Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+58
Marikyou
Xavion
LiseE
mariepop
boulie
Souris verte
zebulonne
HeleneS
Poos1
Djoumka
Camille et Mathis
*Lulla*
lepetitmonstrevert
Juline
debbie08
Kumonosu
Pomme
elomelo
luciole137
futuremaman69
Jenni2710
karenshu
Mél72
Oumaicha
vanessa91
mimine21
mothan
la_puce
aloa
cécé
Meily
Carine
titine
Quettebie
eden67
w3st-wood
choupie
julie74
melim
sourdine
babyfever
Moineau
Ezerette
Anaslas
Marie26_lou
kounoupi
rbenvinda
hera
manieloi
Elawyn
Amande36
nonodu56
Namaelle
Bonne'Heure
LilouVG
Marielabeille
plectrude
choukette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:20

Mon fils s'agite au milieu de tétée surtout celle du soir,vgigotte des jambe, se jete la tête en arrière avec le sein dans la bouche (aïe, aïe, aïe), lâche le sein et le reprends...

Quoi faire ? Pourquoi il réagi comme ça depuis 2jours
Êtes vous dans le même cas?
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:14

Alors pour les écoulements ça se calme hein "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Wink_gif . J'ai pu arrêter les coussinets la journée vers 4-5 mois je dirais, la nuit j'ai laissé tomber à 7 mois (j'ai eu une petite semaine humide puis ça s'est calmé... je pense que le fait de garder un SG la nuit n'aide pas à calmer !). A 13 mois ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de fuite, enfin si une mini en fin de nuit/pendant qu'elle tétait le matin ce WE (??? j'étais pas chez moi...) mais rien d'embêtant.

Au début j'ai utilisé des jetables que je jetais souvent, quand ça s'est calmé je suis passée aux lavables.

J'ai pas utilisé les coques pour récupérer le lait mais je le ferais la prochaine fois je pense.

Après si tu as vraiment un gros jet tu as probablement un REF (réflexe d'éjection fort). Si ça gène ton bébé tu peux le diminuer avec une position où ça coule moins vite (allongée sur le côté, ou position "biological nurturing" par ex), en limitant PLV et chocolat, en tirant un peu ton lait en début de tétée pour faire passer le premier réflexe d'éjection (le plus fort).

Mél pourrais tu avoir un REF ? (cf ci dessus) Sinon rot coincé ? (souvent lié à un REF aussi) Si tu fais une pause et que tu lui fais faire un rot ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:23

Je pense que oui je dois avoir un REF car il dégluti vite et des fois il se retire et tousse donc je suppose que ça vient trop vite.
Je tire mon lait avant de le mettre au sein pour lui facilité la prise en bouche.
Il ne fait pas de Rot
Il fais ça souvent a la tétée du soir car les autres ça se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:13

Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:24

Quand il te fait ça, il tête vraiment et dégluti bien ? 

Je te demande ça car ma fille s'énervait au sein le soir au même âge que ton fils sauf qu'en fait c'est quand elle n'avait pas faim et voulait juste téter. Elle réclamait énormément le soir mais elle tétouillait, ne tirait pas vraiment sur le sein et j'ai compris plus tard qu'elle s'énervait en fait quand le lait arrivait. Dans mon cas, ça s'est réglé quand elle a pris la sucette, à un peu plus d'un mois "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Wink_gif  Du coup, elle n'était plus pendue au sein le soir, elle prenait sa sucette quand elle n'avait pas faim et une vraie tétée quand elle avait faim. 

Enfin, c'était notre solution mais je ne te conseille pas pour autant de lui en donner une s'il n'en prend pas (les avis avec l'allaitement sont contradictoires...) Puis ton cas est peut être juste lié au REF et très différent du mien. Je laisse les filles te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:37

Mel72, Tu dis que tu tires ton lait pour faciliter la prise en bouche, est-ce seulement le soir ou à chaque tétée?
Si ce n'est qu'au soir, à mon avis c'est parce que tes seins sont trop pleins, et ça expliquerait aussi pourquoi le débit de lait est plus rapide.
Je pense que tirer ton lait avant une tétée n'est pas une bonne idée parce que ça stimule ta lactation, peut-être essayer en vidant un peu ton sein manuellement.

Quand ton fils lâche le sein, est-ce que le sein continue de couler en jet ? Si oui, tu peux attendre que le jet s'arrête avant de remettre ton fils au sein.

Le rot est surtout important pour les bébés qui boivent au biberon parce qu'il y a de l'air qui entre en même temps que le lait. Et du coup ils ont des bulles d'air dans l'estomac, ce qui est moins le cas pour un bébé allaité.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:28

Au début de la tétées il boit bien,dégluti régulièrement

Je tire mon lait le matin quand il ne réclame pas pendant 6h car je le sein trop tendu. Et j'ai mal

Quand il se retire j'ai du lait qui coule mais pas en jet...

Je ne sais plus quoi faire depuis 4h du mat je pleur
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:40

les miens faisaient pareil que meily, le soir, quand ils cherchaient à s'endormir et que le lait arrivait, ça les énervait +++ parce qu'ils n'avaient plus faim mais avaient sommeil et ne le trouvaient pas.
dans mon cas je donnais mon petit doigt à sucer, ça leur allait bien, ou alors je les mettais en écharpe et ils s'endormaient enfin pendant que je faisais les 100 pas.

à l'inverse, ça peut aussi être que le lait du soir est plus gras à téter, donc plus dur à tirer, pour un petit qui a l'habitude d'un bon débit, ça peut l'agacer aussi, et dans ce cas la solution est de pratiquer la super alternance, dès qu'il s'énerve, hop, tu changes de sein, et ça autant de fois qu'il le faut pour qu'il se calme.

pour le REF, est ce qu'il le gère bien ? s'il se contente de se retirer parfois et de tousser un peu, ça reste dans le domaine du tout à faire normal, c'est pas dérangeant, et ça se régulera tout seul avec un peu de temps.
s'il le gère mal (grosses toux, l'impression qu'il s’étouffe, refus du sein parce que ça va trop vite, selles vertes et coliques...), tu peux pratiquer l'inverse de la super alternance, à savoir donner le même sein sur plusieurs tétées de suite.
avec un très très gros ref ici, j'en étais arrivée à avoir un sein pour le jour et un sein pour la nuit ah ah 

tu peux profiter des seins en obus du petit matin pour tirer et te faire des réserves si tu en ressent le besoin, mais ça crée une tétée fictive, ta lactation continuera à produire ce surplus.
ça peut avoir des avantages, ça peut avoir des inconvénients, si t'as pas plus envie que ça de tirer tout les matins, il serait préférable de soulager manuellement ton sein.
je profitais des douches bien chaudes pour masser mon sein jusqu'à supprimer toutes les petites boules dans le sein, je le drainais bien, j'avais plus mal. D'autres mettent juste le mamelon dans un verre d'eau chaude, ou massent tout pareil avec un linge chaud sur le sein (la chaleur aide à se débarrasser de tout ce surplus encombrant)

et puis surtout il faut garder à l'esprit que là t'es dans la période encore un peu chiante, celle où la lactation se met en place (et d'autant plus sur un premier allaitement, ces désagréments là je les ais presque pas connus pour les suivants), mais dans quelques semaines à peine, ta lactation se sera adaptée, les montées de lait ne seront plus douloureuses, les seins en obus et les méga fuites feront partie du passé, il faut laisser à ton corps le temps de trouver son rythme de croisière et de s'adapter aux besoins réels de ton bébé "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Wink_gif
forcément t'es aussi probablement en plein baby blues et gros manque de sommeil, alors c'est peut être une très maigre consolation, mais ça aide de s'accrocher à ça, c'est passager, ça ne dure pas, ce ne sont que quelques petites semaines et elles seront vite derrière toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:43

Mel72, j'ai souvent lu qu'il y a de super conseillères en lactation en France. Je pense qu'en contacter une serait vraiment bénéfique pour toi parce qu'essayer de t'aider par messages interposés ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:33

J'ai aussi eu droit aux soirées difficiles, de mémoire entre 3 semaines et 2 mois environ. En général elle s'énervait en milieu de tétée, lâchait le sein, ne voulait pas le reprendre, pleurait... Je lui faisais faire un rot (et ça pouvait être long, je détestais ça, fichis rots coincés...) et soit je la remettais au sein si j'avais l'impression qu'elle n'avait pas assez bu soit je l'endormais en la berçant. Je pouvais le faire 3 ou 4 fois avant de réussir à enfin la coucher (si elle se réveillait en la posant et se mettait à pleurer je recommençais...), j'y passais mes soirées et clairement j'en avais marre.

Et puis ça s'est calmé... Déjà j'ai compris le truc de la superalternance donc quand elle arrêtait sur un sein je la passais direct sur l'autre au lieu de faire une pause (ce que je faisais au début à cause des douleurs), après un petit rot. Je lui donnais 3-4 fois le sein en passant de l'un à l'autre et quand elle piquait du nez je la redressais, je la gardais dans mes bras en marchant un peu pour vérifier que y'avait pas besoin de faire un petit rot encore (ça la réveillait à peine et elle se rendormait en marchant) avant de pouvoir la coucher.

Résultat, avant ses 2 mois je la couchais pas avant minuit, vers 2 mois j'ai réussi à la coucher vers 23h/23h30, et petit à petit l'heure du coucher s'est décalé... vers ses 5 mois c'était 15-20 minutes au sein vers 20h30 et ensuite gros dodo en la posant réveillée dans son lit (à partir de 4 mois le couché éveillée et endormissement seule sans pleurs), j'ai retrouvé mes soirées !

Quand on est dedans ça parait long, très long, mais aujourd'hui ça me parait loin lol! (et je me demande comment j'avais autant de patience quand je me retrouve à devoir l'endormir à bras dans un environnement étranger comme le WE dernier... bon faut dire, elle pèse plus le même poids non plus... une petite dizaine de minutes à la bercer et j'avais plus de dos !)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:48

Mél72 a écrit:
Au début de la tétées il boit bien,dégluti régulièrement

Je tire mon lait le matin quand il ne réclame pas pendant 6h car je le sein trop tendu. Et j'ai mal

Quand il se retire j'ai du lait qui coule mais pas en jet...

Je ne sais plus quoi faire depuis 4h du mat je pleur

Ce n'est pas facile l'allaitement au début, surtout les 2-3 premiers mois. Nous passons toutes par des moments difficiles où on ne comprend pas toujours les réactions de nos bébés.
Mon fils aussi s'énervait au sein par moments et gigotait dans tous les sens, mais je ne sais plus à quel moment il faisait ça. Comme quoi on oublie vite les moments difficiles qu'on a eu les premières semaines.
je rejoins Namaelle concernant le petit doigt, faire sucer le petit doigt par bébé permet parfois de le calmer.
Mon fils s'est déjà endormi quelques fois avec mon petit doigt dans la bouche.
Il ne faut pas oublier non plus qu'un bébé est plus difficile le soir à cause de la fatigue et du stress de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:09

J'ai le "problème" inverse ici. Mes seins après avoir été durs comme de la pierre à en inquiéter ma sage-femme (avec mon précédent d'abcès), sont redevenus souples et je n'ai plus aucune fuite même pendant la douche. Ca m'inquiète un peu "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Sueur_g2  Surtout que ça fait 3 soirs de suite que la petite tète des heures durant et finit par pleurer. Hier mes seins étaient tellement raplaplas que j'ai voulu tester, j'ai essayé d'exprimer un peu de lait: rien n'est sorti!!! Le matin, la journée et la nuit, il n'y a pas de problème mais est-il possible de manquer de lait à un moment de la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:22

ça s'appelle la lactation autocrine meli, bienvenue dans la période ultra sympa de l'allaitement (sauf quand il faut tirer), tu produit quand bébé tète, t'as plus les seins comme des obus, t'as plus de fuites, c'est juste le bonheur, je l'attends toujours avec impatience celle-là "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Big_sour eh eh 

ta petite doit râler parce que le soir le lait est plus gras à téter, et en autocrine il faut faire un peu plus d'efforts pour obtenir du lait au départ, du coup le soir ça peut les agacer, faut le temps qu'elle s'y fasse  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 777476

c'est la même différence qu'entre un robinet et une pompe, au début les seins sont en mode robinet, ça coule direct et limite tout seul, en autocrine faut pomper pour obtenir l'amorçage du lait et après ça va. Pour peu qu'elle soit en pic de croissance en plus, ça explique les tétées regroupées et les râlages.
super alternance le soir, ça devrait aider ta fille "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Wink_gif hésite pas à changer de sein autant de fois que nécessaire, dès qu'elle râle ou s'énerve un peu, hop, à l'autre.

perso j'arrive plus du tout à tirer de lait en autocrine, que ce soit au tire lait ou à la main, ça me demande des efforts dingues pour 15ml, alors que mon fils au bout de 10 secondes il me sourit avec la bouche pleine de lait  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:40

Merci de vos réponse,j'ai rendez vous avec une sage femme spécialiste en allaitement
Je vais lui décrire les tétées car je suis a la limite d'arrêté "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:53

t'as rdv quand ?
t'as fait ce qu'on t'a conseillé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:56

Ma fille n'a pas encore 3 semaines, ça fait très tôt pour la lactation autocrine, non?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:18

J'y suis passé vers 5 semaines, autocrine je sais pas mais plus de fuites, plus de seins tendus, nickel. Si ta petite est proche des 3 semaines, elle est peut-être en pic de croissance? En tout cas, les seins plats le soir c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:26

ça ressemble fortement à un pic de croissance!!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:57

3 semaines ça fait peut être tôt pour de l'autocrine effectivement, on y passe vers 5/6 semaines en moyenne mais tout le monde est différent

par contre effectivement ça pue le pic de croissance (et il est corsé celui des 3 semaines généralement, celui des 6 semaines aussi d'ailleurs...)

super alternance, y'a que ça de vrai pour les faire passer rapidement :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:40

Mel72, super que tu aies pris rendez-vous, j'espère que la sage femme pourra bien t'aider.

Même avis que Namaelle, alterner les seins plusieurs fois ça aide et pour tirer le lait aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptySam 31 Jan 2015 - 12:01

Des nouvelles de mon côté. Je pense bien avoir un REF car des fois j'ai même deux jets qui partent chacun de son côté, pauvre puce est toute mouillée et moi aussi "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Sueur_g2
Il doit y avoir tellement de lait qu'elle tousse et des fois elle ne respire plus tellement elle en a avalé! Je déteste ça... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Enerve Elle régurgite un peu après les tétés aussi.
Elle continue avec des tétés de 10min à peine pour un seul sein et j'essaie de lui donner le même sein  toutes les deux tétés.
Je ne sais pas quoi faire d'autre. J'aimerai bien avoir la lactation autocrine moi!! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptySam 31 Jan 2015 - 13:01

La retirer du sein dès le réflexe d'éjection, tu récupères le lait dans un bib ou un verre pour pas vous tremper ; la mettre légèrement au dessus de toi, pour baisser la pression; réduire au maximum les galactogènes (amandes, fenouil, cumin, levure de bière, malt) ; une éviction de plv peut être efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptySam 31 Jan 2015 - 14:50

Jai eu mon rdv hier soir et ca tomber bien, mon loulou avait faim, donc la sage femme l'as vu tétées et son comportement.

Elle me dis de tiré un peu pendant quelque minute le lait qui est trop liquide au début de tétées,
Elle ma conseillé une autre position que j'ai essayé dans le cabinet
De ralentir ma consommation de lait de vache.

Sinon d'après elle mon loulou tetee bien,il a le nombre de couche mouillé et prends du poids correctement

Je vais appliquer les conseiller et de faire de mon mieux pour continuer
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptySam 31 Jan 2015 - 15:47

karenshu, mes enfants n'ont que très rarement tété plus de 10 minutes, et à plus forte raison avec un REF, y'a moyen d'avoir toute la dose sur ce temps là :) 

et si le REF est encore très important alors que tu donnes le sein sur deux tétées de suite, j'ai envie de dire tente avec trois tétées de suite ou quatre tétées de suite (en désengorgeant bien l'autre sein manuellement surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 EmptySam 31 Jan 2015 - 17:39

Ici, elle tète rarement plus de 10 minutes aussi. Et si c'est plus long, après 10 minutes elle tétouille juste et je ne l'entend plus déglutir. Je dois avoir un REF aussi car quand elle lâche le sein droit, elle s'en met partout (moi aussi parfois lol) mais ça ne le fait qu'au droit. Les premières semaines, ça l'a faisait parfait tousser mais il ne doit pas être très fort et en tout cas, elle le gère bien. 

J'apprends plein de choses sur ce post, sur la lactation autocrine etc... Ici, c'est vrai que je n'ai plus jamais de fuites, je ne mets plus de coussinets d'allaitement et du coup je peux dormir sans soutien gorge sans avoir peur des fuites. Ma poitrine a pratiquement repris sa taille normale aussi (ça, c'est moins bien, ça me plaisait moi d'avoir enfin des seins  eh eh )


C'est bien Mél que tu aies pu avoir des conseils de ta sage femme. J'espère pour toi que ce petit passage plus difficile sera bientôt derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: