Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Grosse chaleur et sommeil.

Aller en bas 
+7
pitchounr
lillycléo
Namaelle
Bonne'Heure
Moineau
leelou
cannelle
11 participants
AuteurMessage
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:17

Le papa et moi sommes confrontés a un soucis bien actuel... Il fait chaud , trop chaud dans la chambre de L.

La chambre située à l'étage et exposée ouest a le soleil du milieu d'après midi jusque le soir. Bien entendu j'ouvre le veux et son store le matin.

Hier soir il fesait 27! La en ayant joué avec le veux il fait 22/23.

La chaleur n a pas lair de gêne  L. Mais pour autant je l ai trouvée hier soir avec la tête en sueur, du coup j'ai mis une serviette de toilette mouillé et un ventilateur plus loin 3 mètre ( dans le couloir) avec beaucoup de mal j ai gagner deux degré s, ce matin c'était redescendu à 22/23.

Cet après midi, je vais ré-essaye le ventilateur et serviette mais plus près.

Avez vous d autre pistes ou idées..
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:47

Tu laisses bien le volet fermé toute la journée?

On arrive pas toujours à bien faire baisser la température, du coup dodo en body sans turbulette.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:49

Pas mieux, l'an dernier on n'entrouvrait seulement les volets de la chambre de Louis en journée, et on laissait la fenêtre ouverte aux heures où c'était supportable à l'extérieur, mais il faisait quand même chaud (25-26 le soir et 22 le matin). Il dormait en couche seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:51

On laisse le volet fermé dans la journée et la fenêtre aussi. On ouvre seulement avant 9h.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:54

Un ventilateur devant lequel tu mets de la glace peut faire bien baisser la température. En plein été je met quelques bouteille d'eau en PET (à moitié remplies) dans le congélo, et ensuite je les place juste devant le ventilo dans un bac. On gagne bien quelques degrés comme ça en général.

Sinon je rejoins les autres : volets fermés, et ouverture des fenêtres lorsque la température est acceptable, et sinon dodo en couche ou body léger.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:06

ici on a investit dans des ventilateurs de plafond, il fait toujours aussi chaud mais la brise rend ça supportable...
et en parallèle ben on ferme tout en journée et on ouvre grand la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:11

Comme les autres l'ont dit: ouvrir le matin, dès que tu sens qu'il fait chaud, tout fermer.
En ce moment, on a 35 voire 37°; à 8h30, tout est fermé en haut (je précise que j'ai des volets en bois) et même le soir, la température à l'extérieur est plus haute qu'à l'intérieur du coup, on "réchauffe" en ouvrant le soir.
Je fais la douche à mes filles juste avant de les coucher, elles dorment en culotte/débardeur; aucune n'a jamais souffert de la chaleur, pourtant on a facilement 26-27 dans les chambres le matin. En ce moment, je donne une lingette lavable mouillée à mini pour qu'elle la mette sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:41

On a ce gros problème aussi ...
Il fait 29 dans leur chambre, ça descend à 27, pas moins ... c'est intenable !
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:44

Pareil ici, on laisse les volets fermés toute la journée et on ouvre vers 18h histoire d'aérer et de faire baisser la température, mais il ne fait jamais moins de 25°C même la nuit dans la chambre de la puce.
Du coup elle dort en body manche courte et sans rien d'autre.
Depuis qu'il fait bien chaud son sommeil est plus compliqué, elle met beaucoup plus de temps à s'endormir mais elle a aussi un sommeil plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:47

Hier soir à 23h, il faisait encore 29 dans le chambre de bébé (et les autres chambres aussi du coup).
Pour le moment, on a un ventilateur, dans sa chambre, pas juste à côté du lit, mais en face, et il ne transpire pas.
Mais c'est un peu bruyant (quoi que ça couvre nos bruits à nous, et c'est bien, parce qu'il dort plus longtemps!) et il veut toujours s'en approcher.
Donc on a investi dans un ventilateur au plafond, on en a déjà un dans le salon, et c'est parfait.
L'air envoyé est plus doux, c'est moins bruyant, c'est effectivement pas très esthétique, mais au point où on est, on est prêts à tout  Grosse chaleur et sommeil. Dentenm2 
Il sera posé ce week end.
On avait pensé à une clim mobile, mais ça se serait du coup que pour une chambre, puisque les portes sont fermées la nuit, il faut un trou pour l'extracteur, et c'est surtout bruyant (+ de 60 décibels).

Sinon, on ouvre les volets le matin, je referme en milieu de matinée, et jusqu'au soir, où on ouvre une petite heure avant le dodo. Il dort juste en body, et comme Plectrude, il dort beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:12

Quelle chance,
nous ils dorment beaucoup plus la journée, mais la nuit, c'est la folie !!!! (pourtant ils ont bien sommeil)
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:24

La actuellement, le ventilo tourne avec devant une serviette humide et ça se maintient a 23

Oui bien sur je ferme totalement le store tout comme le'velux. Je le laisse ouvert le matin car le soleil ne donne pas sur cette partie de la maison.

Demain je vais tenté les bouteilles congelées, on verra bien  Grosse chaleur et sommeil. 16944524 .

Sur internet on a vu des rafraîchissent d'air qu'on trouve en magasin de bricolage mais qu'en pensez vous. L'idée serait de le mettre quand elle n est pas dans sa chambre avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:05

personnellement je ne me focaliserais pas trop sur la température, l'important c'est de maintenir un écart de température avec dehors, 18° dedans quand il fait -10° dehors, ça fait super chaud, 18° dedans quand il fait 35° dehors, c'est un coup à chopper un chaud/froid et à chopper la crève...
sincèrement je doute d'avoir 23° chez moi, je pense qu'on est plutôt à 26/27 (je vérifierais tiens), mais avec le ventilo, et surtout avec l'écart de température avec l'extérieur, on a une impression de fraicheur quand on rentre dans la maison.

il va falloir le temps que les corps s'habituent à cette brusque montée en température, dans quelques jours ça ira déjà bien mieux, en attendant la découvrir un max pour dormir me semble déjà intéressant, les bouteilles d'eau congelées aussi, c'est peut être pas la peine d'attaquer les produits rafraîchissants, 23° c'est déjà très honorable comme température pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:09

je viens d'aller regarder, au rdc qui est l'endroit le plus frais de la maison, j'ai 26°  eh eh 
mais par rapport aux 34° dehors, qu'est ce qu'on est bien !!  Grosse chaleur et sommeil. Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:41

Les rafraîchisseurs d'air, on a demandé a la vendeuse, elle a dit que ce n'était rien de plus qu'un ventilo dans lequel il faut verser de l'eau. C'est donc bruyant aussi et ça souffle. Du coup on a pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:51

On a le même soucis ici, les chambres des enfants sont sous les toits. 
On a des ventilos dans chaque chambre et une clim' mobile qui fonctionne pas trop mal. On la met en route le soir 1h avant le couché et la température baisse de 4/5 degrés. On éteint pour la nuit.
Je ferme aussi fenêtres et volets quand il fait très chaud, et ouvre quand il fait plus frais.

Je retiens l'idée des ventilos au plafond, sans doute pas très esthétique, mais les ventilos parterre ça prend de la place, les enfants jouent avec ..
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:06

Bon, c'est un peu bête mais.... moi j'avais oublié...  Grosse chaleur et sommeil. 480210 

Des fois les matelas ont une face été j'avais oublié.... ma pepette ira mieux a partir de cette nuit ... Grosse chaleur et sommeil. Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse chaleur et sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur et sommeil.   Grosse chaleur et sommeil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse chaleur et sommeil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur
» Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier
» Lit Phil & Teds Traveller
» chaleur et tenue de nuit?
» bébé et la chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: