Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Location siège auto

Aller en bas 
+5
caro34
MamBonheur
Minouchka
Kumonosu
Happymummy
9 participants
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Location siège auto Empty
MessageSujet: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:27

Bonjour,

Nous partons en train à Montpellier dans 15 jours. Lors de nos derniers weeks end en train, on arrivait encore à mettre Rose dans son cabrio (elle pèse un peu moins de 11kg). Mais là, à l'aube de ses 2 ans, ce n'est franchement plus possible...

Nous allons louer une voiture, comme très souvent. Oui mais la location d'un siège auto : 50€ (pour un truc de supermarché je suppose). Je trouve ce prix un peu abusé.

Avez vous des solutions ?
1) La location : J'ai regardé quelques sociétés de location de puériculture, ça a l'air de valoir le coup (environ 20€ pour deux jours) mais rien trouvé sur Montpellier. Faut que je fouine sans être trop sûre de trouver.
2) acheter un siège très très compact. Mais quel siège compact ? Existe-t-il un siège style réhausseur + dossier qui se "démonte" ?

Je pense que cette situation risque de se renouveler et je ne suis pas contre à l'idée d'acheter un siège de qualité qui pourra me resservir. Rose va avoir deux ans et pèse 11kg, c'est une crevette, pour le moment elle est dans son britax groupe 1.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:37

Petits Nomades est à Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:44

A priori, cette entreprise est basée à Marseille et les frais de livraison sur Montpellier sont de 45€ (et la location du siège pour 2 jours 14.5€).

J'ai l'impression que je ne vais pas échapper aux 50€ d'Europ***.


Dernière édition par auramette le Jeu 1 Oct 2009 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:47

Ah, dommage pour les 45€.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:09

Je viens de lire le sujet d'Isacle sur sa recherche d'un siège pour chez mamie.

Est-ce qu'un siège 1/2/3 est en deux parties ? Si oui, cela est peut être plus "transportable" car possibilité de mettre à plat de dossier. Je ne me suis pas du tout encore intéressée aux sièges autres que groupe 0 et 1, donc je n'en ai jamais vu en vrai.
Je ne visualise pas trop les dimensions.

Mais ce pourrait être une solution. Je vais regarder dans le forum ce qui se fait de top en 1/2/3...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:17

Non, le Nania Newline n'est pas démontable. Le meilleur de cette catégorie c'est le Kiddy Comfort Pro, qui n'est pas démontable non plus, mais il est assez léger.
Pour pouvoir le démonter il faudrait qu'il s'agisse d'un un siège qui devient réhausseur sans dossier, ce qui est très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:33

Et oui, le revoilà le fameux Kiddy Comfort Pro... Il est omniprésent celui là !!!

Correspond tout à fait aux critères sécurité que je recherche, mais pas du tout à l'aspect compact...

Et pour ceux en deux parties, je ne savais pas, merci Kumonosu.

Bon je vais louer le siège chez le loueur de voitures.

D'autre part, aux vues de vos réactions sur le kiddy, je vais quand même aller l'essayer ! Mais j'ai bien peur que Rose n'accepte pas ce bouclier. Après, j'imagine que tout est histoire d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:10

Kumonosu a écrit:
Non, le Nania Newline n'est pas démontable.

En fait, il l'est plus ou moins : il se plie complètement en 2 et il est très léger car c'est un vulgaire bout de plastoc recouvert d'une housse assez fine. Il y a une grande différence de qualité entre ce siège et le Kiddy...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:53

D'accord, je ne savais pas, mais ça ne m'étonne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:44

non non, pas de nania pour nous. Du pratique, mais sécurité avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
MamBonheur
Se tient aux meubles
MamBonheur


Nombre de messages : 200

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:52

Bonjour à toutes,

Je me tourne vers vous car vous saurez sûrement m'aiguiller dans mon choix.
Je vous explique : nous n'avons pas de voiture ni de siège-auto à la maison (nous faisons tout à pied, à vélo, en tramway, en bus ... ou en train).
Pour les précédents déplacements en voiture la coque de ma puce suffisait.
Puis ma puce a grandi.

J'ai acheté (grâce à vos conseils éclairés) pour chez Papy et Mamie à Paris, un Multitech chez Volvo. Ma puce de 3 ans mesure 94 cm pour 12,5 kg. Je me suis presque brouillée avec cet achat avec mes parents qui jugeaient "inutile" cet achat, et que de toute façon le dos à la route c'était pour les bébés Location siège auto Le_fou_j, qu'ils venaient d'acheter un siège tout neuf (Nania face route) homologué et très bien, ... bref ... j'ai réussi à m'imposer, à l'acheter en leur prouvant tout ce que je pouvais : sécurité, longueur d'utilisation dans le temps, réutilisation pour futurs autres petits-enfants, etc, et finalement ce siège les a convaincus (plus ou moins), et ils ont relégué le Nania au garage.

Là, nous partons rendre visite à ma belle famille à Toulon, nous descendons en train, et c'est la famille de mon chéri qui vient nous chercher à la gare. Or, ils n'ont bien sûr pas de siège-auto ...
De plus, ce sont des personnes âgées, et donc pas du tout sensibilisés aux évolutions des sièges-autos, ce que je comprends parfaitement. Je pense qu'ils s'imaginent que je vais prendre ma puce sur mes genoux pour le trajet gare/leur domicile ...

Du coup, je me pose mille et une questions :

- est-ce que je prends l'option "location de siège-auto" qui existe sur Toulon (peu cher 40 euros la semaine), mais les modèles proposés ne me conviennent pas (face à la route + harnais), mais ce sera mieux que mes genoux ??

- est-ce que je rachète un autre siège-auto (type I II III avec bouclier), sachant qu'il ne resservira peut-être plus jamais voire 1 ou 2 fois, que mes finances ne sont pas au beau fixe, que j'ai un peu peur d'encombrer ces personnes si je laisse le siège chez eux une fois les vacances finies, etc ... Cette solution me paraît la meilleure quand même, et j'ai commencé à regarder les soldes un peu partout, et je n'ai pas trouvé de siège à moins de 100 euros, ce qui est déjà bien pour ce type de siège je l'avoue., mais encore trop "cher" pou une utilisation unique...

Avez-vous d'autres idées auxquelles je n'aurai pas pensé ?
Les mamans qui ont peut-être été dans mon cas, comment avez-vous fait ?

À quand de bons sièges-autos en location en France ?
Cela changerait la vie de bon nombre de familles !

Merci par avance pour vos conseils. Location siège auto Bounce3_ Location siège auto 68163
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:08

Peut-être qu'il y aurait sur le forum une maman de Toulon qui pourrait te prêter un siège Location siège auto 651904 C'est vrai que devoir en acheter un alors que tu ne t'en sers pas et si en plus les finances font la gueule, c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
aude1979
Se tient aux meubles
aude1979


Nombre de messages : 124

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:31

Je ne sais pas combien cela pourrait coûter, mais peu être tu peux faire envoyer ton siège multitech sur Toulon ? Au moins tu sais qu'il est sûre et tu sais le manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:39

Le trajet gare-domicile est loin? tu as prévu de prendre la voiture une fois sur place?
Si peu de kms sont à prévoir, je pense qu'une location (ou un prêt par l'entourage des gens chez qui tu vas?) pourrait être pas mal non? même si un accident peut arriver à tout moment, la probabilité est proportionnel au nombre de kms parcours...
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:41

Si vous avez peu de trajets à faire une fois là- bas et que c'est bien desservi, vous pouvez prendre le bus.
Revenir en haut Aller en bas
MamBonheur
Se tient aux meubles
MamBonheur


Nombre de messages : 200

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:26

Merci les filles pour vos réponses Location siège auto 68163 !!

Effectivement, j'ai envisagé toutes ces solutions, la livraison de mon siège, la location et même de prendre le bus avec ma puce !
Bon, je ne suis pas encore décidée, un vrai casse-tête en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto EmptyDim 12 Aoû 2012 - 4:27

Je ne sais pas si tu es déjà partie, mais j'ai appris que mon magasin bébé9 louait des sièges dont le kiddy, alors certes il n'est pas sur Toulon mais il doit bien y en avoir, ou d'autres magasins qui peuvent faire des locations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location siège auto Empty
MessageSujet: Re: Location siège auto   Location siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto et voiture de location
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto 15 kilos appoint: location?
» Siège auto pour siège baquet
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: