Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide biberon

Aller en bas 
+6
flocon88
odev
Cryptonite
eden67
Cuinou
Lenotchka
10 participants
AuteurMessage
Lenotchka
Attrape ses pieds
Lenotchka


Nombre de messages : 11

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:31

Bonsoir,

Heureuse maman d'un pti boutchou de 17jours, je viens à vous en quête de conseils biberon...

Nourri au biberon depuis 1 semaine, bb prend ses repas à la demande comme conseillé par le pédiatre, tout en gardant au moins 2h30 d’intervalle.
On est même passé à des biberons de 120ml (il y a 4 jours) car il oscille maintenant entre 80 et 110ml.

Mais depuis hier, revirement de situation ...
Il "demande" son biberon à grands cris, boit une petite quantité (en général 30 ou 40ml) puis s'endort dessus. On le couche (après rot) et monsieur se réveille 10 min plus tard en hurlant pour avoir la suite, il reprend très peu (max 40 ml) et se rendort. Réveil 2h max plus tard en hurlant de faim.
On attend avec courage et à renfort de tototte l'heure du repas et le même manège recommence ...

Que faire? Continuer comme cela car ce n'est qu'une phase, le forcer à finir (ou à boire plus) son biberon, lui donner vraiment à la demande?

(Je ne sais pas si mon explication est très claire, le manque de sommeil se fait sentir :) )
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:16

Ma miss fait pareil au sein Besoin d'aide biberon Rolleyes j'essaye de la chatouiller, je la change au milieu de la tétée. Car oui je lui donne à la demande mais il y a des fois où je vois clairement qu'elle n'a pas eu assez. Besoin d'aide biberon 483667

Manger parfois un peu plus ou un peu moins c'est normal, mais dans ton cas il doit s'assoupir car il est "relax" pas par satiété.
Enfin ce n'est que mon avis je n'ai pas bcp plus d'expérience que toi Besoin d'aide biberon 54258
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:10

coucou, ça me rappelle des doux souvenirs Besoin d'aide biberon Devil_gi

alors plusieurs questions : quelle marque de bib as tu ?
Si 'avent' ils se peut que bébé veuille peut etre le debit au dessus .
sinon comme dit cuinou , les chatouillages fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lenotchka
Attrape ses pieds
Lenotchka


Nombre de messages : 11

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:44

C'est bien les biberons Avent et on est passé à la tétine 2 (celle 1 mois) mais sans grand changement.
Je vais continuer à utiliser les techniques de "réveil" chatouille et grattage de pied alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:15

Sinon vas dans une PMI demander conseil à une puéricultrice
Revenir en haut Aller en bas
odev
Attrape ses pieds
odev


Nombre de messages : 23

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: biberon   Besoin d'aide biberon EmptySam 27 Avr 2013 - 10:22

bonjour,

je te donne mon expérience, j'espère que tu trouveras une solution. Ma fille s'endormait souvent sur le bib et la chatouiller ne fonctionnait pas plus de 5 mn après plus personne ! je me suis rendu compte que le débit était trop difficile, ds le sens ou elle devait têter fort pour avoir pas grd chose ! en fait j'ai têté moi même pour me rendre compte ! le pb s'est réglé qd j'ai agrandit la tétine, comme on me la montré en néonatologie ou elle a était hospitalisée a la naissance ! bcp de gens disent qu'il faut pas le faire mais ce sont les infirmières puér qui me l'ont montré, et elle a du lait épaissi ! maintenant elle a 7.5 mois et tête toujours avec des tétines agrandit légèrement par mes soins et boit très bien !
voilà j'espère que tu as trouvé une solution. Besoin d'aide biberon 409422
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon EmptySam 27 Avr 2013 - 12:36

Coucou,
pour les bébés qui s'endorment sur les bibs, je déconseille toujours aux parents les avent : elles sont trop rigides. Par contre elles sont très bien pour les bébés qui sont goulus. Pour les bébés un peu fainéants je conseille les mam ou les nuk.
Tente de mettre une tétine mam sur un bib avent (moi ça avait marché avec ma fille).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon EmptySam 27 Avr 2013 - 13:54

Besoin d'aide biberon 846519 le nuk col large aussi ça passe sur un bib avent... c'était le duo gagnant pour ma fille pendant un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon EmptySam 27 Avr 2013 - 13:57

Il y a pas une histoire de pics de croissance aussi ? Car après tous les deux heures trente si il est en pic ça fait loinnnnn, par contre à la leache league il nous disait à la demande c'est à la demande, on ne calcule pas deux heure trente plus ou moins. On donne quand il réclame quel que soit l'intervalle. Après quand ils sont petits y a les histoires de coliques and co qui des fois sont pas si évidents quand le pédiatre dit "non mais allez y donnez donnez du moment qu'il est repu le reste..." oui enfin les coliques faut gérer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon EmptySam 27 Avr 2013 - 14:45

le vrai à la demande, c'est que pour le sein... avec le LA, il y a un minimum à attendre entre 2 bibs sinon ça génére des problémes digestifs...
Revenir en haut Aller en bas
Lenotchka
Attrape ses pieds
Lenotchka


Nombre de messages : 11

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:35

Merci pour vos conseils!
Le pb s'est finalement réglé tout seul ce week-end.
Maintenant pti bonhomme serait même capable de passer à 150ml sur certains bib Besoin d'aide biberon Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:23

Super, bonne nouvelle :)
Revenir en haut Aller en bas
odev
Attrape ses pieds
odev


Nombre de messages : 23

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: COOL   Besoin d'aide biberon EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:10

tant mieux ! Besoin d'aide biberon Very_ver
alors du coup t'as fait comment pour régler le pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenotchka
Attrape ses pieds
Lenotchka


Nombre de messages : 11

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:37

Changement de couche au milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:49


Y'a rien de tel Besoin d'aide biberon Tongue_g

Ici on fait le changement de couche au milieu mais parce qu'on a un bébé goulu !
Elle est capable de se siffler 150 sans aucune pause. Et même avec des pauses, elle a tendance à nous faire parfois de beaux geysers ...

En revanche, nous, on ne la change jamais après un biberon si on voit qu'elle s'endort. Sinon on est bon pour qu'elle ne dorme pas durant des heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide biberon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide biberon   Besoin d'aide biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex Balios M
» choix du biberon ... besoin de vos avis
» Biberon du soir or not biberon ?
» biberon
» biberon à plus de 2 ans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: