Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Location voiture et siège auto

Aller en bas 
+4
youzilenn
Boubouche
bobino80
plume
8 participants
AuteurMessage
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:44

Bonjour 
Je pars cette été au Portugal avec mes 2 loulous et je fais un voyage itinérant. Arrivé à Lisbonne je loue une voiture. Le loueur de voiture loue également des sièges auto mais ne peut pas me dire quel type de siège auto je vais avoir... (J’espère déjà que les sièges auto seront adapté à l'age de mes enfants!). Mes enfants voyageant toute l'année en RF j'aimerai bien qu'il en soit de même en vacances surtout quand on parcoure beaucoup de km... Le loueur propose soit des coques soit des sièges face à la route de marque aléatoire.

Vous faites comment pour vos vacances? vous emmenez vos sièges?? J'ai deux sironas donc pas facile de les prendre avec moi dans l'avion... et le loueur ne me garantie pas non plus une voiture Isofix...

Bref toutes les bonnes idées sont les bienvenues! Je regarde également pour louer les sièges dans un truc de locations d'équipement de puériculture mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur... 

Merci de partager avec moi vos expériences et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:27

Je loue également une voiture, ici en Italie. Pour mon grand de 4 ans, je loue directement sur place chez le loueur, un siège réhausseur, pour ma petite de 2 ans, j'amène le siège, mais c'est un bouclier sans isofix du coup pas de soucis. Evidemment, louer un RF est mission impossible je pense, surtout que tu ne vas pas dans les pays nordiques. Pareil qu'emmener un sirona dans l'avion, beaucoup trop lourd / encombrant à transporter. Déjà je sens qu'ici se sera un peu (ch)iant pour simplement emmener un guardian pro...
Généralement, vu que l'isofix est une réglementation européenne pour la construction des voitures qui date déjà de quelques années, tu devrais louer une voiture qui en est dotée.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto EmptyMar 1 Juil 2014 - 16:57

Merci pour ta réponse... effectivement un Rf en location j'ai pas trouvé...
Reste plus qu'à croiser les doigts que le siège soit de bonne qualité pour mon fils de 3 ans. Et pour ma fille je vais tester ce week end la coque creatis qui est resté chez mes parents voir si elle rentre encore dedans. Sinon j'ai vu que la Be one etait en solde et il parait que cette coque est très grande alors avec un peu de chance ma fille rentrera peut être dedans... et une coque c'est plus facile à emmener en avion qu'un sirona ;-)
Revenir en haut Aller en bas
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:05

Pas moyen de connaitre la marque des sièges autos chez les loueurs de voitures. Je dirai même pire ils attribuent les sièges auto en fonction de l'age de l'enfant....

Résultat nous avons opté pour la solution suivante:
- Achat d'une coque Beone pour ma fille de 1 an sur planetbb à 30 euros. Elle est super grande mon fils de presque 3 ans rentre encore dedans mais son poids ne correspond plus à la coque ;-) J'ai été agréablement surprise de la qualité de cette coque pour le prix!
- Location d'un siege auto pour mon fils chez le oueur en esperant qu'on aura bien un siege groupe 1 et pas un groupe 2/3... 

Bonne vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:25

Plume, si cela n'est pas trop tard ou alors pour les prochaines fois, il te sera possible de louer un RF : CLIC et CLIC
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:29

Même au Portugal???  Location voiture et siège auto 651904
Revenir en haut Aller en bas
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:34

Merci pour l'info boubouche! Il n'est pas trop tard je pars au mois d’août. 
Mais comme le note youzilenn je pars au Portugal donc je suis pas sure qu'ils livrent en Europe, mais je vais leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:37

Je pense qu'ils ne livrent qu'en France mais tu fais bien de demander, on ne sais jamais.

Dommage que ce servir est lancé que maintenant. J'en aurais bien profité quand on n'avait pas de véhicule personnel et que l'on était obligé de louer une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:25

S'ils livrent au Portugal je serais la cliente numéro un  Location voiture et siège auto Dentenm2 C'est exactement ce dont on aurait besoin pour les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:02

Oui c'est un super service, je suis curieuse de découvrir leurs tarifs.

Ici, on a déjà loué un siège au loueur de véhicules mais :
- le siège est généralement très amorti et pas de dernière génération
- le coût est significatif (on avait payé chez europcar 35€ / siège)

Maintenant, on s'arrange pour envoyer le siège sur notre lieu de destination. Et sinon, reste la bonne vieille méthode, partir en périple avec les sièges (en train pour nous), mais pour le coup, on prend même la poussette pour poser le siège dessus... Donc pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:52

Pareil parti en Norvège cette année j'ai loué voiture + siège auto,j'ai bataillé en anglais avec le loueur pour savoir les sièges(marques/modèles) que j'aurais, J'ai choisi moi même les groupes des sièges à la réservation. J'ai eu du britax mais du vieux...Chacun avaient un siège a sa taille,mais pas comme je voulais malheureusement (bon au crash test).
Pourtant pays Nordique  Location voiture et siège auto Diablocl  

Mais je m'en suis remise,pourtant c'était le gros point stress du voyage,et avec 3 enfants+valise même pas je pouvais prendre mes sièges autos perso,et je craignais qu'en soute ils arrivent abimé et inutilisable...
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:28

Quel dommage, je viens de me renseigner pour la location du klippan et le siège n'est pour le moment livrable qu'en IDF. Vivement que ce service se déploie un peu partout, ça dépannerait tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:02

Faudrait se lancer, mais vu que le Rf n'est pas très connu ben la location est peut-être pas rentable??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location voiture et siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location voiture et siège auto   Location voiture et siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location voiture et siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto et voiture de location
» location d'une voiture pour 3 sièges auto
» Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?
» Location siège auto
» Siège auto 15 kilos appoint: location?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: