Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) Empty
MessageSujet: echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd)   echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) EmptyDim 6 Juil 2014 - 8:49

Bonjour, 

Finalement j'ai opté pour un porte bébé manduca. J'ai la petite écharpe sans nœud de JPMBB.

Et j'hésite de plus en plus à prendre une écharpe mais j'ai peur de ne pas savoir l'utiliser c'est pour ça que je n'en voulais pas.
Mais on m'a parlé d'une écharpe souple et élastique donc facile à installer bébé avec un petit manuel d'utilisation ou même un dvd.
C'est une écharpe que l'on ne trouve pas dans les magasins classiques de puericulture.

Avez vous une idée ? Avez vous des modèles à me conseiller ? Pensez vous qu'avec la sling et le porte bébé c'est complémentaire ou c'est pas utile ?

Merci

J'ai vu celle la echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) 300158 chez oxybul marque buki. Il y a un dvd dedans qui explique les 4 positions....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd)   echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:05

Plutôt que de te reposer sur un dvd (à la rigueur on trouve de nombreuses vidéos sur youtube, d'excellente qualité echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) Wink_gif  alors que des fois les notices dvd sont moyennes...), pourquoi ne pas aller à un atelier de portage pour voir si ce type d'écharpe te plait vraiment, en tester d'autres, et faire l'achat une fois que tu es sûre de trouver ce qui te convient ?

Dans les écharpes extensibles, mes préférées restent JPMBB (la basic si c'est pour porter en écharpe les 8-10 premiers mois et ensuite passer à autre chose, l'originale si c'est pour porter en écharpe au delà de la première année), ou tula.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd)   echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) EmptySam 12 Juil 2014 - 21:58

Le mieux est effectivement d'essayer. Sinon perso j'ai débuté avec l'originale de JMPBB, très bonne écharpe dans la catégorie des tricotées. Y'a plein de vidéos sur leurs sites. J'avais aussi pris un ergobaby pour le papa.
Depuis j'ai racheté une basic, une autre originale en coloris été plus fun, un mei tai, un sling LLA, une PESN (revendue j'ai du mal avec le portage asymétrique et la LLA me suffit du coup), et depuis une semaine je passe aux tissées, première reçue lundi top et du coup j'ai craqué pour une autre ce soir  echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) Dentenm2 (courte cette fois ci, pour portage dos, et économiser qq sous car j'ai pas choisi la marque la moins chère oups).

Bref, oui, ça se complète, et ça peut vite devenir une addiction...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd)   echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) EmptySam 12 Juil 2014 - 22:14

Franchement un atelier de portage serait idéal. Je manquais d'assurance malgré ma maîtrise de la théorie jusqu'à ce que j'en fasse un et maintenant, plus peur de mettre bébé dedans "pour de vrai"  echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) Dentenm2 

C'est bien de faire un atelier avec une monitrice qui pourra te faire essayer plusieurs types d'écharpes/porte-bébés et que tu puisses ainsi trouver ce qui complètera ce que tu possèdes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd)   echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) EmptySam 12 Juil 2014 - 22:20

Je pense qu'avec un sling et un porte-bébé tu as déjà les deux fonctionnalités du portage de dépannage et du portage de plus longue durée. Si tu prends une écharpe, soit elle te paraîtra moins pratique que le reste et tu la laisseras au placard, soit tu la préfèreras à l'un ou l'autre de tes "outils" et c'est ça qui ira au placard  echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) Tongue_g

A mon avis ça vaudrait le coup de louer une écharpe quelques jours pour voir si ça te convient. Moi, je viens de donner la mienne - finalement, ça m'apparaît trop contraignant de faire le noeud car je porte bébé sur de courtes durées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd)   echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echarpe de portage elastique, avec manuel (et dvd)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage dorsal avec écharpe sergé-croisé
» Echarpe ou portage
» Echarpe de portage
» Achat echarpe de portage ....
» L'entretien de l'écharpe de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: