Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lehardas
Tient sa tête
lehardas


Nombre de messages : 6

Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty
MessageSujet: Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!   Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:00

Bonjour à vous tous!

Nouveaux parents d'une petite fille de 15 jours aujourd'hui! Nous avons seulement du matériel de récupération pour le moment. Avec la première certitude que le cosi c'est pas le top pour un nouveau né, nous avons d'abord essayée de la mettre dans la nacelle qu'on nous avait donnée...Une vieille Windoo. Et là nous avons pris conscience du problème de la sécurité! Outch, non, plus jamais dans cette nacelle qui n'a qu'une ceinture ventrale. Du coup nous l'avons installée dans notre coque, une Creatis sans base. On a calé la petite avec des mousses sous les fesses pour qu'elle soit pas trop pliée. On regarde alors les résultats crash tests pour cette coque, très bon en frontal, satisfaisant en latéral. 

Mais comme on va faire beaucoup de route cet été, on prospecte un peu plus...On voit qu'effectivement le cosi c'est l'idéal mais pas forcement lorsqu'on fait beaucoup de route, on voit aussi finalement que certaines nacelles (windoo plus, ou compacte chez bébé confort) ont de meilleurs résultats aux crash tests que notre coque, et en plus c'est plus pratique en dehors de la voiture le bébé peut rester dedans sans risque pour la colonne. Bon après on a lu aussi que les crash-test ne prennent pas en compte certains critères que remplissent les sièges dos à la route : le soutien des cervicales...En ce point, comment considérer les nacelles qui ont de très bons résultats aux crash-tests? 
Nous avons la possibilité d'avoir une nacelle compacte de bébé confort, cela permettrait de rouler cet été...

A moins que...nous avons vu aussi les quelques sièges autos confortables dès la naissance préconisés par securange aussi...Puisque nous n'avons pas de siège auto...il faudra bien en acheter un, alors pourquoi pas un siège qui est confortable dès la naissance et qui soit isofix...(Klippan kiss2 qui à l'air de se basculer beaucoup et être bien confortable, Sirona, ou Dualfix, se basculant peut-être un peu moins non?)...C'est vrai que nous avons bien lu les recommandations de laisser le plus longtemps le bébé dans la coque avant de mettre le bébé dans un siège auto, mais, sachant que nous allons beaucoup rouler, que la coque est correcte mais peut-être pas autant que certains siège auto niveau sécurité, etc...que vaut-il mieux?

Donc pour résumer héhé:
Voilà nos options:

- créatis sans base (avec un crash test moins bon que la nacelle, mais qui est en RF) puis siège auto isofix RF (un des trois cités plus haut ou 2way pearl...)
ou
- nacelle compacte (meilleur crash test que Creatis, mais c'est une nacelle donc...on ne sait pas pour les cervicales en cas de choc) puis siège auto (idem)
ou 
- Siège auto Klippan kiss 2, ou Cybex sirona avec réhausseur, ou Dualfix, qui semble-t-il sont assez confortables pour accueillir bébé dès la naissance...(Si cette option, lequel choisir!?)


Alors là si vous avez eu la patience de tout lire, tout d'abord merci, et ensuite, et bien nous aimerions vite un avis expérimenté avant de perdre la boule à lire tout les posts sur ce type de questionnement!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty
MessageSujet: Re: Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!   Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:42

Il y plein de sièges coque qui ont un meilleur crash test que le Creatis, qui en plus est assez petit.
Puis, pourquoi pas foncement l’idéal quand on fait de la route, le siège coque? Il y des payes où les nacelles sont interdites et les enfants n'ont pas plus de problème de dos que chez nous.

Pour moi, parmi les sièges que tu cites le meilleur choix c'est le Kiss 2, un vrai RF adapté aux tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
lehardas
Tient sa tête
lehardas


Nombre de messages : 6

Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty
MessageSujet: Re: Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!   Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:22


Ah merci pour votre réponse!

En fait le créatis, c'est que nous l'avons déjà, c'est un don. L'idée de racheter une coque plutôt qu'un siège du coup ne nous ai pas venue...Nous avons tort?

Pour l'histoire de la route en coque, j'avais bien lu déjà l'argument. Je ne sais pas si les petits d'autres pays n'ont pas mal au dos, etc. Je n'ai rien lu là dessus spécialement, mais ce que je sais c'est que ça ne semble pas l'idéal d’asseoir un nourrisson. Le poids est sur toute la colonne, la tête retombe sur la poitrine quand c'est trop à l'équerre...Certes dans le ventre d'une maman le bébé est enroulé comme dans certains cosi, mais la colonne ne subit pas l’apesanteur, c'est une grosse différence non?
Bon après franchement, ce n'est qu'une histoire d'observation et d'impression rien de véritablement fondé.

Par rapport aux sièges ok, merci pour l'avis! Certains de nos proches considèrent que les RF ne permettent pas aux grands enfant d'avoir de la place pour leur jambes (et ça selon les voitures peut-être aussi) ; et c'est pourquoi ils choisissent des sièges certes moins sécurisant, mais qui leur permettent de pivotant face à la route après deux ans...Qu'en pensez vous? Le Kiss 2 permet aux enfants d'être à l'aise même quand ils approchent les 3/4 ans et que se sont de grands enfants?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty
MessageSujet: Re: Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!   Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:28

Je pense que j'opterai aussi pour le Kiss2. Il est adapté pour des petits, il a une partie coque qui se détache du siège pour pouvoir déplacer un bébé endormi c'est parfois pratique quand on va faire juste une petite course de ne pas avoir besoin de réveiller bébé (bon faut porter le siège...).

La créatis sinon n'est pas dramatique, mais elle ne servira pas très longtemps. Par contre enlevez les mousses que vous avez rajouté (si je comprends bien), d'un point de vue sécurité ce n'est pas génial.
Cet article pourrait peut-être vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty
MessageSujet: Re: Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!   Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:13

De nombreux sièges coque récents ont une positon plus allongée pour les tout petits, pour qu'il ne soient pas assis. La tête de mon fils n'est jamais retombée sur sa poitrine quand il était dans son Baby Safe Plus II  Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Wink_gif .

En ce qui concerne la place pour les jambes dos à la route c’est un remarque fréquente. En fait les enfants en grandissant s’assoient en tailleur, ce qui n'est absolument pas inconfortable, d'autant plus que les enfants sont plus souples que nous. Puis, être face à la route jambes pendantes n'est pas très confortable. Mon fils aîné, 10 ans, replie ses jambes de temps en temps en voiture.

Revenir en haut Aller en bas
lehardas
Tient sa tête
lehardas


Nombre de messages : 6

Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty
MessageSujet: Re: Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!   Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:10

Et votre avis quand au bon résultat de la nacelle compacte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty
MessageSujet: Re: Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!   Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:28

J'utilise une coque graco logico depuis la naissance de ma fille et sa tête n'est jamais tombé contre sa poitrine. Mais pour avoir vu un tout petit dans un creatis, je comprend ta réticence, je n'avais pas l'impression que le petit bout y était bien installé, d'ailleurs il râlait beaucoup...

On fait régulièrement 3h de route pour aller chez mes parents et ma fille est très bien installé dans sa coque, elle dort parfaitement bien dedans, je pense que si ça lui faisait mal au dos, elle râlerait, ce qui n'est absolument pas le cas  Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Wink_gif

Il y a de bonnes nacelles maintenant c'est vrai mais tu ne vas pas l'utilisé longtemps et elles ne sont pas données, à ta place je partirais plus sur une bonne coque assez grande pour tenir un moment ou alors un bon RF dès la naissance comme le kiss 2.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty
MessageSujet: Re: Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!   Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:07

Si tu désires laisser ta fille le plus longtemps possible en position dos à la route le Kiss 2 est effectivement un très bon choix car tu pourras l'utiliser de suite en tant de coque à la place du creatis puis il la suivra jusqu'à ses 18kg toujours en dos à la route. Si j'avais connu le Kiss2 avant d'acheter ma coque j'en aurai pris un, ça me parait être un très bon choix au niveau sécurité et qui évite de faire trop de dépenses.
Les personnes de ton entourage ont forcément pleins d'à-priori sur les sièges RF (dur, dur de faire changer les mentalités), quand ils verront que ta fille est très confortablement installée dans son siège ils changeront d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
lehardas
Tient sa tête
lehardas


Nombre de messages : 6

Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty
MessageSujet: Re: Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!   Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:23

Ok merci à toutes!

Comme je disais on a moyen d'avoir un nacelle compacte d'occas pas cher...ça pourrait aller les 6 premiers mois plutôt que le Créatix, qui vous le convenez, n'est pas très confortable ou pas forcément mieux niveau sécurité que ces nacelles (sauf qu'elles sont rf...), cela avant de passer à un 2way pearl ou un sirona, ou même à un Klippan (mais dans ce cas là pourquoi attendre...)

Pour le Klippan justement, c'est pas facile de le trouver!?  J'ai trouver seulement un endroit sur le net...Et c'est encore moins facile de l'essayer du coup! Parce que je sais pas trop si il va aller dans notre voiture. C'est un ford c-max 2007 qui a des coffre de rangement devant les sièges...Je ne sais pas si la jambe de force va pouvoir se mettre devant ou derrière ce coffre...Pour la mettre au fond du coffre si la jambe est assez longue, je ne sais pas si le véhicule le permet (solidité du fond)...Sinon les sièges arrières se reculent...ça peut laisser plus de  place devant la trappe pour y mettre la jambe de force...? ou sinon on nous a dis de combler le coffre avec du polystyrène extrudé...
Des avis sur le Klippan dans le c-max? ou avec un véhicule qui des coffres devant les sièges...
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty
MessageSujet: Re: Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!   Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:40

Tu habite vers où? car il y a de plus en plus de monde à être équipé du kiss2, il y a une carte sur securange-->ici ou tu peux voir si quelqu'un en a un près de chez toi (mais comme il y a sûrement du monde qui n'est pas inscrit sur la carte tu peux aussi demander sur la page facebook --> ici)
Revenir en haut Aller en bas
lehardas
Tient sa tête
lehardas


Nombre de messages : 6

Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty
MessageSujet: Re: Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!   Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:59

Ah ok cool la carte oui il y a du monde près d chez moi à qui je peux poser une ou deux questions, et à la rigueur donc essayer le siège je suppose!

Bon il faut qu'on se décide. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty
MessageSujet: Re: Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!   Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:38

Personnellement nous avons eu pour bébé 2 une nacelle britax sleeper une des meilleurs pour les 6 premiers mois et on a adoré, maintenant elle a un cvosy un Aton ou elle est très bien installée mais pas très bien à la naissance.

Plus tard elle aura un RF.

En résumer lol, certes les nacelles sont moins bien que les cosi mais par mis les meilleurs nous avons fait ce choix qui nous a ravis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty
MessageSujet: Re: Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!   Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nacelle compacte- coque Creatis- siège auto RF 0/1...Ahhhh!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coque===>siege auto
» ? Différences entre nacelle coque et siège auto ?
» Reportage coque Créatis et nacelle Windoo
» Question pour la base du siège auto Creatis
» siege auto après coque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: