Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Néophobie alimentaire

Aller en bas 
+11
Poos1
titounou
LiseE
eden67
rainbow
pierre
Pickpuss
vale42
Minouchka
mamykro
Kumonosu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:34

Bon ce soir rien un petits suisses et demie une demie tomate cerise et un beau vomissement !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:39

Il ne serait pas malade par hasard? MiniPiou vomit toujours quand il prépare un truc ORL et petit c'était quand il était en poussée dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:44

Je voulais passez chez le doc ce soir mais du coup je n'ai pas pu ( parti plus tard de chez la nounou ) ... je sais pas c'est possible qu'il soit malade mais c'est la première fois qu'il vomit de sa vie ( 19 mois) et moi même suis malade ... toux et mal de gorge .
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:05

pas de Vomissement cette nuit mais il a beaucoup bu ( l’équivalent de deux verre ) , l'endormissement à été difficile , besoin+++ d’être rassuré ... Ce matin il a accepté de manger une pompote et après une autre compote mais pas de laitage et un peu de ourson lu ( juste les pates lol)...

Le médecin ne consulte pas aujourd'hui mais demain , histoire d’écarter la piste maladie .

Mais je pense que c'est bien une néophobie alimentaire +++ , je pensais que l'on passerait au travers car pour lui manger à toujours été un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:32

Pour mon aîné aussi jusqu'à ses 4 ans, il était même plutôt gourmand et mangeait de tout sans sourciller, comme quoi!   - Néophobie alimentaire - Page 2 483667 Essaie de te détendre au maximum par rapport à l'alimentation afin qu'il ne ressente pas ton stress vis à vis de ça, ce sont de vraies éponges à cet âge.   - Néophobie alimentaire - Page 2 Diablocl  D'une part parce qu'il va bien comprendre que c'est un bon levier pour obtenir ce qu'il veut de toi et d'autre part parce que si tu es tendue, il va l'être aussi au moment de manger et les repas vont devenir des rapports de force perdant/perdant. 

Essaie de trouver de petites astuces pour lui présenter les aliments d'une façon ludique, même s'il les repousse, n'hésite pas à représenter au moins 3 fois la même chose à quelques jours d´intervalle. Et fais comme si de rien n'était, même s'il ne mange pas, tu peux lui proposer en dernier ressort, un truc sûr à la fin du repas s'il n'a rien mangé pour qu'il ait tout de même absorbé quelque chose, ça te rassurera. 

Bon courage.   - Néophobie alimentaire - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:56

C'est ce que je fais   - Néophobie alimentaire - Page 2 409422  j'essaie de me détendre ... je lui explique qu'il faut quand même manger un peu .. lui propose il ne veut pas je dit ok et passe à la suite !  - Néophobie alimentaire - Page 2 745124 

Mais j'avoue que ce n'est pas facile , le repas juste avant que viennent les BP il mangeait encore bien , puis petit à petit mangeait de moins en moins pour tres vite finir par refuser !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:58

Bon ce midi ca c est mieux passe :  il a mange jambon petit pois carottes coquiettes ... j avais fait une mini portion qu il a mange au 3\4  environ et une clementine presuqe entiere  ( m a laisser 3 quartiers ) mais tjs pas de laitages !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:53

Bon ça semble passé ... nous avons retrouvé notre rythme , nos habitudes et hier soir il a réclamé encore et encore des épinards à la "crème " du coup il a mangé la portion entière que j'avais préparé mais n'a pas mangé le yaourt ( 2 cuillères )
Donc je pense que c’était vraiment liée à la venue de ses grands parents et que son rythme n’était plus le même.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:05

super ! il a peut-être aussi eu une petite baisse de régime, c'est la période des virus !
En tout cas tu dois être rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:10

alors tout est rentre dans l ordre , meme si la neophobie alimentaire est tjs la mais super leger comme avant sa greve alimentaire ( ne mange pas quand il ne connait pas ) et montre clairement ses gouts!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 14:41

Je reviens vers vous car mon zouzou reste "difficile " mais pas dans le sens ou on pourais le croire .... il mange bien a condition que ca ne soit pas melange ( a l exception des crepes foures et julienne de legumes ) et que ca soit cuit a la vapeur pas de sauce .... nos repas ne l interesse pas enfin il dit qu il veut gouter et une fois dans l'assiette d'une mine degoutee va dire non ... 
les autres enfants de son age mange super bien comme les grands .... il mange un peu mieux chez la nounou des repas normaux mais c'est pas encore ca .
Ce n est pas grave en soit mais bon ca fait bizard quand on voit le nmien qui se regale de semoule et haricots verts et que nous mangeons des croques monsieur ....par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:05

Si ça peut te consoler, mon Mini garde des goûts bien affirmés et il faut que tous les aliments soient séparés dans l'assiette: il mange une chose après l'autre sans mélanger. En ce qui concerne les sauces, mon grand n'en supporte aucune et le petit ne jure que par le ketchup.   - Néophobie alimentaire - Page 2 Rolleyes 

Ceci dit, il y a des progrès légers et lents qui font espérer qu'on en viendra à bout un jour. L'autre jour mon grand s'est lancé en voyant des oranges dans le panier à fruits, il a voulu en goûter une: sans la peau blanche bien sûr!   - Néophobie alimentaire - Page 2 Tongue_g  Il était tellement enthousiaste que le petit s'est aussi jeté à l'eau et qu'ils m'en réclament tous les jours maintenant. L'année dernière, il ne voulait pas entendre parler de fraises, cette année, il les dévore.   - Néophobie alimentaire - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:59

Merci titounou .... mon zouozu resemble aux tien  les aliments doivent etre separes  .... et facilement reconnaissable ( il les nomme avant de les manger ) 
Pour les fruit ils n est pas difficile il n'aime juste pas la mangue et l annanas sauf en compote .
La da derrniere fois il a mange une orange sanguine et a ete surpris par la couleur rouge de celle ci .... je lui dis que c est une sorte d'orange .... vu qu il n avait toujours pas l'air convincu, je lui dit que c'est une orange pompier ..... miiiammm c est bon les oranges pompier lol
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:23

Oui voilà, c'est exactement ça, il faut réussir à rendre l'alimentation ludique et légère, bravo!   - Néophobie alimentaire - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:51

Mà fille qui a bientôt 3 ans n'aime pas non plus si ilyà de la sauce, ou si c'est passé à la poêle. En gros vapeur et nature!
La seule chose qu'elle mange avec plaisir: le poisson et du riz  - Néophobie alimentaire - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:32

Oui c'est tout à fait ça miasrey , ça rassure ....mon loulou adore aussi le poisson
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:50

eden67 a écrit:
Je reviens vers vous car mon zouzou reste "difficile " mais pas dans le sens ou on pourais le croire .... il mange bien a condition que ca ne soit pas melange ( a l exception des crepes foures et julienne de legumes ) et que ca soit cuit a la vapeur pas de sauce .... nos repas ne l interesse pas enfin il dit qu il veut gouter et une fois dans l'assiette d'une mine degoutee va dire non ... 
les autres enfants de son age mange super bien comme les grands .... il mange un peu mieux chez la nounou des repas normaux mais c'est pas encore ca .
Ce n est pas grave en soit mais bon ca fait bizard quand on voit le nmien qui se regale de semoule et haricots verts et que nous mangeons des croques monsieur ....par exemple !
Nos loulous ont a peu près le même âge car la mienne va avoir deux ans à la fin du mois et pareil je suis confrontée à sa phobie alimentaire. Elle a mangé des purées de légumes jusqu'à ses 18-19 mois car elle ne voulait pas les voir en morceaux. Du jour au lendemain elle a arrêtée les purées pour ne manger quasiment que des pâtes au beurre, de la semoule des haricots verts vapeur ou au beurre, des lentilles. Aujourd'hui elle ne veut plus de pâtes ou presque. Elle a ses repères et si je cuisine ce qu'elle aime autrement elle refuse. Pas de sauce tomate dans les pâtes etc. Les repas sont vraiment très compliqués. Des fois j'ai à peine posé son assiette qu'elle dit "veut plus". Elle ne goute rien, et fais mine d'être ecoeurée quand je lui propose un aliment : fromage, certains fruits, les légumes etc 
Pareil faut pas que ce soit mélangé dans son assiette. Le poisson elle n'en veut plus maintenant ; elle ne mange que de la viande.
J'ai l'impression qu'elle n'a pas compris l'intérêt du repas et qu'elle n'a aucun plaisir à manger. Par contre les compotes et yaourts ça pas de PB!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néophobie alimentaire    - Néophobie alimentaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néophobie alimentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La diversification alimentaire - france v. GB
» diversification alimentaire consciente
» Diversification alimentaire et crèche
» complements alimentaire pour booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: