Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lave vaisselle réelle économie ?

Aller en bas 
+9
LilouVG
Namaelle
hera
Azalée
stéphanie 33
Marielabeille
minipouce
Caribou
loubna
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:13

Bonsoir a toutes,

Je sais qu'il y a déjà des post pour ce sujet mais je voulais mon post  Lave vaisselle réelle économie ? 777476  ( plusieurs questions me trotte...).

Voilà, le lave vaisselle est-ce vraiment économique ? 

- Point de vue eau oui MAIS produit d'entretien ? 
- J'ai lu qu'il existe des tablettes 3en1 est-ce efficace ? Ou c'est mieux les produits séparé ?

J'ai fais plusieurs recherche  Lave vaisselle réelle économie ? 432701  il faut tout regarder  Lave vaisselle réelle économie ? Le_fou_j  énergie, consommation, avis... Lave vaisselle réelle économie ? Sueur_g2  

Nous sommes 6 et tout le monde me dit prend un lave vaisselle... Tu vas faire des économies et gagner du temps mais a quel prix   Lave vaisselle réelle économie ? 777476  

Vos avis m’intéresse, marque, ce qu'il faut savoir avant d'acheter (car ce sera sur le net nettement moins cher  Lave vaisselle réelle économie ? Rolleyes  ), peur d'avoir des surprises car vu tout ce que j'ai lu aujourd'hui  Lave vaisselle réelle économie ? Sueur_g2  

Il y a CELUI-CI qui m’intéresse mais est-ce un bon choix  Lave vaisselle réelle économie ? 651904  j'ai lu les avis... Les 6L d'eau c'est pour le lavage éco sinon c'est entre 8 et 11L. 

Sachant que j'y mettrais tout  Lave vaisselle réelle économie ? 777476  poêles, casseroles... Il tournerait tous les jours, simple d'utilisation... ET pas cher  Lave vaisselle réelle économie ? Tongue_g 

Merci pour vos avis. 

Ahhh si vous avez une photo de votre robinet pour le branchement du tuyau d'eau ce serait super  :)  car celui que j'ai dans ma cuisine et différent de celui pour  la machine a laver le linge  Lave vaisselle réelle économie ? 651904  (bref j'y connais rien vous l'aurez comprit  eh eh  ).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:20

J'ai un brandt qui a douze ans et commence tout juste à montrer des signes de faiblesse. Je l'ai récupéré de mes parents, chez eux ils tournait tous les jours une fois au minimum (7 personnes) et depuis 5 ans que nous l'avons c'est une à deux fois par semaine en moyenne.

J'utilise un peu tout comme tablettes, en fonction des promos. Mais globalement je n'ai pas l'impression que ça me coûte si cher que ça et vu que je n'ai pas de vaisselle fragile je ne vois pas vraiment de différence entre les différentes marques. Le seul truc c'est qu'avec certaines la vaisselle pue alors qu'avec d'autres non.

Bref, je ne pourrais pas trop t'aider mais je crois que si le mien venait à tomber en panne j'en rachèterai vite un  Lave vaisselle réelle économie ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:25

Merci Caribou  Lave vaisselle réelle économie ? 895788 

 lol!  les promos, je fais ça avec tout  Lave vaisselle réelle économie ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:08

Alors je dirai qu'on y prend vite goût car ici aucun de nous 2 veut faire la vaisselle (à part quelques grosses casseroles ou trucs en plastiques pour enfants). Le notre est tombé en panne il y a environ 1an et on en a acheté un le WE qui suivait donc c'était pas au moment des soldes. Mes crtitères la conso et surtout le nombre de db, car même si on essaie de le faire tourner la nuit, il arrive qu'il tourne la journée ou le soir avant qu'on se couche et vu que la cuisine est ouverte sur le séjour, il fallait monter le son de la TV. Et ceux avec les faible db au moment de l'achat n'étaient pas dans les moins cher.

Niveau produit d'entretien, on n'utilise plus que les tablettes quantum tout en 1 avec le gel, car marre d'être déçu par le résultat du lavage/ verres blanchis,... mais c'est pas les moins chères ni les plus écologiques je pense  Lave vaisselle réelle économie ? Wink_gif . Et on met un produit de nettoyage en le fesant tourner à vide de temps en temps.

Bon courage pour la recherche, nous ça va bientôt être le lave linge qui commence à partir en morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:42

J'essaie de te donner quelques "chiffres" pour étayer ta recherche :
- dans une tournée de lave-vaisselle de contenance moyenne on peut faire passer une douzaine de couverts complets : assiettes, couverts, verres, coupelles à dessert, à condition de ne pas y mettre toutes les casseroles et autres gamelles qui prennent beaucoup de place.
- dans une tournée on utilise une tablette, ou alors environ quatre cuillerées à soupe de liquide + du liquide de rinçage et du sel régénérant (ces deux produits sont stockés dans une cuve de la machine, du coup impossible de connaître la quantité consommée, mais ce n'est pas beaucoup, ces cuves se remplissent environ tous les deux mois dans une famille de quatre)
- un lavage dure une grosse heure et demie, parfois plus pour les programmes économiques (c'est paradoxal !)
- les fabricants parlent d'une dizaine de litres d'eau par lavage.

Je pense que ça peut être une alternative économique à la vaisselle à la main à condition de bien remplir la machine et dans l'idéal de la faire tourner aux heures creuses. J'aimerais bien faire la comparaison tablettes/produits séparés pour savoir ce qui est le moins cher, j'aurais tendance à penser que ce sont les produits.

Il y a un truc à considérer, si tu aimes ta vaisselle, c'est la corrosion surtout pour les verres. Ça, c'est le gros hic du lave vaisselle. Ça arrive assez vite pour les verres de mauvaise qualité (verres à moutarde), beaucoup plus lentement pour le verre de bonne qualité (bocaux Le Parfait). Du coup je n'y ai jamais mis les biberons en plastique car j'en ai reçu d'occase qui étaient tout rayés, alors que ceux que j'ai lavés au goupillon sont nickel.

Personnellement, j'ai longtemps été contre le lave-vaisselle, surtout que j'ai quelques astuces de réutilisation d'eau qui rendent ma vaisselle à la main particulièrement économique. Et je suis très agacée par mon mari qui lance le truc n'importe quand, à moitié vide, en plein milieu des heures pleines etc. Mais il est vrai que quand on manque de temps c'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:55

Bonjour,
Nous sommes 4 et je suis ass mat donc j'y mets aussi les plats des petits.
Moi, je le fais tourner tous les jours.
C'est plus économiques pour la consommation d'eau. Nous avons un cumulus et avant d'avoir le LV, nous étions en panne d'eau chaude tous les soirs, y en a toujours un qui se lavait à l'eau froide ( chez moi c'est Mr).
Depuis plus de manque d'eau chaude.
Au niveau des tablettes, je stocke quand y a 2 paquets acheté un gratuit à carrefour, par contre je mets toujours du sel de lavage et du liquide de rinçage même quand je prends des 4 en 1.
J'y mets aussi les plats et casserole.
J'ai eu le premier y a 9 ans et quand il est tombé en panne j'ai tenu 2 jours . Je ne m'en passerai plus comme de mon lave linge.
Celui que tu as choisi est bien 6 litres d'eau c'est très peu mais 45 db c'est peut être bruyant le mien fait 40 et je trouve que je l'entend trop.
Je ne regarde pas l'énergie, il tourne indifféremment jours nuit, matin, après midi et je vois pas la différence sur la facture EDF.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:25

Merci les filles pour vos avis  Lave vaisselle réelle économie ? 895788 

Alors j'hésite toujours  Lave vaisselle réelle économie ? 777476  
- les produits qui me rebute  Lave vaisselle réelle économie ? 483667  ce qui est le mieux tablette ou produit séparé ?
- le temps des cycles de lavage ? Rien n'est dit dans le descriptif  Lave vaisselle réelle économie ? 480210 
- puis la consommation d'eau varie selon les cycles par exemple pour celui que je vise 6L en cycle court 30mn qui semble super selon les avis lu, lave bien... 

Pour les db ce n'est pas un soucis, j'ai un sèche linge donc l'habitude... 
Pour la facture EDF j'ai pas les heures creuses donc je regarde vraiment tout...

Je suis du genre économe, je lave la vaisselle a l'eau froide ce qui évite la mise en route de la chaudière (donc économie de gaz...) on fait comme on peut tout augmente donc on réduit les consommations comme le chauffage l'hiver....

Si il y a d'autres avis merci  :)
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:37

J'ai acheté un lave vaisselle il y a un an, juste avant l'arrivée de bébé car je savais qu'en bossant tous les 2 à temps plein avec pas mal de route, notre temps allait devenir très précieux  Lave vaisselle réelle économie ? Wink_gif

Je crois que j'ai le même modèle que celui que tu montres dans le lien. J'en suis satisfaite. Il est silencieux, c'est très appréciable car on le lance vers 21h30 (début heures creuses), heure à laquelle on est dans le salon avec cuisine ouverte.
On le fait tourner un jour sur 2 en moyenne, on met parfois les casseroles mais pas systématiquement.

Celui que j'ai a un tiroir à couverts en haut. Avantage : pas de panier à couverts en bas donc gain de place +++. Inconvénient : plus long à ranger du coup...

Par rapport aux produits, je n'ai pas l'impression que ce soit ruineux du tout... Surtout par rapport au gain de temps, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:41

Il me semble que le cycle éco qui consomme 6 L ne correspond pas du tout au cycle court. Le cycle éco (qu'on utilise 9/10 fois) dure 2h ou 2h30...
J'avais lu dans que choisir que les programmes les plus économiques sont souvent un peu longs car c'est nécessaire pour que la machine lave bien sans trop consommer...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:43

Tu peux faire comme moi : tu mets au lave-vaisselle uniquement ce qui doit être dégraissé, et le reste tu le laves à froid à la main. Tu peux même réutiliser l'eau froide de rinçage pour arroser les plantes ou le jardin, ou rincer la terrasse ou la bagnole, ou remplacer une ou deux chasses d'eau...

Du coup l'idée d'Azalée est doublement intéressante. Dans mon lave-vaisselle, en haut, il y a un panier pour les verres. Si tu laves les verres à froid, utiliser la partie haute pour laver les couverts, ça peut te faire gagner de la place pour les assiettes en bas, et espacer un petit peu plus les tournées de lave-vaisselle.

Mais vraiment, à six, je pense que l'un dans l'autre ça vaut le coup.

Reste à affiner peut-être le choix du produit. Nous sommes débutants, je ne peux pas vraiment te conseiller. Mais je sais que je n'aime pas le principe des dosettes ou tablettes, je préfère doser le produit moi-même en général, et puis j'ai l'impression qu'on nous fait toujours payer l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:03

Ici quand on est au complet :homme à la maison+ ses 2 garçons+ Matilda et moi (je ne compte pas encore Lou  Lave vaisselle réelle économie ? Tongue_g ) je fais tourner le lave vaisselle au moins une fois par jour voir 2 quand il y a les casseroles et poêles dedans. J'essaye le plus souvent de le faire tourner la nuit en heures creuses. Je mets du sel régénérant et pour ce qui est du liquide de rinçage j'utilise du vinaigre blanc  Lave vaisselle réelle économie ? Diablocl Sinon pour les tablettes je marche aussi avec les promo  Lave vaisselle réelle économie ? Big_sour  La se coût si j'ai trouvé 4 paquets acheté 2 offert  Lave vaisselle réelle économie ? Cool_png Attention aux hydro film car à basse température ils ne se dissolvent pas bien et ça peut boucher les filtres, ma BM a du faire dépanner le sien à cause de ça !

Par contre attention au cycle rapide car il me semble que ça consomme plus d'énergie que les autres cycles. Quoi que maintenant les machines ont évoluées ! Ce qui est bien maintenant c'est la diversité des programmes : intensif, rapide, éco, normal ... Il y a aussi la touche demi-charge et départ différé. L mien à une sonnerie quand il a finit mais elle peut s'éteindre heureusement car c'est pas très cool de se faire réveiller en pleine nuit pas une sonnerie assez aigu. Je vous dis pas les bons que je fais parfois   eh eh
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:10

Marielabeille a écrit:
Tu peux faire comme moi : tu mets au lave-vaisselle uniquement ce qui doit être dégraissé, et le reste tu le laves à froid à la main. Tu peux même réutiliser l'eau froide de rinçage pour arroser les plantes ou le jardin, ou rincer la terrasse ou la bagnole, ou remplacer une ou deux chasses d'eau...

J'utilise l'eau du sèche linge pour laver le sol, les fenêtres...  lol! 

Il faut que je vois en magasin les prix des produits mais je pense aussi que cela revient moins cher séparé (a confirmer...).

Donc plus le cycle éco dur toujours plus longtemps, sur la machine a laver le linge cycle "super éco" 5h10  Lave vaisselle réelle économie ? Le_fou_j  il faut pas être en retard dans les lessives  Lave vaisselle réelle économie ? Sueur_g2 
Azalée peux-tu me confirmer si c'est bien le même ton lave vaisselle  Lave vaisselle réelle économie ? 777476 

Pour la tournée du lave vaisselle ce sera tous les jours quasi sûr  lol!  6 personnes + les casseroles enfin si il y a la place  Lave vaisselle réelle économie ? Rolleyes 

Merci beaucoup les filles c'est vraiment sympa  :)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:19

Hera bonne idée pour le vinaigre blanc j'y ai pensé mais pas comme toi  Lave vaisselle réelle économie ? Rolleyes  je pensais faire tourner le LV a vide avec du vinaigre dedans mais ton idée est bien meilleur en plus pas de trace de calcaire sur les verres  Lave vaisselle réelle économie ? Big_sour 

Tien les filtres c'est quoi ?
Hydro film c'est un produit dans les tablettes ?

J'ai vu aussi pour demi charge c'est bien ça.

J'aimerai bien un lave vaisselle qui s’éteint après le cycle comme pour la machine a laver le linge  Lave vaisselle réelle économie ? Wink_gif 

Merci encore  :)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:35

Azalée a écrit:
Il me semble que le cycle éco qui consomme 6 L ne correspond pas du tout au cycle court. Le cycle éco (qu'on utilise 9/10 fois) dure 2h ou 2h30...

Tu as raison j'ai lu ça dans les avis :

  "Bon produit, silencieux et économique.
Les 6 litres correspondent au mode "éco".
L'usage en 6ème sens avec PowerClean, donne une consommation entre 7 et 11 litres.


Vaisselle bien propre et sèche.
Il existe un mode "tablette" qui adapte le lavage/rinçage avec l'utilisation de tablette."
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:45

Le vinaigre blanc est notre ami  eh eh Je l'utilise aussi pour la machine à laver.

Dans le mien il y a un filtre dans le fond que je passe à l'eau une fois par semaine voir plus si il y avait des saletés sur les assiettes. Il faut juste le dévisser à la main c'est comme sur une machine à laver en faite. 

Les hydrofilms c'est ce qui recouvrent les tablettes comme pour les dosettes de lessive. Un espèce de film comme du plastique. Ils y en a avec ou sans. Tu vois ce que je veux dire ?  Lave vaisselle réelle économie ? Wink_gif 
C'est le réparateur qui est venu chez ma BM qui lui a dit de faire très attention à ça car il voit souvent les tuyaux encrassé à cause de ça. C vaut aussi pour les machines à laver d'ailleurs  Lave vaisselle réelle économie ? 16944524
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:54

pour ma part j'en ai un qui m'a couté pas mal cher, un siemens (encore que, sur le net, ça allait), mais qui dispose d'un gadget indispensable : le troisième tiroir spécial couverts (se trouve aussi sur d'autres marques)
je trouve ça génial, plus jamais je n'en prend un qui n'a pas ça, ça fait gagner plein de place dedans, et les petits peuvent beaucoup plus facilement m'aider à le remplir sans que je m'inquiète qu'ils n'aillent s'embrocher sur un gros couteau.

Sinon je tourne avec du produit seul qui me coute moins cher que les tablettes et qui s'adapte un peu mieux aux besoins particuliers de notre eau très calcaire, et toujours en cycle éco, il adapte la consommation d'eau au degré de salissure de la vaisselle et s'éteint tout seul quand il a fini (contrairement au lave linge de la même marque, ça me fait râler ça)

il a aussi une petite fonction assez sympa que j'utilise parfois quand j'ai besoin de faire tourner une petite vaisselle en catastrophe : la demi charge, tu rempli juste le panier supérieur, et il ne lave que le panier supérieur.


Dernière édition par Namaelle le Jeu 3 Juil 2014 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:39

Perso j'ai pas trop chercher à comprendre, j'ai pris un LV chez Carrouf, qui ait la fonction "lavage éco". Le mec qui est venu nous le livrer et installer nous avait dit surtout c'est important d'utiliser sel + liquide de rinçage + poudre à laver mais le résultat était hyper décevant. Depuis que j'utilise des tablettes 3 en 1 c'est top. Et quand je vois que ça commence à être pas très net je fais tourner une machine à vide avec une càs de bicarbonate + une bonne dose de vinaigre d'alcool et ça décape super.
Effectivement, le cycle éco dure 2h50 chez moi ! Ma machine a une fonction sympa c'est qu'on peut programmer le départ dans 1, 2 ou 3h ce qui te permet de la faire marcher en pleine nuit si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:24

Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier le tiroir à couverts...
Le départ différé aussi est top, comme ça, on remplit le lave vaisselle à 20h30, on peut le faire démarrer pendant les heures creuses.

Mon LV est presque le même que celui que tu montres, c'est le whirlpool adp 8688. Je te donne les caractéristiques de quelques programmes :
eco : 6 L d'eau, 1.03kWh, 170 min 50°C
fast daily : 10 L 1.30 kWh 80 min 60°C
rapid : 11 L 0.8 kWh 30  min 45°C
6th sense (s'adapte au degré de salissure) : 7-14 L 1-1.65 kWh 80-165 min 40-70°C
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:28

Celles qui utilisent le vinaigre blanc, vous le mettez dans le compartiment pour liquide de rinçage ?
Le bicarbonate c'est à la place du détergent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:00

J'ai depuis 6mois un lave-vaiselle "galanz" c'était le moins cher que j'ai trouvé -de 200€. Il est très simple 3 fontions : rapide/normal/intensif(jamais utilisée).  Il me sauve la vie, j'avais horreur de la vaisselle!
Les produits séparés je trouve ça +cher et ça lave mal, là j'ai les tablettes marque Repère nickel.

Dans mon ancien appart j'avais du couplé l'arrivée et la sortie d'eau a celle du lave-linge avec un "Y" a 2balles chez Leroy et une bouteille coupée en mode entonnoir  lol! 
Mon installation actuelle : Lave vaisselle réelle économie ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:08

J'aurais aussi du mal à m'en passer.  Il tourne en moyenne 1x par jour, toujours en programme éco (3h25...). Comme il y a un programmateur, il tourne la nuit. Il fait très peu de bruit.
Niveau produits, j'utilise les tablettes ecover que je paie dans les 5€ les 25 tablettes. Pour le liquide de rinçage, j'utilise également du vinaigre blanc.
Et tout y passe !
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:00

J'ai un vieux lave vaisselle que j'ai récupéré de chez une tante qui ne s'en servait pas. Il y a aussi le troisième tiroir spécial couverts que je trouve super pratique.
On a eu le lave vaisselle fin de l'année dernière, et je ne saurai plus m'en passer, quel gain de temps.
On utilise aussi les tablettes ecover.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:17

Pour le nettoyage, je balance bicarbonate et vinaigre blanc dans le fond de la machine, pas dans les bac et je fais tourner un programme court, soit le "speed" soit le "mi-machine".
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:53

Je ne peux plus m'en passer. Il tourne une fois par jour (en heure creuse). Pour les produits j'achète les tablettes chez Lidl car elles sont moins chères et sans phosphates. Le sel régénérant un sachet me fait 2 semaines (eau très dure) et pas de liquide de rinçage mais du vinaigre blanc. Quand elle s'encrasse, je fais un cycle avec des noix de lavage.
Pour l'économie d'eau, tout dépend de ta façon de faire mais moi à la main je fais couler l'eau du début à la fin donc j'utilise facilement 20 litres!
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:37

Tout d'abord merci a vous toutes  Lave vaisselle réelle économie ? 895788  pour vos conseils, expériences, astuces  Lave vaisselle réelle économie ? 679902 

Merci Monbebelou pour cette belle photo  lol!  c'est comme chez moi le robinet pour le reste c'est un truc dans le sol. Tu m'a bien fait rire avec la bouteille coupé en entonnoir  eh eh  mais comme d'hab de super astuce  Lave vaisselle réelle économie ? 356857 

Merci Azalée pour les caractéristiques de ton LV  :) 

Alors j'ai appris que le vinaigre blanc c'est super mais pas a chaque lavage (enfin pour ma part) car cela abîme le joint/caoutchouc  Lave vaisselle réelle économie ? Wink_gif  

Quand j'aurai la bête je viendrais donner mon avis qui sera positif je pense  Lave vaisselle réelle économie ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lave vaisselle réelle économie ? Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle réelle économie ?   Lave vaisselle réelle économie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lave vaisselle réelle économie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lave vaisselle
» Lave linge séchant
» Babycook et lave vaisselle?
» Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?
» Linge qui sort tâché du lave linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: