Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Famille de trois enfants, à vos témoignages

Aller en bas 
+14
Lorevane
Laeti992
manieloi
Marie26_lou
LiseE
Pomme
nathou
marjorie83340
Adalite
Krevêt'
Moineau
Nomero
Anaslas
lilipop64
18 participants
AuteurMessage
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:08

Bonjour à toutes,
maman de 2 loustics de 4  mois et 2 ans (demain!!!), nous réfléchissons avec mon conjoint à l'éventualité d'un BB3.

Ma mère me gonfle avec le fait que dans les familles de 3, il y a toujours un exclu. Qu'il y a des alliances, parfois changeantes, entre 2 des enfants. Comment ça se passe chez vous?
Je me pose beaucoup de questions depuis que je sais que dans 2 familles d'amies d'enfance, à chaque fois une sœur parmi les 3 a complètement rompu le contact avec le reste de la famille.

Et au niveau organisation, ça donne quoi? On est citadins, donc ça serait surement 2 enfants dans la même chambre.

Personnellement, je suis fille unique donc je pense que je rêve un peu d'une grande famille unie où tout le monde s'aime, bref une belle utopie....

J'attends vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:35

Hello

Je ne te répondrais pas sur les éventuelles alliances parce que je pense que vu ma situation, je ne suis pas "concernée" par ce problème, les petits sont jumeaux et trop grand écart d'âge avec l'aîné pour ça.


Par contre, pour en avoir parlé également avec d'autres mamans de 3 et plus, ton statut "social" change vraiment avec 3 enfants. Tu sors de la "norme" en vigueur et dans certains contextes, ça peut être défavorable dans les relations familiales (invitations etc). Tu es considérée comme famille nombreuse (bon je sais pas les autres mais moi je trouve que 3 c'est pas si nombreux que ça....) et je trouve que ça joue vachement dans l'image que les gens ont de toi (et si t'as le malheur de t'arrêter de bosser quelques temps.......) .

Ici je n'ai pas vécu le rejet, parce j'ai une famille très soutenante, mais tout de suite, inviter 5 personnes, on sent que ça demande plus aux gens, que l'idée d'avoir trois marmots qui courent dans leur appart ne les enchantent pas forcément..... 

J'ai toujours voulu trois enfants, mais je me serais arrêtée à deux parce que justement j'avais peur des conséquences sociales et logistiques. Maintenant que j'en ai trois, je suis restée sur cette position.......

Je trouve ça contraignant de trimballer trois enfants, parce que tout est fait en fonction de cette norme de 2 (les hôtels, la plupart des voitures, etc)

Je vis aussi en ville, et je pense faire en sorte que les trois aient chacun leur chambre à long terme (avant l'adolescence), quitte à dormir dans le salon moi-même. Mais je n'ai pas vécu la situation de partage de chambre, donc je ne sais pas comment se sentent ces enfants. Il faudra aussi réfléchir à qui a la chambre seul et pour quelle raison.


Cependant, je pense qu'un désir d'enfant "frustré" est très néfaste, et si ton mari et toi avez envie de ce BB3, alors foncez !
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:53

Bonjour
Je serais de l'avis d'Anaslas ..
Je suis maman de 3 boubous (9.5 ans / 8 ans et 5 ans) et bien j'avoues que les gens ne t'invitent plus car ça fait" beaucoup", même si quand tu leur mets la réalité en face des yeux .. mais tu ne fais pas ta vie avec eux .. donc !!

Je rajouterais aussi que les sorties à 5 et bien tu y laisses au moins 70€ à chaques fois ... une horreur , juste pour aller au zoo !!

Ici c'est mon grand qui est de coté, alors qu'il n'a que 18m d'écart avec son frère!! Le 2° joue avec la dernière, le grand est plus livres, découvertes encyclo etc ... pas du tout le même univers!

Niveau organisation, je t'avouerais que j'ai tout de suite pris le pli quand ma dernière est née, et je n'arrive plus à m'organiser et j'ai toujours du retard quand j'en ai que un .. d'ailleurs certains amis sont épatés de l'organisation que j'ai avec les 3 .. Tout ets carré et tu es obligée, car entre le taf , la maison, le mari et les enfants, tu ne t'arrêtes jamais, enfin pour moi !!

J'ai arrêté de travailler (congé parental) 18 mois pour mon 2°, et 2.5ans pour ma fille, et là j'ai repris, je ne peux pas rester vivre d'amour et d'eau fraiche mais c'est mon caractère qui veut ça  Famille de trois enfants, à vos témoignages Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:31

lilipop64 a écrit:
Ma mère me gonfle avec le fait que dans les familles de 3, il y a toujours un exclu. Qu'il y a des alliances, parfois changeantes, entre 2 des enfants. Comment ça se passe chez vous?
Je me pose beaucoup de questions depuis que je sais que dans 2 familles d'amies d'enfance, à chaque fois une sœur parmi les 3 a complètement rompu le contact avec le reste de la famille.
Avec mes deux sœurs, effectivement, il y en a une qui est "à part" : celle du milieu. Mais franchement, je ne pense pas qu'elle se serait mieux entendu avec l'aînée si je n'étais pas née par la suite ! Nous sommes simplement très différentes...
Si on regarde la génération d'avant : mon père, fratrie de 5, il y a des hauts et des bas et une de ses sœurs est un peu isolée de la famille, mais ce n'est pas non plus la guerre ; ma mère, fratrie de 4, le petit dernier a 12 ans de moins que les autres donc a grandi plutôt en enfant unique, mais sinon dans l'enfance ils étaient plutôt unis (après à l'âge adulte ils se sont plus ou moins éloignés).

Ma meilleure amie a un frère et une soeur, dans l'enfance elle avait des relations très conflictuelles avec sa soeur, devenues adultes elles s'entendent parfaitement.

J'ai connu aussi une famille avec "seulement" deux enfants, entre lesquels c'était la guerre permanente (coups, insultes, humiliations...).


En fait, statistiquement, plus tu as d'enfants, plus la probabilité d'en avoir un au caractère moins compatible avec les autres augmente, mais il n'y a aucune certitude là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:34

Et moi, avec mes soeurs on est un parfait contre exemple.
On est 3.
Enfant, il y a eu des périodes avec des rapprochements de certaines - pas toujours les mêmes d'ailleurs.
Depuis qu'on est "grandes", on s'entend très bien toutes les 3 et on très très solidaires les unes des autres. Chacune a sa place. Et comme me le dit ma mère, on existe très clairement en dehors d'elle - au point que parfois elle se sent limite en trop. Notre mère n'est plus le lien nécessaire entre nous. On se voit très facilement, etc.

Vraiment, moi j'adore mes 2 soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyVen 27 Juin 2014 - 13:13

Je suis l'aînée d'une famille de quatre enfants. On s'entend très bien et on est solidaires les uns des autres. Dans mon enfance, j'aimais beaucoup l'ambiance toujours pleine de vie qui régnait à la maison. On était deux par chambre et ça se passait très bien. Famille de trois enfants, à vos témoignages Wink_gif 

Pour ma part, j'ai eu trois enfants, les deux premiers rapprochés, la dernière un peu plus tard. Ça ne m'a pas gênée de me déplacer à cinq ou d'être moins invitée. J'avais envie d'une grande famille, le reste m'importait peu. Famille de trois enfants, à vos témoignages 483667 

Si on fait en sorte de résoudre les conflits et de ne pas laisser de rancœurs s'installer, il y a de grandes chances pour les enfants s'entendent bien à l'âge adulte. Famille de trois enfants, à vos témoignages Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyVen 27 Juin 2014 - 13:16

Alors ici mon grand (6 ans en septembre) est souvent seul alors que mes deux derniers (3 ans et 18 mois sont toujours ensemble). Ici le 3eme n'était pas prévu, il s'est invité tout seul  Famille de trois enfants, à vos témoignages 483667 . Je dois dire que niveau organisation c'est du boulot mais c'est aussi une habitude et ça dépend aussi beaucoup de chaque maman. Le pire est pour moi le linge!!! l'impression de ne faire que ça .

Sinon effectivement, ne compte plus sur les amis... ils deviennent rares car oui 3 enfants ça ne fait pas envie (surtout que nous sommes seuls a avoir des enfants dans nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyVen 27 Juin 2014 - 13:47

Ici nous sommes 2 avec ma soeur avec 4 ans d'écart, on ne s'est jamais entendu enfant, un peu plus adulte mais on est vraiment différentes des opposées, donc on s'entend mais on se voit pas très souvent.

Mon  homme ils sont 3, 2 avec 3 ans d'écart et le ptit dernier avec 10 et 7 ans d'écart.
Enfant ben ils jouaient pas trop avec lui, ils sont partis de la maison le petit dernier avait 8 pour la grande et 11ans pour mon chéri.
Aujourd'hui, ils s'entendent tous très bien, on se voit assez souvent, vraiment ils sont soudés.

Je voulais 3 enfants, mon homme 2  eh eh , on s'en arrêtera à 2, la dernière nous en a fait trop baver  lol! , la première s'y met aussi donc c'est bon Famille de trois enfants, à vos témoignages Devil_gi . Mon envie du 3ème est partie très loin Famille de trois enfants, à vos témoignages 54258

Elles ne s'entendent pas forcément bien, ça dépends de l'humeur des 2, elles sont aussi très différentes, on verra bien à l'usure ce que çà donne entre elles
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:30

bonjour, je n'ai qu'un fils mais je peux témoigner en tant qu'aînée d'une fratrie de 4 personnes et bien aujourd'hui on est tous trèèès différents mais ça ne nous empêche pas de nous aimer: moi la plus âgée 22 ans, mon frère 18 ans et l'autre 17, la dernière 12 ans. ET bien en tout cas même si j'aimais ma famille, quand on se retrouve tous ensemble, quelque fois je ne sais pas où me mettre, on fait du bruit ça vit trop mais bon à côté les moments en famille peuvent être géniaux aussi  . Parfois c'est dur d'être beaucoup dans une fratrie et les parents doivent se demander ce qu'ils veulent pour leur projet de vie plutôt que si les enfants vont s'entendre: l'argent, projet immo, pro etc
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:59

moi aussi je suis l'ainée dans une fratrie de 3. Effectivement, y'a eu des rapporochement changeant à 2, mais pas contre le troisième. J'étais proche de ma petite soer quand elle était bébé, puis de mon frre plus proche en age. Ado c'est mon frère et ma soeur qui étaient plus prochent (j'étais du genre solitaire), puis je me suis rapprochée de mon frère... et maintenant, adulte, on s'entent très bien tous les 3 et on sais qu'on peut compter les uns sr les autres en toute situation, c'est très precieux !
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:28

Nous sommes 4, et un de mes deux frères a coupé les ponts avec moi et ma sœur mais c'est à cause de sa femme. Ma sœur et moi espérons toujours qu'il quitte cette femme mais on a peu d'espoir. Le seul espoir c'est qu'elle le quitte, mais tant qu'elle sait s'en servir elle ne le quittera pas :(
Par contre, j'ai des cousins, ils sont 3 frères. Ils sont très liés et font beaucoup de choses ensemble. D'ailleurs l'un d'eux a acheté une maison, et les deux autres l'aident à la rénover le weekend.
Pour le niveau social, un couple d'amis a 3 enfants, le plus âgé a 6 ans et la plus jeune a 3 ans. Ils ont toujours autant d'amis. Ils vont rarement chez les gens, par contre ils invitent beaucoup chez eux. Ils font aussi beaucoup d'activités, mais tout est organisé chez eux. Ils ont des plannings de fou, surtout qu'ils travaillent tous les deux à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:14

Je pense que l'on doit avoir la même mère, surtout que mes enfants ont 7 ans , 2 ans et 5 mois, donc elle me disait que les deux derniers allaient être proche parce qu'ils sont rapproches mais je connais des enfants avec peu de différence qui ne se supporte pas, pour l'instant mon dernier est trop petit. Par contre mon grand et ma deuz jouent bien ensemble.

Bon par contre on est toujours autant invité mais faut dire que le dernier coûte rien encore...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:13

Euh, je suis l'ainée de six... Et mon frangin a moins de deux ans d'écart avec moi, on n'a strictement jamais été proches... Cette histoire d'écart d'âge, ça ne veut rien dire du tout.
J'ai été proche de mon frangin qui a 7 ans d'écart avec moi par contre. Puis ma sœur, 11 ans d'écart.
Bref, il n'y a vraiment pas de règles.

Et sur le nombre non plus: le père de mon fils et son frère, donc ils étaient deux, qui ont deux ans d'écart n'ont jamais pu se supporter, meme pas petits... Ca n'a pas changé depuis...

Faut pas se mettre martel en tête avec ça, de toute façon, on ne peut pas savoir à l'avance.

Par contre, moi aussi j'ai une nette tendance à avoir nettement moins envie d'inviter les gens qui ont + de deux enfants  Famille de trois enfants, à vos témoignages 54258 , ça me dérange pas d'aller chez eux par contre  Famille de trois enfants, à vos témoignages Big_sour  ( quoi, j'assume! )
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:30

En tout cas si vous faites un petit troisième, moi ça ne me dérange pas de vous inviter!! 
(comment ça on se connait pas? mdr) 

J'ai tellement eu l'habitude, d'avoir énormément de monde autour de moi que ça me ferait plaisir d'inviter beaucoup de monde avec des enfants. Par contre quand je suis chez moi tranquille , je me dis que je n'aimerais pas avoir autant d'enfants mais c'est très personnel et on ne sait pas de quoi la vie sera faite. Mon choix est financier, et pour nos projets aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:02

J'ai 3 enfants mais ils ont tellement d'écart d'âge que je n'ai pas de souci. Par contre, j'ai toujours entendu dire que c'était le mauvais nombre, qu'il y en a toujours 2 contre 1, que la place du milieu était la plus difficile. 
Mais cela ne m'aurait pas freinée dans mon envie de 3ème, si je l'avais eu plus tôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cali-Sierra
Marche à 4 pattes
Cali-Sierra


Nombre de messages : 80

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:47

salut 

je veux rajouter mon petit grain de sel :
-nous sommes 3 mes frères et moi
-je suis au milieu & la seule fille
-gd frère: 6 ans d'écart 
-pt frère:7 ans d'écart

le fait que l'on soit 3 n'a pas du tout été un handicap
par contre la différence d'age à jouer parce que forcément nous n'avions pas les mêmes centres d'intérêt!!

mais plus le tps passe et plus on se rapproche!!

petite non plus je ne me souviens pas qu'il y en ai eu 2 contre 1
par contre aujourd'hui mon grand frère et moi sommes un peu plus sur le dos du dernier (19ans) afin qu'il avance dans la vie !!
c'est peut être le fait que l'on soit parent tous les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Cali-Sierra
Marche à 4 pattes
Cali-Sierra


Nombre de messages : 80

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:49

ps : si vous avez envie d'un bb 3 et que vous pouvez vous le permettre alors foncezzzzzzzzzz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:01

moi j ai 4enfants un grand de 16ans et deux filles de 13et 12ans et une petite derniere de 15mois  mes filles ont tendance a ne pas s entendre le garcon lui s entend tres bien avec ces sœur le probleme chez moi vient surtout du fait que elles arrive a l adolescence et c est une periode pas facile jusqu a l age de 10ans elles été inseparable et s entendait a merveilles .j ai bonne e^spoir que les conflit cesse. la cette année j en ai une des deux qui va etre interne dans une ecole privé et j espere vraiment que le fait qu elles se voient du coup que le week end ca desamorce les conflits;-)
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:03

et quand au faite que les gens hesite a t inviter quand ta beaucoup d enfants ca me derange pas du coup c est moi qui les invite et j ai certe moins d amis autour de moi mais ceux qui m entoure sont ceux qui m accepte moi et ma petite famille comme on est:-)
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:18

Depuis toujours j'ai eu l'habitude de avoir beaucoup d'enfant autour de moi (17 cousins/cousines) moi même j'ai 3 sœurs, avec la première et la dernière le feeling passait pas trop, mais c'était à cause de leur personnalité, j'ai 9 ans de différence avec ma grand sœur, 7ans avec la deuxième et 1 ans et demi avec la dernière, j'ai largement plus de feeling avec celle de 7 ans de différence, avec ma petite sœur ça a toujours été la bagarre,  toujours de la jalousie de son côté, comparée toujours à moi.
Là j'attends le petit3 et j'avoue ne pas avoir peur de pas me faire inviter chez les copains ou autre, je vous pas trop où est le problème. Ca me gène pas non plus d'inviter les copains qui ont plus de 2 enfants... Je préfère largement inviter ceux qui ont 3 ou 4 enfants plutôt celui qui a un gosse hyper mal poli ou 2 monstres qui ne font qu'à leur tête (je me rappel une fois un gosse qui s'a permis de visiter ma maison ENTIERE car ça lui donnait envie, qui a trainé son frère dans la visite car les invités sont des invités et on peut pas leur dire non... paroles du gamin de 4 ans) autant dire qu'ils n'ont plus été invités chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:20

Je suis l’aînée d'une famille de 3 enfants (j'ai une soeur et un frère) et c'est vrai qu'on était souvent "2 contre 1" mais ça tournait... Parfois ma soeur et moi et on laissait mon petit frère de côté, parfois mon frère et moi ou encore eux 2 et moi à part. Mais ce n'était pas toujours "contre" celui qui restait, c'était parfois juste le laisser à l'écart. Et ça ne nous empêchait pas d'être tous les 3 ensemble aussi. Je n'en ai pas un mauvais souvenir en tout cas. 

Maintenant, ma soeur et moi, on a une relation compliquée avec notre petit frère mais qui ne vient pas du fait d'être 3 et ça aurait certainement été la même chose à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Famille de trois enfants, à vos témoignages   Famille de trois enfants, à vos témoignages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille de trois enfants, à vos témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois enfants en voiture, trois RF ?
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Trois enfants à l'arrière d'une peugeot 306 c'est possible !
» "Les enfants voient les enfants apprennent" (Ontario, Québec)
» Trois enfants dans la même chambre SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: