rentrait dans le ventre et j'avais l'impression que tout le poids portait à cet endroit la......

J'ai refait plusieurs essais ce week end et c'est pas très concluant!! Par contre ma puce dès qu'elle le voit arriver maintenant elle dit "non, non, non, non..." En pleurnichant du genre, non encore un essai! J'en ai marre moi!  19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege 432701 Elle est trop lourde ma mère!!!!!
Après elle est toujours contente dedans mais vu que je ne suis visiblement pas douée pour l'installer ça prend du temps et elle s'impatiente.... On multiplie ça par le nombre d'essais dans le week end = "non, non, non, non!!!"

Sachant que j'aurais besoin d'un porte bebe pour les vacances et notamment pour un long trajet en avion (+appoint dans l'aéroport) j'ai vraiment besoin que ça soit rapide, pratique et confortable. Oui je sais ça fait beaucoup!!
Le boba est effectivement super de tout ce que j'ai pu en lire et à l'air de bien coller à ce que je cherche! Je vais réétudier boba vs tula toddler.  
Merci!  19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:52

Ici on a reçu l'ergo performance et il est génial!! On devait prendre le deuter kid confort III pour notre grand de 4ans pour la rando et finalement on vend le deuter pour racheter un ergo! Du coup les 2loulous seront en ergo. Mon homme a adoré pourtant il ne jurait que par le deuter!
Mini qui a 18m est super bien installé aussi et niveau confort c'est le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:55

Super!!!  19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Clap_gi2 
Ton 4 ans rentre aussi dans l'ergo????
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:29

Oui sans soucis czT jusqu'à 20kg!!! Il y est même mieux que dans le deuter!
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:48

Rhoooooooo! Dis moi il a l'air super ce performance?
J'avais mis de côté l'ergo et le manduca pensant qu'ils ne dureraient vraiment pas assez longtemps mais j'étais passé complètement à côté de ce modèle d'egrobaby visiblement plus grand que le classic et en plus bien aéré donc pour cet été (et les suivants) peut être moins chaud qu'un boba ou qu'un tula toddler.......

BOBA 4G
ERGO performance
TULA toddler
Et il y en a certainement d'autres mais je n'ose même plus regarder de peur d'élargir encore plus le choix!!!!!!
Impossible décision!!!!!!! 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege 22707 

Du coup j'ai pris rendez vous avec une monitrice vers chez moi pour faire des essais et m'aider avec le storch BBC.
J'imagine bien qu'elle ne pourra pas tous les avoir mais je repartirais certainement avec plein de bons conseils!
Parce que je lorgnais sur le tula mais je ne suis même pas sûre qu'il ne soit pas trop grand pour ma fille et ses un peu moins de 80cm.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:53

Franchement mon grand est hyper à l'aise dans l'ergo, l'avantage du performance c'est que l'assise est plus large! Pourtant il fait 1m05, bon c'est plutôt un poids plume mais en taille il est bien en haut des courbes! Et pour cet été on compte randonner sur 4-5h donc il marchera en parti et fera des pauses sur le dos de papa, papa qui d'ailleurs qui était pas content que je change mon beco gemini (dont il ne se servait jamais mais que je ne trouvais pas franchement confortable) et là bah il a bien du admettre que j'avais bien fait, vu que mr ne veut même plus du deuter III cet été, on vient de commander notre 2ème ergo performance! Comme ça les 2 loulous seront portés en ergo cet été, et ça servira surement quand il y aura bébé3... et puis à 90€ neuf, quand je vois les prix sur leboncoin...
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:00

Tu l'as pris ou au fait? Si pas possible de répondre sur le post ça te dérange de me le dire en mp stp?
 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege 371806  19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:08

Oh c'est pas du tout un secret c'est sur amazon.de il est a 83€ et avec frais de ports ça fait 90.81€ il arrive en une petite semaine et c'est les derniers modèles avec 2couleurs soit le noir et gris soit le bleu!
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:11

Bon a la base je le voulais en bleu mais mon homme avait peur que ça passe au soleil du coup on a pris 2noirs et je mettrai un lange blanc dessus pour limiter la chaleur. En tout cas la matière est top ça sèche super vite!
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:41

Ahhhhhhhh! Arrêtes de me tenter!!!!  19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege 16944524 
Je vais me retrouver à choisir entre un que j'aurais essayé et celui la qui a l'air top (surtout l'été) et moins cher mais que j'aurais pas essayé........ 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege 22707 
Impossible choix
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:44

Atelier de portage de 2h avec 20 mois: check!  19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege 432701 
Et franchement je sais pas si vous avez fait des ateliers avec de "grands" et comment ça c'est passé mais alors ici, j'ai juste rarement eu aussi honte.....  19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege 54258 
Je pouvais lire dans les yeux de ma fille:
1er essai: ah ok cool on va se balader!
2ème: mouai, bon faudrait vous décider la parce que ça commence à m'agacer votre histoire......
3ème: la vous commencez vraiment à me faire ch......
Et après ça c'était crises de larmes et "descend", "descend, "descend"!!!!! Donc on a fini par faire une pause ou elle était soit dit en passant comme possédée! Elle hurlait, jetait tout sur son passage.... Surexcitée, survoltée!
La monitrice a été adorable... Hyper patiente mais elle  a du lui mettre comme une pastèque

BREF, bilan des essais TULA TODDLER  et KANTAN
Pour le tula il allait vraiment bien, la monitrice avait peur que les autres durent moins longtemps ; quelle facilité d'installation!!!
Et on voulait in portage d'appoint pour cet été pour les allez retour à la plage et j'ai bien aimé le KANTAN NET PLUS
J'ai aussi beaucoup aimé l'evolubulle mais trop double emploi avec le BBC... Peut être son remplaçant pour bb2????  19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege 54258
Et pour finir ce dont je me doutais déjà rien ne vaut un atelier pour bien utiliser son porte bb.... Franchement au niveau confort c'est incomparable pour le BBC!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: 19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege   19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 mois - 11kg et babycarrier storchenwiege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Storchenwiege BABYCARRIER
» babycarrier storchenwiege
» storchenwiege babycarrier ou manduca
» Boba, écharpe storchenwiege, babycarrier
» bondolino ou ergo????, avis aux pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: