Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis aux mamans d'enfants rapprochés

Aller en bas 
+12
loubna
cilence1523
poupette07
boubette006
Anaslas
tititelsa
Nomero
letti38
grenouille
chiryanne
leelou
Cali-Sierra
16 participants
AuteurMessage
Cali-Sierra
Marche à 4 pattes
Cali-Sierra


Nombre de messages : 80

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:03

Est ce vraiment utile d'avoir une poussette double ?

mes garçons auront à peu près 17 mois d'écart 
le grand marche depuis ses 9 mois mais pas pour faire de "grandes distances" 

je n'arrive pas à me décider sachant que c'est quand même un investissement (même d'occasion !) et que j'ai peur de regretter mon choix !!

je crois que je vais opter pour une poussette 3 roues simple en mettant :

 bb en écharpe ou porte bb + l'ainé dans la poussette 
ou
 bb dans la poussette avec nacelle + ainé avec papa ds sa poussette canne
ou 
chaque enfant seul et là plus de problème lol!  !!


qu'en pensez-vous? pendant combien de temps avez vous utiliser votre poussette double ? ou bien comment cela se passe pour vous sans poussette double?

j'attends vos réponses merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:17

Mes enfants ont 22 mois d'écart. Mon ainé et moi avions besoin de beaucoup sortir et c'était impossible pour lui de suivre le rythme avec ses petites pattes. J'ai pensé à la poussette simple+ écharpe mais j'ai eu peur de galérer notamment au parc pour aider et suivre mon diablotin.

!du coup j'ai opté pour la poussette double (Baby Jogger City Select).
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:32

Avec 17 mois d'écart, oui poussette double sans hésiter !  Avis aux mamans d'enfants rapprochés Wink_gif Sinon tu vas regretter et te dépêcher d'en acheter une !  Avis aux mamans d'enfants rapprochés 54258 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:42

Poussette double style phil and teds... D'occasion tu peux en trouver des pas trop chères et la revendre après.
L'avantage, c'est que tu n'utilises le siège du dessous que quand l'enfant est fatigué, ou flemmard, ou a envie de faire n'importe quoi et que tu dois avancer !!!
Et sinon, le siège du dessous peut aussi servir à mettre les sacs, très volumineux avec 2 enfants.

 Pour info, le grand a 3ans et demi et le petit 22 mois. la poussette sert quotidiennement. Fais gaffe au plan galère où tu as besoin de quelqu'un qui t'accompagne pour sortir !  Avis aux mamans d'enfants rapprochés Le_fou_j 
Et j'ai beaucoup porté mais bébé porté + poussette + sacs.... ça fait vite lourd !

Pense aussi que des enfants très jeunes ont besoin de beaucoup sortir.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:13

Mes enfants ont 21 mois d'écart et ma plus grande a refusé de prendre la poussette à partir de ses 13 mois à peu près.
Du coup j'ai investi dans une buggy board et c'est bien utile (évidemment elle a eu un regain d'intérêt pour la poussette en voyant sa soeur dedans) mais pour moi largement suffisant mais on vit à la campagne donc les sorties ne sont que des sorties plaisir, le nécessaire étant fait sans elles en voiture quand on va en ville.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:58

Oui enfin ça dépend des enfants, refuser la poussette à 13 mois ça doit pas être courant, ma grande de 4 ans et demi ne refuse jamais d'y monter, encore aujourd'hui !  Avis aux mamans d'enfants rapprochés 54258 
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:02

Mes enfants ont 18 mois d'écart, et sans poussette double, c'était l'horreur !!
J'en ai acheté une, jusqu'au 2.5 ans du + grand et après planchette à roulettes où il pouvait s'installer quand il était fatigué ...

Je vote "pour" une poussette double
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:28

Mes enfant aurons 3 ans d'écart quand bebe 2 va pointé son (moins de 10 jours) et j'ai fait le choix d'une city select pour plusieurs raisons:
1) Mon fils de 3 ans est accro à sa poussette et de toute façon avec ses soucis de santé il est très vite épuisé
2) j'ai pas le permis donc je me déplace exclusivement à pied et en transports en commun.
3) mon mari est régulièrement d astreinte et est donc coincé à la maison donc je devrai sortir seule et j'avoue qu'il me sera parfois plus simple de canaliser le grand dans la poussette que de lui courir après avec le petit dans l'écharpe.
4) j'adore les poussettes et je rêvais de la tester. (Moi me trouver des excuses 😂 non...)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:38

chiryanne a écrit:
Oui enfin ça dépend des enfants, refuser la poussette à 13 mois ça doit pas être courant, ma grande de 4 ans et demi ne refuse jamais d'y monter, encore aujourd'hui !  Avis aux mamans d'enfants rapprochés 54258 

Oui évidemment que ça dépend des enfants, je n'ai jamais prétendu que c'était la règle, juste fait part de mon expérience comme nous y invitait l'auteur du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:13

Je n'ai pas de rapprochés, par contre ici, à 17 mois, ils ne marchaient vraiment pas longtemps, et avec le mode poussette simple + portage, ça signifie que tu as presque constamment un bébé à porter et sur le long terme ça peut devenir bien fatiguant (et parfois même soûlant, overdose de bébé lol)

Une poussette qui fait simple ET double sera peut-être intéressante pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
boubette006
Marche à 4 pattes
boubette006


Nombre de messages : 88

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:36

Mes enfants ont 21 mois d'écart. La grande adore marcher "comme une grande" mais elle se fatigue au bout d'un moment ou alors j'ai besoin de marcher vite. Je me déplace beaucoup en voiture, pas de transport en commun. J'ai opté pour un poussette simple et planche à roulette. Et là, maintenant qu'elle a encore gagné en endurance, je suis en train de me dire que je vais plus souvent sortir ( en tout cas je vais essayer  Avis aux mamans d'enfants rapprochés Rolleyes ) avec juste le petit dans le porte-bébé. Le petit aura 9 mois dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:08

Presque 3 ans d'écart.
J'ai opté récemment pour une double pour les balades, les week ends, vacances. Le grand fait tjs la sieste et si on sort il est fatigué. 
Je me dis que le matin pour aller a l'école a la rentrée ce sera pas mal moi qui suis toujours borderline on ira plus vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:47

Comment vous faites avec le nouveau-né ? Il est possible de le coucher dans une poussette double ?
J'accouche en septembre et ma grande aura 27 mois. Elle aime marcher mais ne peut pas tenir de longues distances nous faisons beaucoup de choses à pied, ici avec la voiture c'est vraiment la galère : bouchons, stationnement etc
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:50

Avec la city select tu peux mettre une nacelle et un siège donc pas de soucis pour le nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:07

Tuas la P&T en mode double :

bb en dessous du grand

[img]Avis aux mamans d'enfants rapprochés Images10[/img]

ou avec le cosy 

[img]Avis aux mamans d'enfants rapprochés Images11[/img]

Après lorsqu'ils sont plus grand 

[img]Avis aux mamans d'enfants rapprochés Talach10[/img]

Et en mode simple 

[img]Avis aux mamans d'enfants rapprochés Talach11[/img]

Ou la Mountain buggy Duet avec ses 63cm de large

Mode nacelle/hamac tu peux faire cosy/hamac

[img]Avis aux mamans d'enfants rapprochés Talach12[/img]

En cote a cote 

[img]Avis aux mamans d'enfants rapprochés Talach13[/img]

Et en mode simple avec panier sur le coté 

[img]Avis aux mamans d'enfants rapprochés Talach14[/img]

J'ai eu la P&T et j'ai actuellement la mountain Buggy Duet tu as des reportages sur chacune des poussettes sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:26

15 mois d'écart ici, et poussette double également. Achetée depuis la naissance du petit qui a 1 an ce mois-ci, utilisée quotidiennement.
Ma grande a donc 27 mois, elle marche depuis ses 15 mois, mais je ne me verrais pas sans poussette double, parce que le matin quand on est pressé ça permet de canaliser tout le monde sur le chemin de la crèche, le soir elle qui ne rêvait que de sortir de la poussette avant l'arrivée de son frère ne rêve que d'y monter depuis qu'il est là donc le 2e siège est indispensable. Et ce n'est que depuis récemment (soit 1 mois) que j'envisage de la mettre sur une planche (mais planche avec siège indispensable !) derrière ma simple, et encore uniquement pour les courts trajets (donc A/R crèche quotidiens) avant elle n'aurait clairement pas eu la maturité nécessaire. Là elle commence à bien vouloir marcher un peu plus longtemps, la planche servirait donc surtout à la canaliser pendant les passages dangereux (traversée d'une grande route obligatoire pour atteindre la crèche) et la laisserait libre de descendre / monter ensuite.

Mais donc pour répondre à la question, avec 17 mois d'écart la double c'est indispensable (sauf exceptions qui existent évidemment), après à voir en fonction de si l'aîné aime marcher ou non, fait encore la sieste en poussette ou non ... pour opter pour un modèle plus axé jumeaux / enfants très rapprochés (donc confort identique ou presque sur les 2 sièges) ou un modèle enfants rapprochés (type P&T ou comme la mienne, TFK Joggster Twist). Perso, avec le recul, j'aurais dû viser une poussette avec un confort presque similaire pour les 2 sièges, compte-tenu de mon usage ça aurait été mieux pour ma grande quand même, qui n'est pas si grande par rapport à son frère et qui commence tout juste selon moi à pouvoir se passer du confort d'un vrai siège.
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:40

Ce sujet tombe à pic!
Ici ça sera 24 mois d'écart et je me demande laquelle entre P&T et BJCS serai la plus adaptée.
Je n'arrive pas à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:13

Une P&T sans hésiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:02

ici 2 ans d'écart et comme letti, le grand n'a jamais trop été poussette donc la transition c'est fait sans mal avant meme ses 18 mois. Du coup quand bébé est né c'etait soit le grand qui marche et bébé dans la poussette pour les petits trajets, soit bébé en echarpe et grand dans la poussette pour les trop long trajet (tres rare). Poussette double en ville sur de petits trottoirs et avec les transports c'est trop galere (déjà avec une simple c'est pas toujours evident... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Cali-Sierra
Marche à 4 pattes
Cali-Sierra


Nombre de messages : 80

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:12

merci les filles 

c'est cool d'avoir autant de témoignages mais du coup ça reste partagé quand même !!

c'est vrai que la phil&teds serait idéale dans le concept mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le fait que bb soit si bas presque à ras du sol !!

et la mountain je la trouve trop large !! je fais ma difficile sorry mais un gd merci à toi loubna pour les photos t une chef   Avis aux mamans d'enfants rapprochés Cool_png   !!

je réfléchis encore mais il va falloir que je me déplace en magasin (j'ai l'impression d'acheter une voiture !!!!) même si c dur dur pck je sors de ma consult sf et mon col a encore bcp bougé !! ils ont même hésiter à me garder enfin bref bb arrivera peut être avant sa poussette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyJeu 10 Juil 2014 - 0:57

J'ai vu les prix des poussettes que vous conseillée je trouve que c'est tout de même un investissement lourd (surtout s'il faut rajouter nacelle et compagnie) pour peut-être peu de temps d'utilisation. J'ai un peu de mal avec ça mais en même temps les poussettes double de supermarché ne permettent pas d'y mettre un nouveau -né en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:14

A mon avis tu peux attendre que bébé arrive pour te décider. Au début ils ne veulent souvent qu'être portés donc tu auras le temps de voir et d'essayer la version poussette simple. Pendant ce temps le grand continue de grandir ils changent tellement vite à cet âge là qu'en quelques mois les choses peuvent devenir radicalement différentes.
En tous cas moi c'est ce que je me suis dit, j'ai acheté la planche d'occasion avant qui est un investissement moindre (et qui permet quand même de transporter le grand si il ne veut plus marcher) et je me suis dit que si j'en éprouvais le besoin à l'usage je m'achèterais une double après.

Repose toi plutôt pour laisser bébé au chaud le plus longtemps possible c'est le plus important :)
Revenir en haut Aller en bas
Cali-Sierra
Marche à 4 pattes
Cali-Sierra


Nombre de messages : 80

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:09

cilence1523 je suis d'accord c'est un investissement !!

letti38 je crois que tu as raison je vais patienter les choses seront certainement plus clair et plus concrète une fois que j'aurais les deux !!! et ouiiiiiiiiiii je me repose mais en même temps rien n'est près pour son arrivé donc c'est le bazar dans ma tête j'ai envie d'aller acheter plein de choses de voir de toucher de choisir enfin bref la dernière ligne droite quoi avant  Avis aux mamans d'enfants rapprochés 901470  !!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:17

Sinon, pour un budget plus petit il y-a la Graco pour enfant d'âge rapproché. J'avais celle ce pour mes fils qui ont 20 mois d'écart, le grand est devant et le petit derrière avec une position allongée et tu peux même mettre un cosy pour l'avoir face à toi  Avis aux mamans d'enfants rapprochés Wink_gif 
Tu as un reportage ICI

En vente par exemple ICI
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:40

Elle est pas mal la Graco  :) 
Je trouve que le prix est raisonnable.

Pour ma part j'attends de voir quand bébé sera là, mais je me pose déjà la question car même s'ils auront 27 mois d'écart, ma fille marche que depuis 8 mois et est incapable de rester en place, elle court partout ! Il n'y a que dans la rue où elle donne la main, dès qu'elle voit un grand espace elle se met à courir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans d'enfants rapprochés   Avis aux mamans d'enfants rapprochés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux mamans d'enfants rapprochés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis
» Aux mamans ayant 2 garçons d'ages rapprochés
» Poussette double - enfants rapprochés
» poussette et enfants rapprochés
» portage de jumeaux/enfants rapprochés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: