Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A quel âge le passage dans un grand lit?

Aller en bas 
+8
la_puce
Thylane
cilence1523
leelou
dorothee
Essam
julie74
manieloi
12 participants

A quel âge dans un " grand" lit?
Avant 2 ans
A quel âge le passage dans un grand lit?  Vote_lcap18%A quel âge le passage dans un grand lit?  Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Entre 2 et 3 ans
A quel âge le passage dans un grand lit?  Vote_lcap82%A quel âge le passage dans un grand lit?  Vote_rcap
 82% [ 14 ]
Entre 3 et 4 ans
A quel âge le passage dans un grand lit?  Vote_lcap0%A quel âge le passage dans un grand lit?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty
MessageSujet: A quel âge le passage dans un grand lit?    A quel âge le passage dans un grand lit?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:23

Ma louloute à deux ans, ne sort pas de son lit à barreaux, mon mari à envie de la passer dans un grand lit pas moi. 

Notre grand est resté dans son lit de bébé jusqu'à 3/4 ans........ A quel âge le passage dans un grand lit?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le passage dans un grand lit?    A quel âge le passage dans un grand lit?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:43

Ici, passage au "petit lit de grand" (un 170 x 60 de chez Ikea) à 2 ans tout juste, mais un peu accéléré par le fait que le petit frère arrivait 6 mois après, sinon je pense qu'on aurait attendu 3 ans : comme la tienne, il ne cherchait pas à sortir de son lit à barreaux et avait l'air de s'y trouver plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le passage dans un grand lit?    A quel âge le passage dans un grand lit?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:56

A 2 ans et 3 mois, au hasard d'une sortie chez le géant suédois, elle s'est intéressé au lit et on s'est dit que c'était le bon moment (le deuxième bébé était en route, ça nous a motivé à changer plus vite, mais elle se plaisait encore bien dans son lit à barreaux).
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le passage dans un grand lit?    A quel âge le passage dans un grand lit?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:00

il y a environ un mois, il avait 28 mois. 
Il commençait à vouloir aller aux toilettes, à nous dire qu'il est grand, du coup on est aller chez le suédois pour lui montrer les lits de grands, il en a voulu un!!

Ca c'est super bien passé, il l'a monté avec papa, il en est sorti une fois un matin parce que sa tétine était tombée!
Sinon, il gère très bien!
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le passage dans un grand lit?    A quel âge le passage dans un grand lit?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:02

Mon ainé est passé dans son lit de grand à 21 mois. L'arrivée du petit frère a précipité les choses, mais si vraiment il n'avais pas été prêt on aurait trouvé un 2ème lit à barreaux. Par contre les premières nuits il se découvrait car il n'avait pas l'habitude de la couette, alors on lui a remis la turbulette pendant quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le passage dans un grand lit?    A quel âge le passage dans un grand lit?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:10

Ma fille a 25 mois, pareil elle ne cherche pas du tout à sortir de son lit à barreaux, elle s'y sent bien.
Par contre son petit frère arrive au mois de septembre, il dormira peut-être 3 mois dans un couffin en osier et à ce moment là on essayera de passer sa soeur dans un grand lit pour récupérer ensuite le lit à barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le passage dans un grand lit?    A quel âge le passage dans un grand lit?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:15

Pour notre fils c'était après ses 2 ans, parce qu'il était serré dans le lit de bébé et se cognait tout le temps dans les barreaux.

Et pourtant il n'est jamais tombé du lit de grand il a trouvé sa place tout simplement, c'était le moment.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le passage dans un grand lit?    A quel âge le passage dans un grand lit?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:21

Vers c'est 2ans. Elle commençait à s'y intéressé et a testé les lit chez ikea  lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le passage dans un grand lit?    A quel âge le passage dans un grand lit?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:26

ici à ses 20 mois ... pour notre confort on avait enlevé un côté du lit à barreaux (et mis une barrière) pour qu elle monte et descende seule. Ca s'est très bien passé, puis elle nous a fait comprendre en squattant le lit de la mezzanine au moment du coucher que c'est ce qu elle voulait. On lui a pris un lit très bas, entouré de meubles :j'essaye de mettre un lien :https://puericulture.forumactif.com/t27947-pas-de-lit-a-barreaux , j en avais parlé dans un autre sujet. C'est un lit 190X90.  On s'est dit que ça venait d elle et c'est passé tout seule, on a démonté son lit à barreaux 2 jours après.
Elle n en descend pas pour se promener et accepte la couchette de la crèche et le lit parapluie en extérieur.


Dernière édition par AlexTi le Lun 30 Juin 2014 - 20:51, édité 1 fois (Raison : essai d insertion du lien et corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le passage dans un grand lit?    A quel âge le passage dans un grand lit?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:15

Ici la grande est passée dans un lit de grand vers 30 mois, mais c'est plus par occasion que par choix. On a déménagé dans un meublé, pas la place pour un lit parapluie, le petit était dans un couffin. Du coup, elle dormait dans un lit simple, mais accolé à un autre. Elle bougeait encore tellement que je crois que je l'aurais laissée dans un lit bebe autrement...
Et maintenant, à presque 3 ans, elle est dans un lit simple, mais avec une barrière parceque sinon, c'est la chute assurée...
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le passage dans un grand lit?    A quel âge le passage dans un grand lit?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:12

3 mois avant ses 3 ans parce qu'il commençait à faire grand dans ce lit à barreaux et que ça nous a permis d'acquérir la propreté de nuit en toute tranquillité car même s'il nous appelait, ça lui permettait de ne pas arriver trop tard sur le pot!

C'est un lit simple en bois massif, de 90x200 qui m'appartenait quand j'étais bébé. Il était content d'avoir "le lit de maman" et n'a jamais eu besoin de barrière, on glissait le coussin d'allaitement sous le drap housse pour faire obstacle et tout s'est toujours bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le passage dans un grand lit?    A quel âge le passage dans un grand lit?  EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:51

Le lit de grande était installé dans la chambre depuis les 2 ans de notre fille et finalement, on a attendu ses 3 ans. Ca s'est très bien passé, elle se relevait un peu au début mais ça s'est calmé. 
Notre fils a bientôt 2 ans mais pour le coup, je n'ai aucune envie de le sortir du lit à barreaux : pour le moment il ne tente pas d'en sortir mais vus les couchers un peu galère avec lui, dans un grand lit il se relèvera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le passage dans un grand lit?    A quel âge le passage dans un grand lit?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge le passage dans un grand lit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: