Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 combien payer de frais de garde par mois?

Aller en bas 
+6
cevennes
Cathy
Sandrine38
Alex&Gaby
pierre
nini38
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 16:41

vale42 a écrit:


soben a écrit:

Mais on peut déduire 25 ou 50 % (je me rappelle plus) des sommes qu'on file à la créche de nos impots.

savais pas ça môa !! faut que je regarde de plus près !

Bon alors ça y'est j'ai retrouvé le texte officiel et c'est 25% (snif!) dans la limite de 575 E

Le montant de la réduction d'impôt :
Le montant de la réduction d'impôt est fixé à 25% des sommes versées, dans la limite de 2.300€ par enfant (âgé de moins de 7 ans) fiscalement à la charge du contribuable.
La réduction d'impôt maximale est donc de 575€ par enfant. Les grands-parents ne peuvent pas y prétendre pour les frais qu'ils engagent en vue de la garde de leurs petits-enfants, ces derniers ne pouvant être fiscalement comptés à leur charge.

Ces montants doivent être divisés par 2 pour les enfants mineurs en cas de résidence alternée.

A noter : pour les dépenses engagées à partir du 1er janvier 2005, la réduction prendra la forme d'un crédit d'impôt, lequel bénéficiera en outre aux contribuables ne disposant pas de revenus professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 8:58

heu c'est que pour la creche ou pour tous les modes de garde?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 12:19

alex&gaby a écrit:
désolée choupie mais je crois que même pour ça faut qu'elle est l'agrémment (il me semble que je me suis renseignée il y a une époque..)

Négatif MMe!

Pour la simple raison que les chèques emploi service permettent d'engager qui on veut, pour ce qu'on veut, femme de ménage etc. C'est vraiment pour réduireau max le travail au noir qu'ils ont lancé cela. Donc si tu décides de choisir une nounou non agrée elle peut etre payée en chèque emploi service, et on ne te dira rien, c'est un choix que tu as fait, tout simplement.

Quant à l'assurance, c'est juste une assurance responsabilité civile ou quelque chose comme ça, mais en cas d'accident t'es forcément mieux couvert qu'au noir ! Je trouve ça pas mal comme principa quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 0:36

Euh c'est normal de payer les jours fériés?

Parce que sur la facture de novembre, j'ai vu qu'ils m'ont compté le 1er et le 11 novembre alors que la creche était fermée combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 7:10

Ben en fait, je ne sais pas pour les jours fériés. Si tu payes au jour de présence, non ce n'est pas normal. Maintenant si tu paies tous les jours, alors oui c'est normal. Les salariés sont payés les jours fériés, donc ...
Enfin, ça ne te coute rien de leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 8:42

choupie a écrit:
alex&gaby a écrit:
désolée choupie mais je crois que même pour ça faut qu'elle est l'agrémment (il me semble que je me suis renseignée il y a une époque..)

Négatif MMe!

Pour la simple raison que les chèques emploi service permettent d'engager qui on veut, pour ce qu'on veut, femme de ménage etc.


C'est faux Choupie,tu n'as en aucun droit de garder des enfants à ton domicile si tu n'as pas d'agréement, même avec les chèques emploi-service.Les nounous ne font pas parties de ce dispositif car elles dépendent d'une autre convention collective et les lois régissant ce metier sont différentes des personnes qui travaillent au domicile des particuliers.Autrement l'agréement ne servirait à rien si on pouvait être payer en chéque emploi service.

Par contre si tu gardes les enfants au domicile des parents no soucis, les chèque emploi-service sont trés pratiques pour les employeurs comme pour les employés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien payer de frais de garde par mois?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frais de garde nounou
» Combien de biberons de LM quand bébé est gardé ?
» combien coute la garde d'un enfant à temps plein?
» combien de gigoteuses 0-6 mois?
» les 6 mois de complement de libre choix de garde (la paje)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: