Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.

Aller en bas 
+2
Caribou
banban
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:46

Bonjour,

Mon petit dernier est un peu à l'étroit dans son créatis, et relève la tête pour voir ses sœurs.
Je pense donc à acheter un RF pour cet été et plus tard.

J'ai pas mal parcouru le forum, et j'hésite néanmoins encore..

J'ai deux grandes sur les sièges arrière, l'une sans réhausseur et l'autre avec un réhausseur seul, et deux autres filles sur la rangée dans deux réhausseurs avec dossier. Il me faut caser le petit et ces deux réhausseurs.

J'aurai aimé un siège isofix avec jambes de force, mais a priori, il me faut du coup mettre le siège au milieu, ce qui est moins pratique pour installer le petit et sépare mes deux petites. Si je le met sur le coté, il me faut du coup soit éventuellement le sirona ( je ne l'ai pas encore essayé) ou un RF sans jambes de force.

Mon mari préférerait un RF qui puisse se mettre en FF car nos deux ainées sont super malades en voiture, (15 minutes suffisent!) donc il se peut que le petit le soit aussi, et face à la route, on est quand même moins malade..donc cette option serait un plus.
Ma deuxième détestait son kiddy avec bouclier ( il y a 7 ans) donc je ne suis pas trop fan du sirona pour cela.

J'ai pu essayer le 2 way pearl, le petit était bien installé et voyait bien ces soeurs mais du coup nous sommes obligés de le mettre au milieu.

Le max way ou fix ? me tentait mais la boutique ne l'avait pas.

Faut il envisager un milofix?

merci de vos avis et conseils, je suis comme beaucoup un peu perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:56

J'aurai tendance à te conseiller le Max Way, bien qu'il ne soit pas isofix, car c'est un siège qui est relativement compact et qui dure longtemps. Le fait d'être dos ou face à la route n'a pas de lien prouvé avec le fait d'être plus ou moins malade en voiture. Ton fils n'ayant pas connu le face route ça ne changera rien pour lui  RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Wink_gif  Et il pourra voir tous les occupants de la voiture de sa place !

Niveau choix il vaut mieux opter pour un siège qui fasse uniquement RF car il permettra beaucoup plus de place pour les jambes et donc un usage plus long. 
Le Max Way est un des sièges ayant la jambe de force la plus longue, ce qui lui permet d'être installé au fond des coffre de sol.
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:07

Merci de ton avis,

pour ce qui est d'être plus  malade en sens inverse, pour mes filles et moi c'est clairement vrai!  RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Wink_gif 

Je crois bien que dans la liste des véhicules compatibles, britax dit que je dois mettre ce siège au milieu et pas dans le coffre de sol, je vérifierai demain..

J'ai peur aussi de ne plus avoir de place pour le passage avant ( svt moi pour les grands trajets..!) il faudrait donc qu je trouve une boutique pour l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:12

En relisant la notice de ma voiture, il est écrit de na pas utiliser de siège isofix équipe d'une jambe de force. Donc a priori même en place centrale!

Du coup, il me faut rechercher un isofix + top tether..
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:34

Je viens d'essayer le milofix du coup, pas mal même si la vendeuse ne savait pas comment le tourner pour le mettre dos a la route, et disait des choses comme, " des que les pieds touchent, il faudra le mettre face a la route"! " sinon ses jambes et son bassin vont se briser=!

Aarg! Entendre cela de quelqu'un dont on attend des conseils! De toute façon, il faut mieux se casser une jambe que se briser le cou!

Avec le milo, il y a de la place pour les jambes, pas trop mal installer, mais pas hyper simple avec le top tether qui l'empêchera de voir ses soeurs..
Néanmoins, du coup je peux le mettre sur le cote.

Vous connaissez d'autres RF susceptibles de nous convenir? Merci!

Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:44

Le two way élite est 1 RF non isofix, sans jambe de force et homologué en FF
Il se fixe avec la ceinture et avec des sangles
L'inconvénient est qu'il doit être en appui sur le siège avant, cela condamne donc le siège avant ( on ne peu plus ni l'avancer ou le reculer ni l'incliner.
Et puis faut voir aussi l'âge de ton loulou, il faudra peut être compléter avec un têtière ou un réducteur nourisson 
1 autre avantage, il dure jusqu'à environ 6 ans en RF
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:48

J'oubliais, il a une très bonne inclinaison pour les petits et une position plus droite pour les plus grands
Il est pas cher

Tu peux le voir sur ce POST

En ce moment on organise 1 commande groupée et il revient à moins de 250€
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:11

Tu as regardé  les autres post traitant du pb?
Comme ce POST

Et pourquoi ne pas mettre la jambe de force au fond des coffres de sol?
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:03

Merci de tes réponses.j'ai essayé de chercher des sujets correspondants, mais jai l'impression que certains ont quand même acheté des RF avec jambes de force, alors que dans la notice de la voiture est spécifiquement écrit qu'il ne faut pas les utiliser)..

Mon loulou a 6 mois, et j'envisageais cet achat pour mi juillet, donc à 8 mois. il pése déjà 9 kgs! ( le poids de mon ainée à 21 mois!)

La commande a lieu quand?
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:11

Je parcours le sujet dont tu m'as donné le lien, merci il est TOP! du coup,j'ai de la lecture pour les besafe..

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi sur le manuel de mon grand C4 il est écrit de ne pas utiliser de sièges avec jambes de force, même au milieu..(je sais je radote mais cela me turlupine!)
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:34

Toi aussi t'as 1 petit gros? Ici 4mois 7,8kg, je crois que c'est le même genre RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. 54258 

Je n'ai pas de voiture avec coffres et je pense que certains ne se prennent pas la tête avec ça 
Je pense que d'1 point de vue sécurité, une jambe de force reposant au fond des coffres de sol c'est ok, par contre le constructeur ne prend aucun risque en indiquant qu'il ne faut pas installer de siège avec jambe de force. D'1 point de vue assurance, je sais pas ce que ça donne

Pour ton petit loup, il faudrait peut-être approfondir le post sur le TWo way pour voir si ça pourrait lui convenir. Ce qui est sur c'est qu'il lui faudrait 1 têtière en plus

Pour la commande groupée, ça se passe par 
En fait on va avoir un code de réduction (ce soir ou demain) qui sera valide environ 1 semaine et qui va donner -15% de réduction sur les sièges et les accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:39

J'ai un C4 picasso avec un max-fix, qui est installé au milieu, pour ma part je peux aussi le mettre derrière le conducteur la trappe est condamnée.

ICI tu as les photos

dans la notice du max-fix le C4 picasso est bien autorisé sur la place du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:52

Pur curiosité
Ça consiste en quoi 1 trappe condamnée?

Je crois que le jour où je change de voiture, n'exclue d'office celles avec trappes
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:57

ba j'ai pas de coffre de sol à cet endroit. C'est de série le constructeur l'a condamnée ...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:05

ce we j'ai installé un triofix recline dans un grand c4 picasso (en version 2/3) et la jambe de force longe le siège. Elle ne reposait pas dans sur le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMer 4 Juin 2014 - 2:30

J'avais hésité à partager l'info car c'est un constat que j'ai fait dans 1 autre voiture, la jambe de force longe le siège
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:42

Merci! Donc, je crois que je vais partir soit sur un max fix 2 ou un autre siège isofix avec jambe de force au milieu mais il faut voir si on peut mettre deux rehausseurs a dossiers a cote, moins pratique pour installer mon petit potelé ( Zelda:) ) ou sur le côté dans un siège avec top tether, plus pratique pour installer tout le monde ..

Le two way a l'air grand pour mon bonhomme...

Sick sad world, as tu l'impression ou sais tu si deux rehausseurs a dossiers tiendraient autour du max dix?
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:36


la vente groupée a commencé, le code est valable jusqu'au 11 juin si tu fais rapidement ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:24

alors, je pense que oui y a juste les manettes de réglage d'inclinaison qui dépasse un peu, je vais essayer de te faire une photo ce soir ou demain,
mais tu as pas moyen d'aller essayer le max-fix pres de chez toi ? tu es d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:35

Je suis en banlieue de Paris.. Les 3 boutiques faites n'en avaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:37

la banlieue est grande ! nord ? sud ? est ? ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:39

hé ben!
Téléphone avant de te déplacer alors, tu devrais finir par trouver en RP
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:55

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Img_0710

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:57

Merci pour vos derniers messages, que je n'avais pas vu..

J'ai loupé du coup la vente groupée..trop indécise!  RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Sueur_g2

Pour l'instant, je pense soit prendre un siege avec jambe de force au milieu en séparant mes n°3 et 4, soit par ex le milofix ou un autre siege comme le besafe combi dont la jambe de force ne doit pas etre sur la trappe..mais je ne l'ai aps encore testé..j'aurai aimé le besafe isize qui est un peu plus compact mais du coup, j'ai l'impression que la jambe de force ne va pas bien fonctionné avec les trappes..

Quel casse tête!
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:03

Je reviens d'une heure trente d'essais!!

Le Sirona, 2 way Pearl, dualfix et maxfix.

J'attendais bcp du maxfix, et je le trouve trop incline pour mon 7 mois, et ma puce de quasi 4 ans pas si bien installée.

Le dualfix bien pour le petit prend peu de place moins bien a 4 ans trop arrondie je trouve, mais tourne pour installer le petit, avec un rehausseur a cote, la jambe de force va au fond de la trappe.

Le sirona très bien pour les deux, seul le problème des cotes assez hauts me gêne, visiblement pour les grands on peut ôter la barre antirebond et sortir plus les bras isofix..tourne un peu avec un rehausseurs a côté, je n'aime pas bcp les boucliers en FF s'il est malade ..

Le 2way Pearl,bonne vision pour l'enfant et ma,4 ans était bien installée, bonne inclinaison.. J'ai bien aime.

Du coup, il faut voir si je peux mettre les jambes de force dans la trappe pour l'installer sur le cote, sinons au milieu. 
Je ne sais pas encore quoi prendre mais le besafe combi a l'air pas mal aussi , quelle place prend il par rapport au max dix?

Merci ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 sièges dans un grand scenic
» 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?
» Nos impressions sur le izi kid, voiture avec coffres de sol
» Sièges autos
» Sièges autos USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: