Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault

Aller en bas 
+2
zelda13
mboicol
6 participants
AuteurMessage
mboicol
Se tient assis
mboicol


Nombre de messages : 37

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptySam 14 Juin 2014 - 14:25

Bonjour à tous,


toujours en réflexion pour l'achat d'un RF compact Isofix (M. fait 1m95) qui convienne dans mon Scénic (Scénic 2 de 2006, Isofix sur les places arrières latérales, coffres de sol sur ces places), j'ai fait le tour et essayé différents sièges.  Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault 651904 .

Le plus souvent mon problème est que la jambe de force repose sur ces fameuses trappes au sol (même en avançant ou reculant le siège au maximum). C'est le cas pour le MaxFix (limite si on oriente la jambe de force différemment mais je sais pas si c'est bien secure), l'Ultimax Concord 2, le DualFix, le Joie Anchor Isize, le 2 Way pearl i Size. Je sais que certains conseillent de les combler (polystyrene extrudé...) mais cette solution ne semble pas réellement validée officiellement par les constructeurs de sièges, qui n'apportent pas de réponse claire à ce sujet.
J'ai lu beaucoup de notices de fabriquants de sièges, voire contacté certains SAV (Britax) et là je trouve pas mal d'incohérences : des sièges Isofix recommandés pour la place centrale (qui n'a pas d'Isofix ! Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault 480210 ) par Britax (recommandation du SAV qui à ce jour ne m'a toujours pas répondu quand j'ai mentionné pas Isofix sur cette place), les Scénic pas référencés du tout pour aucune place (c'est vrai que c'est pas une voiture familiale par excellence!!)...
Je passe sur une compétence très variables des vendeurs de beaucoup de magasins à ce sujet. A ce niveau c'est du tout ou rien, soit on tombe sur quelqu'un de vraiment intéressé soit c'est le vide sidéral.

Bref, une solution qui me convienne, j'en trouverai une mais par principe ça m'énerve que personne ne réponde clairement. Aussi j'ai contacté le SAV Renault en leur exposant la problèmatique suivante :
- je cherche un siège RF pour mon enfant (nouvelle norme i size de préférence, RF Isofix sinon)
- que recommandez vous pour la jambe de force par rapport aux trappes au sol.

Voici ci-dessous leur retour :

RENAULT, Relation Client, vous remercie de votre appel du 11/06/2014.
 
 
Bonjour Madame ,
 
Vous souhaitez équiper votre Renault Scénic d’un siège auto avec jambe de force.
 
Nous vous informons qu’en terme de sécurité passive, le positionnement de la jambe de force des sièges Isofix qui en sont équipés, sur les coffres à rangement latéraux ne pose pas de problème.
 
Les évaluations en choc EURONCAP à 65 km/h n’ont pas montré de rupture des capots des rangements et donc aucune dégradation de la fonction retenue de la jambe de force. De façon générale, certains sièges avec Isofix, selon les fabricants, peuvent être installés également en les ceinturant (à confirmer par la notice), mais  il vaut mieux privilégier le mode de fixation par Isofix plutôt que par ceinture (donc privilégier les places latérales plutôt que la place centrale).
 
Dans tous les cas, il ne faut surtout pas tenter d’installer en le ceinturant un siège Isofix qui n’a pas été conçu pour (même pour un meilleur appui de la  jambe de force).
 
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre dans la concession la plus proche de votre domicile où le responsable Pièces & Accessoires ainsi que toute son équipe sont à votre entière disposition pour répondre à vos attentes.
 
Les coordonnées du réseau Renault sont disponibles sur Internet :
 
Sur la page d'accueil de notre site http://www.renault.fr, sélectionnez "Concessionnaire".
Saisissez le nom de la ville de votre choix ou bien un code postal, puis lancez la recherche.
 
Vous obtiendrez ainsi les coordonnées du réseau Renault sur la zone géographique de votre choix.
 
Merci de nous avoir contactés.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
 

A la lumière de cette réponse, je vais acheter mon MaxFix sur allobébé (-20% en ce moment) mais quand même rajouter du polystyrene dans la trappe (je ne roule pas toujours à moins de 65km/h Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Rolleyes )

mboicol
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptySam 14 Juin 2014 - 23:44

merci de partager cette info

je veux juste attirer ton attention sur le fait que sur le site allobébé, c'est le maxfix 1 qui est à vendre et pas le 2
Les différences sont: un system isofix modifié, un habillage lavable de la barre anti-rebond et un changement des coussinets d'épaules (sur le 1 trop de substances nocives)

le max fix 2 est à vendre sur le site carseat.se et si tu t'inscris pour la commande groupée tu pourrais bénéficier de -15%

si ça t'intéresse c'est ce POST
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:32

Même si je ne doutait pas que le remplissage des trappes est une bonne solution, c'est très rassurant de lire ce genre de réponse de la part d'un constructeur. Merci beaucoup Mboicol  Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault 390859 .
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:56

Sympa d'avoir une réponse officielle en effet.

Il me semblait aussi avoir lu à l'époque que Britax (et Cybex?) avaient homologué certains véhicules avec trappe.

Je crois que c'était le cas du Scenic.

Je suis sur le tel mais je vais voir si je peux retrouver le post et mettre le lien
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:00

Voici le LIEN vers le post !
Revenir en haut Aller en bas
mboicol
Se tient assis
mboicol


Nombre de messages : 37

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:29

Merci Zelda pour l'info entre le MaxFix 1 et 2, au tel. La fille m'a dit que c'était le 2, mais vu son niveau de connaissance à mes questions, pas de doutes qu'il puisse y avoir une erreur de sa part!! Je les recontacte pour confirmation. Si je me joins à la commande carseat, j'aurai le siège pour début juillet tu crois? (départ en vacances le 5)

Ladybug, concernant Britax, après multes échanges avec leur SAV (il y a 2 semaines), pour info, leur seule réponse a été de positionner le siège en place centrale (où il n'y a pas d'Isofix!!) et de ne pas placer les jambes de force sur les trappes au sol. Je mets ci-dessous un extrait des échanges eus avec eux.
 "
Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Consommateurs Britax Römer et de l’intérêt que vous portez à nos produits.
 
Vous trouverez ci-dessous les installations approuvées pour les MAX-FIX II et DUALFIX dans le Scenic II
Vous pouvez consulter l’intégralité des listes de modèles approuvés en suivant ce lien vers notre site Internet http://www.britax-roemer.fr/service-client/support
 
Nous attirons votre attention sur le fait que la jambe de force ne doit en aucun cas reposer sur les compartiments de rangement au sol.
Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f174944%5fAGRVfbwAAA6vU33xYQAAAEeR7iQ&pid=3&fid=Inbox&inline=1&appid=yahoomail        
 
Ces sièges-auto Groupe 0+&1 = Isofix et dos à la route permanent pour le MAX-FIX II et dos à la route ou face à la route pour le DUALFIX.
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:40

j'avais regardé justement sur allobébé, et ils indiquaient un poids de 14,2 kg alors que le max fix 2 fait 12,2 kg.
Après, peut-être qu'il n'ont pas mis à jour leur fiche article mais qu'ils vendent bien des max fix 2

De toute façon, si tu pars le 5 juillet en vacances ça va faire trop juste, je ne pense pas que la commande groupée sera faite.

Y'a plus qu'à tenter mais si tu dois le retourner à allobébé, ça fait ch….
Revenir en haut Aller en bas
mboicol
Se tient assis
mboicol


Nombre de messages : 37

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:04

J'attend un retour de allobébé pour savoir si ils vendent le 1 ou le 2

Viens de le trouver en prommo aussi chez petite frimousse à 399, frais de port compris. Ils précisent bien que c'est le 2, mais l'indiquanet quand même à 14,2kg.. bizarre, je les contacte demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyMer 18 Juin 2014 - 4:01

Merci beaucoup du partage de l'info, même si je n'ai attendu une réponse officielle de Renault  lol!  voilà 3 ans et demi que j'utilise un RF en mode isofix dont la jambe de force repose sur la trappe de sol (remplie d'annuaires).
Revenir en haut Aller en bas
mboicol
Se tient assis
mboicol


Nombre de messages : 37

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:11

Pour info, en recherche de Max Fix :
- allo bébé celui à env. 350 est bien le Max Fix 1
- petite frimousse, promo à 392 est bien le Max Fix 2

vu la différence de prix je suis tentée de prendre le 1. Hormi le pbm des substances nocives (=sangles changées par Römer), et le poids global du siège, savez-vous s'il y a des différences significatives entre les 2 (inclinaison, confort du bébé, résultats crash tests...). J'ai fouillé mais n'arrive pas à touver l'info.

D'avance merci de votre retour

mboicol
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:19

sur carseat il indique que les fixations isofix ont été redesignées (non négligeable, je sais pas si ça cache qq chose) et que la barre anti-rebond a un revêtement lavable.

Pour les fixations isofix, moi je prendrai pas le risque (je sais pas s'il y en a 1) et je prendrai le 2

Si tu participes à la commande groupée sur carseat.se, ça le ferait à 395€ et tu choisis la couleur  Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:45

Le 1 avait été testé aux crash test et il n'y avait pas eu de soucis sur les fixations isofix, donc à ce niveau là je ne serai pas très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyVen 20 Juin 2014 - 7:09


Oui mais pourquoi les avoir changées? Si elles ont été changées, c'est pour les améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:44

Peut-être pour faciliter l’installation du siège.
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:45

Donc c'est mieux Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:47

J’imagine! Ils ne vont pas modifier pour empirer  eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
mboicol
Se tient assis
mboicol


Nombre de messages : 37

Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault EmptySam 28 Juin 2014 - 11:50

J'allais prendre le Max Fix 1 sur allobébé, vu le prix intéressant, quand je trouve par hasard le 2 sur Pixmania, pour le même prix, à savoir 351€ TTC, liv. en relai colis comprise.

Je l'ai reçu ce jour, je l'installe cet amidi et esssaie de poster les photos sur le forum!!

mboicol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty
MessageSujet: Re: Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault   Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénic, jambe force, coffre sol : réponse officielle Renault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirona jambe de force et trappe au sol ?
» pebble, jambe de force et scenic avec trappe ?????
» Jambe de force
» extension pour la jambe de force cybex sirona
» Monospace et jambe de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: