Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Difficulté à donner le biberon

Aller en bas 
+10
elomelo
LiseE
PrynClic
rbenvinda
aloa
Marielabeille
cannelle
zelda13
choukette
manieloi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:45

Samedi j'ai un mariage, et je peux/veux pas l'emmener si c'est possible. 

Il a déjà eu des biberons avec du lait que j'avais tiré et un fois avec du lait maternisé.

Mais voila depuis dimanche on essaye de lui remplacer la tété du "goûter " par un biberon mais ce petit coquin n'en veut pas. 

J'ai essayé plusieurs tétines mais ça ne change rien.

Essayer un autre lait? Ou bien encore avec mon lait?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:21

Coucou !

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais je vais te dire que je compatis !
Ma poulette refuse absolument le biberon, que ce soit mon lait dedans ou du lait en poudre. Et pareil, j'ai essayé plusieurs tétines.
(Je pense entre nous que la tétine n'y change rien, c'est juste qu'elle ne veut pas du bib, pas qu'elle n'y arrive pas.)

J'ai dû m'absenter jeudi dernier de 6h30 à 13h, c'est ma soeur qui l'a gardée. Elle me l'a amenée vers 10h pour une tétée, parce que c'était moins stressant pour tout le monde, et surtout que c'était possible.
J'ai une soirée le 28 juin, et je suis supposée la laisser à mes beaux-parents, mais idem, je ne sais pas comment ils vont la nourrir en mon absence. Je vais essayer de l'amener, du coup.
Pour ma part, je trouve ça plus stressant qu'autre chose de lui faire prendre le biberon, à chaque fois c'était des hurlements, donc je préfère ne pas me prendre la tête et faire autrement.
Et d'ailleurs, il sera sûrement capable de t'attendre. Je suis sortie entre copines il y a 3 semaines, j'avais laissé du lait tiré, des bibs, des pipettes... Elle a préféré rester 8h sans manger, cette têtue !!

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMer 18 Juin 2014 - 7:03

Je répondrais pareil, s'il a faim il mangera (vu qu'il a déjà pris le Bib) sinon il attendra, c'est pas 1 drame non plus. Il ne sort pas de la maternité, s'il est assez grand pour décréter qu'il ne veut pas du biberon, il est capable de savoir s'il a vraiment faim ou pas.
Je m'inquiétais pour le mien(4 mois) qui ne voulait pas du Bib, mais quand il est tout seul avec son père, il boit ce dont il a envie ( 50 ml ou 150ml).
Ne te prends pas la tête, profite de ton mariage et câline-le en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:04

J'ai eu le même soucis avec un des petits que je garde, on a tout essayé changer de tétine, biberon, lait... 

Du jour au lendemain il a mieux bu avec soit des Nuk mais pour autant il ne savait - ne sait pas comme apprivoiser la "bête"  Difficulté à donner le biberon Rolleyes , à l'heure actuelle il boit matin et soir des biberons. Le midi nous sommes passés sur des repas normaux mais on a le même soucis pour l'eau il refuse de boire.

Pour la période lait j'avais vu une différence avec les biberons mam mais les parents ne voulaient pas que je les utilise j'ai donc stoppé...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:23

Apparemment si bébé ne veut pas le biberon c'est quand même "moins pire" si c'est avec ton lait. Le lait en poudre, ça lui fait deux changements : le contenant et le contenu, ça fait beaucoup. Déjà, si c'est ton lait, le goût sera le même.

Un changement de modèle de biberon pourrait apparemment aider, dans certains cas il semble que ça suffise à résoudre le problème.

Qui c'est qui donne ce biberon ? Si c'est toi il paraît que ça peut le contrarier car il sent tes seins sans y avoir accès. J'avais lu comme conseil de faire donner le biberon par quelqu'un d'autre et d'aller carrément dans une autre pièce.

Sinon comme disent les filles, si ton absence est momentanée bébé ne mourra pas de faim et il se pourrait même que ça finisse par le convaincre de prendre le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:34

Mon mari lui a donné une fois un biberon avec mon lait, et ma mére 3 fois avec du lait en poudre.

Je vais tirer mon lait et ma mère va réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:05

Fais confiance en ton bébé et en ta maman. Tout va bien se passer.
Quand j'étais à ta place, je maudissais les gens qui me disaient ça  Difficulté à donner le biberon 54258. Je ne pouvais pas croire que mon bébé qui rejetait tant la tétine puisse l'acceptait avec une autre personne.
Ma fille n'a jamais pris un seul biberon avec moi ou mon mari. J'ai gaché les deux dernières semaines de congés maternité à essayer de lui faire avaler le biberon. On a tous essayé: mon mari, ma mère, ma BM, ma soeur... A chaque fois que l'heure du bib approchait, je quittais la maison. Mais elle devait sentir mon stresse. J'ai tenté plusieurs marques de biberon. C'était des hurlements horribles qui prenaient aux tripes. J'avais l'impression de la maltraiter.
Tout ça pour rien. Elle a pris le biberon avec la nounou sans aucun souci dès le premier jour...
Jusqu'à ses 5 mois, elle ne l'a d'ailleurs pris qu'avec elle. Pour ses 5 mois, nous avons du nous absenter pour le mariage d'une amie pendant tout un we. J'ai amené mon lait congelé chez ma mère. Elle a du sentir qu'elle n'avait pas le choix. J'étais un peu angoissée mais pas autant qu'avant. Elle a bu pendant 2 jours sans aucun souci et a bien dormi.

En y repensant, si j'ai autant insisté, c'est parce que j'avais besoin de me rassurer en la voyant prendre un biberon. Or, je n'ai fait que lui transmettre mon angoisse.Si tu penses que dans ce schéma là, à ta place je n'insisterai pas.
As-tu déjà essayé de lui donner du liquide avec une paille, une cuillère? Ca peut-être un plan B si vraiment c'est pas possible.
J'espère que ce témoignage t'aidera à dédramatiser.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:33

Ma mère vient de réessayer avec un biberon avent et medela et du lait picot, ça n'a pas fonctionné. Il va falloir qu'on essaye vraiment avec mon lait, si ça ne fonctionne pas il viendra avec moi demain et samedi toute la journée au mariage.
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:35

te stresses pas, c'est peut être parce que c'était du lait maternisé, ou peut être qu'il n'avais pas assez faim
en même temps si tu te stresses à te demander si ton bébé va bien manger, mieux vaut l'emmener avec toi
si t'arrives à prendre assez de recul et pour laisser ta maman se dépatouiller pour profiter tranquillement du mariage, alors laisse-le, et profites-en
qu'est-ce que j'aurai aimé avoir des gens de confiance à qui le laisser pour décompresser de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:53

manieloi a écrit:
Ma mère vient de réessayer avec un biberon avent et medela et du lait picot, ça n'a pas fonctionné. Il va falloir qu'on essaye vraiment avec mon lait, si ça ne fonctionne pas il viendra avec moi demain et samedi toute la journée au mariage.
Pourquoi tu n'essaies pas demain de voir ce que ça donne. Si ça ne fonctionne pas, tu le prendras avec toi samedi.
Ce n'est pas forcément un problème de tétine ou de lait. C'est peut être parce qu'il ressent ton angoisse. Si ta mère n'est pas angoissée, il risque de râler au 1er bib mais il va finir par les prendre parce qu'elle le sécurisera bien. Ne t'inquiète pas. As tu Essayer à la cuilère sinon? Ca sera long mais si ça marche, ça va te rassurer. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:56

Finalement pas de biberon, il n'en a jamais voulu, je pense qu'il n'aime pas le lait .....je me suis dit que si ça se reproduisait pourquoi ne pas lui donner un petit yaourt
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:06

S'il n'est pas encore diversifié, tu risques d'avoir du mal à lui faire avaler un yaourt entier... je pensais faire pareil avec ma poulette, mais là on commence doucement les purées et elle n'a pas l'air emballée, une cuillère par-ci, par-là. On est encore loin de pouvoir remplacer une tétée avec des solides à ce rythme-là.
Enfin peut-être que tu as un modèle plus glouton que la mienne !

Franchement, si tu as envie d'aller au mariage seule et d'en profiter, je te dirais comme les filles : ne stresse pas (facile à dire !), laisse du lait à toi, du lait en poudre, quelques biberons, pipettes, et la personne qui le garde se débrouillera, et ton fils aussi.

Chaque fois que j'ai essayé de lui donner un biberon, ou son père, elle hurlait. Une nuit c'est mon mari qui s'est levé, il lui a fait un biberon de lait en poudre, elle a tout bu... Difficulté à donner le biberon 651904  Comme quoi, quand elle a vraiment faim et qu'elle n'a pas le choix, elle sait très bien faire. Ils ne sont plus si petits nos loulous, ils sont équipés pour savoir se nourrir autrement, ou décider d'attendre maman.
J'étais sceptique, mais ma fille est déjà restée 8h à m'attendre...

Le WE prochain on a une soirée et elle reste avec les beaux-parents. Je stressais car elle ne fait pas encore ses nuits et tète beaucoup, mais finalement je vais respirer un grand coup, faire confiance à ma louloute et à ma belle-mère, laisser du lait et basta ! Elle ne se laissera pas mourir de faim, j'en suis persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:35

Quel âge a ton bébé ?

J'avais eu des difficultés au début avec mon enfant mais il a fini par prendre le biberon avec mon lait quand j'ai repris le travail (il avait 5 mois, c'était un biberon "Natural" de Avent). A partir de 6 mois quand je m'absentais je luis donnais un yaourt facile à digérer au lait de chèvre. Quand il n'était pas encore très habitué à la cuillère, je secouais le yaourt pour le rendre liquide et lui faisait boire dans un petit gobelet. 

Sais-tu qu'il existe des alternatives au biberon pour donner le lait ? La soft cup, sinon Medela fabrique une tétine : la calma qui semble être bien adaptée aux bébés allaités. Tu peux aussi essayer de le donner à la petite cuillère, même si bon, je sais, c'est beaucoup plus long. 

Par contre si j'étais toi je continuerais avec ton lait et ne changerai pas pour du lait artificiel (si tu as le courage de tirer bien sûr)  Difficulté à donner le biberon 54258
Revenir en haut Aller en bas
PrynClic
Tient sa tête
PrynClic


Nombre de messages : 4

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:05

Ce post date d'un an mais j'aimerais savoir comment tout ceci a évolué ?
Mon fils a bientôt 4 mois et je ne parviens pas à lui donner un biberon de LA.
Je souhaite le faire lorsque je suis en sortie pour m'éviter de l'allaiter en publique car il est très distrait et ça devient vite galère quand ça ne se passe pas à la maison.
De plus j'avoue que ça me casse assez les pieds de tirer mon lait. Les quelques centaines de ml que j'avais congelés sont tous parti à la poubelle car à chaque tentative (entre 1mois et demi et 2 mois et demi), il l'a refusé (par ma mère ou par son père) et a préféré attendre mon retour sans manger.
Son papa et moi avons essayé sans succès avec 2 LA différents et à quelques jours d'écart (vers ses 3 mois).
Ce n'est pas un problème de technique car il l'a déjà fait à la maternité (Nidal en complément les premiers jours plus pour rassurer l'équipe de sage femme que pour sa santé, il allait très bien) et puis il aussi pris un bib avec son père a ses 1 mois car j'avais dû m'absenter (mais là c'était du lait tiré).
Comment avez vous fait ? Et avez vous des conseils à me donner...
Merci Difficulté à donner le biberon 745124
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:56

généralement, un changement à la fois c'est suffisant... donc je te conseille de lui proposer ton lait (tu peux congeler des glaçons, pour éviter de gacher ton lait à chaque tentative...) soit au bib, soit à la tasse a bec, soit à la pipette... et quand ce sera bien accepté (que bébé boit un petit bib), tu peux substituer ton lait avec du LA, progressivement (10ml par 10 ml).
Revenir en haut Aller en bas
PrynClic
Tient sa tête
PrynClic


Nombre de messages : 4

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:51

Merci LiseE pour ta réponse... Mais pourtant le biberon, il l'avait déjà essayé avec mon lait tiré et ça n'avait pas posé de souci (presque 180ml englouti à 1 mois) 
Donc ça ne faisait pas vraiment 2 changements... seul le lait avait changé car c'est le même biberon (MAM).
Après peut être que l'intervalle entre les tentatives a été trop long, ce qui revient à zéro en quelques sorte et donc à 2 changements à la fois...Difficulté à donner le biberon 651904 (pas très clair si ?)

Bref, donc pour résumer : je recommence à tirer mon lait pour l'habituer au biberon quelques jours puis je passe au LA quand boire au biberon ne devient plus qu'une formalité... ?? Bon aller, je ressort la machine que je n'ai pas encore rendu à la pharmacie et j'y crois !

NB : Pour le lait que j'ai jeté car refusé par bébé, on m'a dit que le lait pouvais prendre un mauvais goût à cause de la congélation (une histoire d'enzymes) et qu'il fallait le faire frémir avant de le congeler pour éviter ça... En avez-vous entendu parler ? Ce qui expliquerais que le premier bib avec du lait de quelque jours a été bu sans souci alors que ceux de lait décongelé ont eu un sort tragique...Difficulté à donner le biberon Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:06

Le lait frais peut se conserver 1 semaine au frigo donc en fonction de ce que tu tires et des besoins de ton bébé, tu n'auras peut être pas besoin de congeler.
Pour le mauvais gout avec du lait congelé, c'est possible effectivement mais peu courant.

Pour le LA en fait le truc c'est de rajouter 10ml par 10 ml du LA dans un biberon de LM ainsi bébé s'habitue petit à petit au gout, en arrivant progressivement à un biberon complet de LA.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PrynClic
Tient sa tête
PrynClic


Nombre de messages : 4

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:48

Ah d'accord ! Donc en fait je dois mélanger les 2 ... Pas bête, je n'y aurai pas pensé.
Merci pour la réponse, je vais essayer dans les 2 semaines à venir et je vous tiendrais au courant du résultat.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:50

Up !

J'ai repris le boulot il y a deux semaines, et mon mari galère pour faire boire notre fils en mon absence...
On des biberons Calma de Medela, avec lesquels il a pourtant bu plusieurs fois pendant mon congé ; avec un peu de difficulté pour les premières gorgées mais ensuite bien...
Là j'ai jeté au moins 600mL de lait ce matin, car il avait pris un goût atroce (et là je me pose des questions sur l'isothermie réelle du sac que j'avais pour le transport... j'en ai un nouveau j'espère que ça ira mieux à l'avenir).
Bref ce matin j'ai laissé que le lait tiré très récemment, et j'ai laissé un mot à mon mari pour lui dire de tester le lait en poudre si ça ne passait pas... sauf qu'il me dit que le LA ne s'écoule pas par la tétine (c'est du Picot relais d'allaitement) !!! Je commence un peu à désespérer là... on n'a pas de tasse à bec, la seule pipette de la maison est celle du flacond e doliprane (et je ne suis pas sûre que ma tête de mule de mari acceptera de s'en servir), je ne sais plus quoi tenter... à part l'envoyer à la pharmacie racheter des tétines pour nos vieux Avent ? Mais j'ai peur de la confusion sein-tétine (Thomas a 3 mois et demi, j'imagine que le risque diminue mais ça m'angoisse tout de même).

Z'en pensez quoi ?


édit : question subsidiaire, ma pharmacie ne fait pas Avent, est-ce que vous savez si les tétines Luc et Léa sont compatibles avec les biberons col large Avent ? Sinon faudra commander...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:08

Pour l'odeur, dans mon souvenir, ca peut sentir le rance quand on beaucoup de lipase dans son lait Difficulté à donner le biberon Diablocl . Ceci est accentué par le refroidissement et surtout la congélation.

Et pour le biberon, je ne peux pas t'aider car ni mon mari ni moi n'avons réussi à lui mettre un truc en plastique dans la bouche.
A ta place, je continuerai avec ton lait. Je sais que c'est hyper stressant. J'avais du laisser ma fille chez la nounou alors qu'elle avait refusé les biberons de multiples marques (dont les medela).Auparavant, comme je n'y arrivais pas, je l''avais laissé seule avec le papa mais il était tellement stressé de mal faire que ma fille a du le sentir et à rejeter le biberon. Je ne sais pas dans quel état est ton mari. Peut-il passer le relais à quelqu'un moins impliqué émotionnellement en attendant ton retour? Ma fille n'a pratiquement pas pleuré quand on l'a amené chez la nounou pour la première fois. Elle avait un biberon MAM. Elle avait 3 mois et demi et il n'y a pas eu de confusion sein-tétine.

Une autre piste: a t-il essayé  d'aller hors de la maison?  Ma fille, après avoir accepté le biberon qu'avec la nounou et chez la nounou, avait aussi accepté de le prendre avec ma mère sur la place du village. Elle refusait le biberon partout où elle avait été allaitée.

Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:24

Mon mari est TRES stressé. Limite il me reproche d'allaiter, parce que ce serait tellement plus simple de faire 100% biberon Difficulté à donner le biberon Forgive2 Du coup je n'ose pas lui proposer de solutions trop "tordues", parce qu'il va me reprocher de le mettre dans une situation difficile...
Il est seul avec les enfants, aujourd'hui par exemple il a fait venir sa mère mais ce n'est pas possible (ni même souhaitable) tous les jours.

Je me souvenais que le lait congelé pouvait avoir mauvais goût, mais je savais pas que la simple réfrigération accentuait aussi cet aspect. Là j'ai goûté mon lait tout juste tiré et je lui trouve un goût pas top, mais quand même moins marqué qu'après 5 jours au frigo. Du coup ça me rassure un peu, je me dis que mon fils y est habitué et que le goût ne le gêne pas (enfin au moins sur du lait "jeune").
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:30

Je suis désolée que ton mari ne soutienne pas à 100% ta démarche Difficulté à donner le biberon 895788 . Du coup, difficile de te conseiller de lui dire de ne plus t'appeler et de prendre sur lui... Ton bébé se rattrapera ce soir. C'est ce qu'on me disait, c'est ce qui m'énervait, mais c'est ce qu'il s'est passé après une journée sans biberon avec mon homme.

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:33

Bah c'est déjà un peu le cas, le soir il tète toutes les heures, la nuit toutes les deux heures... ce qui est fatiguant pour tout le monde Difficulté à donner le biberon Sueur_g2
Mon mari pourrait peut-être se faire à l'idée que bébé ne mange pas dans la journée, s'il n'y avait pas les pleurs... mais là il se retrouve avec son fils qui hurle et qu'il n'arrive pas à soulager, donc il se sent mal et il m'en veut Difficulté à donner le biberon Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:23

pour les avents, en tout cas, les tétines mam sont compatibles (celles qui sont plates). y'en a souvent en pharmacie, tu peux toujours tenter...
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:25

A t il dejà fait sa poussée de croissance? et est ce qu'il n'y a pas autre chose? (colique? RGO?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté à donner le biberon Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté à donner le biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biberon du soir or not biberon ?
» Donner du lait à la tasse
» Donner à manger ou pas ?
» Donner au lactarium
» COmment donner un medic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: