Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 biberon à plus de 2 ans ...

Aller en bas 
+7
leelou
dorothee
lillycléo
la_puce
LiseE
Sunny
Marie26_lou
11 participants
AuteurMessage
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

biberon à plus de 2 ans ... Empty
MessageSujet: biberon à plus de 2 ans ...   biberon à plus de 2 ans ... EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:05

Bonjour,

Ma fille de 27 mois boit encore son lait au biberon mais je pense qu'il est temps qu'elle passe à autre chose.

Est-ce que je la fais boire directement au gobelet ou est-ce que je passe d'abord par une tasse à bec ?

Qu'utilisent vos enfants pour boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

biberon à plus de 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: biberon à plus de 2 ans ...   biberon à plus de 2 ans ... EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:35

je dirais faut tenter. Ici il a eut la tasse a bec car nous a refuser le biberon assez tot (15 mois) mais ca a peu duré, il s'est rapidement servi d'un verre. Si le second prenait son bibi pour le lait meme passer 2 ans je m'en formaliserais pas hormis s'il demande de lui meme un autre contenant. Pour les autres boissons (jus, eau, etc) en tu peux toujours proposer le verre pour l'apprentissage. Si ca passe pas tente en tasse à bec . L'important c'est sa croissance et pas le contenant à mon sens, meme si je comprends ton envie de voir ton enfant grandir.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

biberon à plus de 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: biberon à plus de 2 ans ...   biberon à plus de 2 ans ... EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:59

ma grande de 4 ans me reclame encore occasionnellement un bib le matin.... je ne me formalise pas !
Elle a bu d'abord de l'eau au verre (vers 18mois), puis le lait dans un bol vers 2 ans 1/2, mais surtout le we, en semaine le matin c'etait la course et le bib ça va plus vite... et peu à peu, plus de bol et moins de bib...
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

biberon à plus de 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: biberon à plus de 2 ans ...   biberon à plus de 2 ans ... EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:59

ici le lait le matin c'est au biberon.
C'est le seul de la journée. Elle ne boit déjà que très peu de lait ( 50ml et encore, rarement plus souvent moins) alors si elle préfère au biberon on laisse.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

biberon à plus de 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: biberon à plus de 2 ans ...   biberon à plus de 2 ans ... EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:20

Euh ma grande a 5 ans et elle boit son lait du matin au bib... Sinon elle boit pas son lait.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

biberon à plus de 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: biberon à plus de 2 ans ...   biberon à plus de 2 ans ... EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:27

Vous me rassurez les filles. Je pensais qu'elle était trop grande pour le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

biberon à plus de 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: biberon à plus de 2 ans ...   biberon à plus de 2 ans ... EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:28

Ici 30 mois, toujours au bib a la maison. A la crèche c'est au verre. Pour l'eau et les jus fruits c'est au verre.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

biberon à plus de 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: biberon à plus de 2 ans ...   biberon à plus de 2 ans ... EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:22

Pour mon grand on a arrêté les bib à 27 mois, car il avait un très mauvais rituel qui était de mordiller la tétine une fois le bib fini. Les tétines faisaient rarement plus d"une semaine. Sans ça il aurait continué les bib, je n'ai aucun apriori sur un âge limite.

On a commencé par une paille dans le bib, puis une paille dans un grand gobelet. Puis il a bu directement au gobelet puis dans un bol vers 30 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

biberon à plus de 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: biberon à plus de 2 ans ...   biberon à plus de 2 ans ... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:22

Ici à 5 ans, elle boit son bib de lait le matin, sinon la tasse elle en boit même pas 50ml ( contre 330ml au bib!)

Quand elle dort ailleurs ou qu'on est pas à la maison, elle boit à la tasse ou au verre, mais à la maison ça va vite et au moins elle a quelque chose dans le ventre pour aller à l'école !

Sa soeur de 8 ans ne boit plus de lait depuis des lustres ( elle ne le supporte pas ) donc je ne sais pas jusqu'à quand elle va garder cette habitude, en même temps ça ne me gêne pas du tout  biberon à plus de 2 ans ... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

biberon à plus de 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: biberon à plus de 2 ans ...   biberon à plus de 2 ans ... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:39

Bientot 6 ans pour ma grande et toujours son bib de lait le matin sinon avec une tasse ou bol, c'est pas la peine d'espérer qu'elle boive beaucoup de lait.
Ca ne me dérange pas. je trouve çà plutot pratique même : pas de taches, elle boit ou elle veut, pas besoin d'être sur son dos pour lui dire de se dépêcher pour pas être en retard ...

Pour le reste, elle boit au verre depuis qu'elle a 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

biberon à plus de 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: biberon à plus de 2 ans ...   biberon à plus de 2 ans ... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:31

Une copine a sa fille qui a 5 ans buvait encore au biberon le matin.

Ils ont voulu lui arrêter ça, pour eux ça faisait bébé (en même temps ils veulent faire grandir leur gamine trop vite) du coup elle boit son lait dans un mug avec une paille  biberon à plus de 2 ans ... Suspect elle le boit pas autrement.


Ta puce s’arrêtera d'elle même de prendre le biberon, je l'ai prit trèèèès longtemps et je l'ai arrêté du jour au lendemain sans explications  biberon à plus de 2 ans ... 543867
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

biberon à plus de 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: biberon à plus de 2 ans ...   biberon à plus de 2 ans ... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:50

A 4 ans et demi, on boit encore notre lait au bib' le matin et pas moyen de faire autrement, Monsieur refuse autre chose parce que............... "ce n'est pas un biberon"!

Ma pédiatre m'a toujours dit qu'elle ne voyait pas le problème non plus  biberon à plus de 2 ans ... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biberon à plus de 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: biberon à plus de 2 ans ...   biberon à plus de 2 ans ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biberon à plus de 2 ans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biberon du soir or not biberon ?
» biberon
» Dodie nouveau biberon INITIATION&EVOLUTION+® : TEST
» Biberon Yoomi
» Besoin d'aide biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: