Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.

Aller en bas 
+2
Caribou
banban
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:16

je te dirait un petit 10cm par rapport au max fix !
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:18

ICI tu vois la différence par rapport au montant de la voiture
on voit clairement que le besafe sort du montant alors que le max fix s’arrête au raz
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:53

Bonjour Banban,

nous avons un sirona dans un c4 Picasso, nous avons justement choisi ce siège là car la jambe de force ne repose pas sur les trappes... bon pour l'instant, on l'a quand même installé au milieu (merci la fonction rotative), mais l'ayant essayé sur les côtés, en effet, elle se positionne juste devant (je ne comprends pas pourquoi CYBEX n'homologue que la place centrale du coup... bref ! passons)

En revanche, Quand tu dis "visiblement pour les grands on peut ôter la barre antirebond et sortir plus les bras isofix", après vérification dans la notice (que tu peux télécharger en ligne sur le site de CYBEX), ils indiquent bien : "tirer sur le siège CYBEX sirona en direction du dossier du siège de la voiture jusqu'à ce Qu'ils se touchent" (donc tu ne peux pas jouer avec la longueur des bras isofix... surtout que sur les places latérales, dans ce cas, la jambe de force se décale vers l'avant et repose alors en plein sur cette %€&#@+ trappe).

Enfin, concernant la barre anti rebond, ils indiquent bien que "pour des raisons de sécurité, la barre anti rebond doit être installée pour une utilisation du siège vers l'arrière" donc NON, tu ne peux pas la retirer pour gagner de la place pour les jambes, tu ne la retire que pour passer le siège en face route...

Voilà, deux petites précisions concernant ce siège que je connais... je te souhaite bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:23

Merci minimamouri!! çà prouve bien que les vendeurs...ne connaissent même pas les sièges qu'ils vendent!!
Tu pourrais me montrer une photo de ton siege et de où arrive la jambe e force sur un siege latéral? merci!!

Sicksadworld, merci pour les photos, c'est parlant en effet, je trouvais le max fix pas très allongé pour mon 7 mois, et toi?

Si, j'essaye de récapituler:

2way pearl au milieu, les sœurs sont séparées et moins pratique pour mettre le loupiot, ou on ouvre la trappe pour y installer la jambe de force qui va jusqu'au fond de la trappe ( est-ce sécuritaire?) et ainsi on le met sur le côté, point négatif, difficile de mettre la poussette ou un gros sac  ..point positif, mon petit était bien installé et ma quasi 4 ans aussi.

Sirona, point positif la jambe de force est près du siège, donc on peut caser la poussette ou un sac..enfants bien installés, siège bien noté
Mais moins bonne vision latérale, et point négatif si mon bébé est malade en voiture, et que je dois le mettre en FF vers 2 ans, c'est un bouclier ( et je n'aime pas trop çà..)

Besafe combi: point positif la jambe de force ne repose pas sur les trappes mais plus imposant et on ne peut pas mettre la poussette sous le siège.. ç priori çà ne rentrerait pas bien car le mx fix était juste juste incliné.

Besafe isize: jambe de force près du siege donc ok pour la poussette ou sac, point négatif, impossible à tester ..même  si carseat m'a dit qu'il est moins imposant dans toutes ses dimensions que le combi..et s'allonge -t-il bien pour mon 7 mois?
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:05

banban a écrit:

Tu pourrais me montrer une photo de ton siege et de où arrive la jambe e force sur un siege latéral? merci!!

Oui pas de soucis, je dois faire des essais avec le Sirona dans mon autre voiture (twingo) ce week-end, donc au passage, je pourrai re-essayer de le mettre sur une place latérale du Picasso et prendre des photos... mais j'avais questionné le service client Cybex en leur demandant si l'installation du sirona était possible aux places latérales comme sur la photo du 5008 que l'on trouve sur sécurange (cf ci-dessous), et ils m'avaient dit que non, ils ne recommandaient QUE la place centrale...  RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 480210

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Ob_6b39ad414663e5061989feac32a5cbb6_jambe-dans-5008



Citation :
Sirona, point positif la jambe de force est près du siège, donc on peut caser la poussette ou un sac..

Petit HS : Heu... je vais faire ma pointilleuse, hein, (ma chieuse, même, vous pouvez le dire !  XP ) mais les trucs lourds, c'est quand même mieux, dans la mesure du possible, de les caser dans le coffre... car ils représentent de dangereux projectiles en cas d'impact...
Quand vraiment je ne peux pas faire autrement que d'installer la poussette dans l'habitacle, je la cale bien entre le siège passager avant et le tableau de bord, et je l'attache avec la ceinture de sécurité !...
Voilà, petit HS terminé, je sors !!  RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 2269 
lol

J'essaye de te poster des photos dans le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:51

Je sais pour les choses lourdes, mais 5 enfants dans un grand C4, on a aussi un coffre de toit, donc çà va pour les petites vacances, mais pour le camping, nous sommes obligés de mettre des choses dans la voiture.. ( sauf peut  etre à partir de cet été, on va probablement mettre une boule d'attelage, et une remorque..donc plus de poussette et de sacs dans l'habitacle!)

merci pour la photo, une en situation serait top, et si tu peux aussi essayer d'ouvrir la trappe pour voir si elle va au fond de la trappe...merci par avance!!!

toi qui utilises le sirona, est-ce que l'enfant a quand même une vue latérale ? et en place centrale, ce que tu fais, arrives tu à passer des choses aux autres enfants derriere?tu peux aussi le tourner un peu pour faciliter l'installation?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:19

Je te postes des photos dès que possible,  promis !  RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Wink_gif 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 16:32

Bon je n'ai pas pu faire tous mes essais d'installation car Monsieur est parti ce matin à un tournoi de foot avec le C4 Picasso ! 
 RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Enerve 

J'ai tout de même pu mettre le Sirona sur la place latérale et prendre des photos de la jambe de force. Ca donne ça :

Trappe fermée :

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 <a href=RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Dsc_4910" />

Trappe ouverte :

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 <a href=RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Dsc_4911" />

La jambe de force repose sur le rebord de la trappe, mais même en essayant de la tirer à fond vers l'avant, dans la trappe, impossible, elle ne va pas plus loin que ça :

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 <a href=RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Dsc_4914" />

Je ne peux donc pas te dire si elle serait assez longue pour atteindre le fond de la trappe car elle n'est pas au-dessus du "vide".

Pour ce qui est de la vision latérale, j'ai l'impression que mon Schtroumpf voit plutôt bien puisqu'il commence à commenter ce qu'il voit... Mais il est tout seul à l'arrière, on n'a pas d'autres sièges auto sur les côtés, donc la configuration n'est pas la même que chez toi...

Je dois refaire un essai de mettre le milofix sur un côté, donc j'en profiterai pour tester la fonction rotative, mais je crains que ça n'aille pas bien loin...

Voilà, j'espère que ces premières photos te seront utiles, la suite au prochain numéro, dès que Monsieur rentre du foot !!  RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 16:58

désolée HS


Dernière édition par zelda13 le Sam 21 Juin 2014 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 17:44

Merci mini amour pour les photos. elles sont très parlantes. Je n'ai pas le même bouton d!accès a la trappe car dans la mienne se trouve le cric dans du ? . 

C'est vrai que avec des rehausseurs avec dossier a cote, ça limite un peu le champ de vision. Pour la cote qui tourne, ça n'est pas très grave...pratique mais pas essentiel.
Je montre ça au papa tout à l'heure..
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 13:10

Mini les sièges du C4 sont sur rail ...

Et en avançant le siège, la jbf devrait tomber dans le coffre de sol, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:38


Pffff tu as raison,  j'y ai même pas pensé !!!

 RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Boulet2_ 

J'essayerai la prochaine fois, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit assez longue... 

Sinon je crois que Cybex vend une extension...
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 0:30

Alors en 2 mots, j'ai testé en avançant le siège.
En allongeant la jambe de force au max, elle effleure le revêtement du fond de la trappe... Mais je ne suis pas sûre quelle soit suffisamment en appui dessus, surtout que dans mon c4 Picasso, le fond de la trappe est un peu "mou" (du au revêtement en "moquette" rigide je pense ?), mais du coup je ne suis pas sûre que ce soit un appui suffisant...

Si j'installe un jour mon Sirona sur une place latérale, je préfèrerai la solution du reportage photo, trappe fermée, et jambe ne reposant pas au-dessus du vide...

Voilà ! la suite au prochain numéro... mais par pitié amis constructeurs automobiles, ARRÊTEZ de nous pondre des trappes à 2 balles qui ne servent à rien à part nous compliquer le vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:17

Merci beaucoup, nous avons fait notre choix pour un 2way Pearl en solde, et des bons d'achat, nous l'avons installé, il a l'air bien!! Le siège s'allonge pas mal du tout!

Tant pis pour le sirona plus design et mieux noté aux crash tests...

Je reviendrai vous dire a  l'usage nos impressions...
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:56

Ha tant mieux si vous avez trouvé votre bonheur, et les bons plans, ça ne se manque pour rien au monde !

Le two way Pearl a l'air très bien, à l'occasion, si tu as le temps, pourras tu me dire ce qu'il en est concernant la jambe de force et les trappes du Picasso ? juste par curiosité, ça m'intéresse !

merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 7:40

Il faut le mettre au milieu...mais comme les rebords ne sont pas très hauts, les grandes soeurs peuvent communiquer. Sur le côté, la jambe de force arrive au tiers supérieur, si on oiuvre la trappe elle va jusqu'au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.   RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 sièges dans un grand scenic
» 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?
» Nos impressions sur le izi kid, voiture avec coffres de sol
» Sièges autos
» Sièges autos USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: