Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF

Aller en bas 
+3
Aurelie2219
*m0rgane..
pedro91
7 participants
AuteurMessage
pedro91
Se tient assis
pedro91


Nombre de messages : 43

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:53

voici une petite astuce pour les parents qui veulent surveiller leur bébé installé dos a la route.
- Camera avec eclairage IR pour voir la nuit et dans les tunnels
- Sans fil qui traverse l'habitacle.

Équipements pas cher :
ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 2013_03_24_21_50_04_ACDSee-ProPrint-Job

Mot clé de recherche sur EBAY (dans le monde entier) : TFT LCD Car Monitor
pour -15€
http://www.ebay.fr/itm/New-3-5-DVD-VCR-TFT-LCD-Color-Monitor-for-Car-Reverse-Rearview-Backup-Camera-/251077535168?pt=US_Rear_View_Monitors_Cams_Kits&hash=item3a756325c0

Mot clé de recherche sur EBAY (dans le monde entier) : TFT LCD Car Monitor
la taille supérieur pour -15€
http://www.ebay.fr/itm/New-4-3-TFT-LCD-Color-Car-Rearview-Monitor-Reverse-DVD-VCR-/400406891390?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item5d3a1c4b7e

Mot clé de recherche sur EBAY (dans le monde entier) : Wireless Rear View
la taille supérieur pour -17€
http://www.ebay.fr/itm/Wireless-Car-Rear-View-Back-UP-Reversing-IR-Night-Vision-Camera-For-GPS-DVD-/281060876973?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item417088a2ad

L'installation:
La camera simplement sur les appuis tète arrière + alimentation sur la prise allume cigare dans le coffre.
ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 2013_03_24_21_46_00_IMG_3907

L'installation:
L'écran 4.3" temporairement sur le support GPS car ne voulant pas utilisé le support a coller + alimentation sur la prise allume cigare:
ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 2013_03_24_22_05_08_IMG_3901

Il faut prévoir quelques accessoires:

Mot clé de recherche sur EBAY (dans le monde entier) : DC Car Plug
la taille supérieur pour -2€
2 exemplaires (Avant + Arrière)
http://www.ebay.fr/itm/Car-DC5-5x2-1mm-Plug-Red-LED-Indicator-Charger-Black-/400357526809?pt=AU_MobilePhoneAccessories&hash=item5d372b0d19
ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 2013_03_24_22_23_28_ux_a11051200ux0117_ux_c

Des fiches DC Power Femelle ou/et mâle :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140892727943&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140892728107&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Amélioration à prévoir :
- Interrupteur pour l'alimentation de la camera , pour l'instant obligé d'ouvrir le coffre pour déconnecter la prise.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:03

Oh c'est pas mal du tout !
Merci de l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:44

Il va y avoir des papas bricoleurs mis au travail... ah ah

Très bonne astuce!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:39

Merci pour l'astuce, je vais creuser cela ;) Par contre, si j'ai bien suivi, il faut 2 alim par allume-cigare, une pour l'écran et une pour la caméra ?

Si c'est bien cela et que comme moi, votre voiture n'a pas de prise dans le coffre, il existe des choses de ce genre : lien
Revenir en haut Aller en bas
pedro91
Se tient assis
pedro91


Nombre de messages : 43

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyVen 29 Mar 2013 - 1:09

En faites il faut plusieurs alimmentation 12V

-> une a l'avant pour l'ecran et une autre pour le recepteur sans fil pour le récepteur video.
-> a l’arrière une autre alim pour la camera et emeteur sans fil (une seul pour les deux car l’émetteur alimente la camera)

tu peut utiliser ce type de "multiprises" : ce qui evite d'avoir la grosse multiprise allume cigare !
lien
ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Dc55x210
ou
lien
ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Sj075010

utiliser une rallonge pour l'alimentation et le signal vidéo (si non sans fil)
ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 210

Si besoin demandé moi.
Revenir en haut Aller en bas
pedro91
Se tient assis
pedro91


Nombre de messages : 43

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyVen 29 Mar 2013 - 1:17

petite photo supplémentaire faites durant les tests:

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:11

Pour compléter le post : voici notre installation!

et photo de la caméra!

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:54

C'est pas con ça !!
J'ai mis une camera de recul du même genre sur ma voiture mais je n'avais pas pensé à faire cela pour le monitoring du bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:39

Coucou,
Je viens de quasi tout commander ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 54258.
Bon ben si j'ai besoins de vos lumières pour l'installation, je viendrai crier à l'aide ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 745124.
Et alors, finalement y'a une solution pour l'interrupteur ? Sinon, sans, si j'oublie de débrancher la caméra de l'allume cigare, je vide ma batterie de voiture c'est ça ?? ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 651904
Merci pour l'astuce ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:40

Ton allume-cigares ne se coupe pas avec le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:03

heu ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 651904 ben je crois pas non.
Du coup, comme le disais Pedro, c'est pas pratique s'il faut chaque fois penser à débrancher la caméra dans le coffre ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 1531250469.
Car j'ai pas envie de mettre ma batterie à plat si jamais j'oublie... ça nous est arrivé y'a 2 ans... glacière réfrigérante branché dans le coffre du collègue, nous en promenade dans le parc, pis le soir ben plus de batterie pour démarrer la voiture ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Shutup_gASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Boulet2_.
Idem si on laisse les phares allumés ou l'autoradio ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Sick...

Je me demande donc si ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 651904, on pouvait par exemple utiliser une rallonge pour chargeur allume cigare, qui elle dépasserait tout près de la caméra.
Comme ça, il serait plus facile de débrancher la rallonge coté caméra plutôt que côté allume cigare dans le coffre.
Par contre le fait de brancher pleins d'intermédiaires : rallonge, adaptateur, doubleur... ne fait pas perdre en énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:43

Non, pas de perte d'énergie quelle que soit la longueur de cable.
L'idéal serait de brancher la camera et l'écran sur un +12V après contact.
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptySam 25 Mai 2013 - 14:57

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Sick Arffff. J'ai tout reçu et les branchements ne sont pas réalisables en l'état.
ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 829224 Sur le lien eBay de la caméra donné par Pedro, les sorties vidéo du récepteur sont de type usb... alors que celles de l'écran sont RCA ! Contrairement à celles montrées sur l'image. Et j'ai pas vérifié au moment de l'achat ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 206997.
ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 957f6412 ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Kgrhqr11
J'ai donc voulu ouvrir le transmetteur, voir s'il était possible de changer les connectiques... mais avec ma délicatesse ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 1531250469, j'ai tout arraché ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Ki_pleur.
Me voilà bonne pour acheter de nouveau des transmetteurs/récepteurs. Mais en cherchant sur eBay, ils sont finalement aussi cher que le pack avec caméra pour lequel j'ai finalement opter (ici). Bon ben j'aurai une caméra en rab ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 54258...
Voilà si mon expérience peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptySam 25 Mai 2013 - 17:50

Tu n'as pas commandé un kit camera + écran ?
Normalement si tu commandes un kit, tout doit être compatible, à moins que tu aies commandé séparément.
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptySam 25 Mai 2013 - 18:07

J'ai commandé séparément avec les liens donnés dans le 1er message.
Revenir en haut Aller en bas
pedro91
Se tient assis
pedro91


Nombre de messages : 43

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:35

salut titerage83,
je suis vraiment désolé pour ce désagrément,
effectivement j'ai pas fait très attention a la version USB ou RCA ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 745124
je modifie mon 1er poste...( finalement je trouve pas comment éditer mon 1er post? )

je pense qu'il était possible effectivement de changer le connecteur usb en RCA
car c'est bien un "faux USB" (a ne pas brancher sur PC)
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:31

y'a pas de mal Pedro ! ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Wink_gif.
Effectivement, je penses que j'aurai pu acheter un câble qui transforme mon usb en rca mais j'ai fait ma brute ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 54258 et ai tout cassé lol!. Ca m'apprendra ! ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF 829224.
Oui c'est un "tout petit" usb lol!, du genre qu'on trouve sur les appareils photos, ou les gps justement...

Bon ben quand je reçois la caméra, je mettrai un petit message lors du montage ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Very_ver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF   ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écoute bébé caméra Philips avent
» Astuce pour la vaccination de bébé
» Tests 2013 TCS / ADAC
» Babyphone caméra, oui mais lequel?
» Les accessoires Bugaboo : le "breezy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: