Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+58
Marikyou
Xavion
LiseE
mariepop
boulie
Souris verte
zebulonne
HeleneS
Poos1
Djoumka
Camille et Mathis
*Lulla*
lepetitmonstrevert
Juline
debbie08
Kumonosu
Pomme
elomelo
luciole137
futuremaman69
Jenni2710
karenshu
Mél72
Oumaicha
vanessa91
mimine21
mothan
la_puce
aloa
cécé
Meily
Carine
titine
Quettebie
eden67
w3st-wood
choupie
julie74
melim
sourdine
babyfever
Moineau
Ezerette
Anaslas
Marie26_lou
kounoupi
rbenvinda
hera
manieloi
Elawyn
Amande36
nonodu56
Namaelle
Bonne'Heure
LilouVG
Marielabeille
plectrude
choukette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 EmptyMar 30 Jan 2018 - 13:02

coucou,

ça y est, mini a commencé la crèche hier !

Ce matin je l'ai laissée un petit moment avec un bibi de mon lait tiré. On est parti sur un bibi de 180 (quand je la laisse à son père le samedi matin, elle finit sans problème un 160 ) et elle a tout bu .... d'où mon niveau de stress qui remonte ... je tire toujours péniblement 50 ml trois ou quatre fois par jour donc en gros, il me faut une journée pour faire un bibi !!

Je dois en fournir un pour demain, et trois pour jeudi où elle reste un peu plus longtemps, je sais pas comment faire !!
J'en viens à regretter d'avoir rendu mon gros tire lait medela à la pharmacie qui était bien encombrant mais je tirais minimum 60/80 à chaque fois .
Je galère vraiment avec le spectra que j'ai loué chez grandir nature, j'hésite à le renvoyer et à en reprendre un medela à la pharmacie.
Je sais bien que plus  je stresse et moins ça vient mais ça m'énerve de ne rien tirer alors que j'ai les seins pleins !!!
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 EmptyVen 2 Fév 2018 - 15:46

thebiket, tu ne veux pas essayer une fois la nuit ?

juste pour voir ?

vers 3 - 4h le pic de lactation est au max et je suis sure que tu pourrais couvrir la journée comme ça.

Désolée j'ai mis du temps à répondre, comment ça va depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 EmptyDim 4 Fév 2018 - 12:29

coucou ,
merci pour ta réponse, pour la nuit, je n'y arrive vraiment pas ! J'arrive à tirer vers 6h quand je me réveille avant elle mais pour les tétés de nuit, je n'arrive pas à me brancher sur le tire lait, je crois que je n'ouvre même pas les yeux quand je vais la faire manger ...
on a commencé l'adaptation à la crèche. Mini a fait une petite journée (9H/15h) jeudi et vendredi, elle a pris 180 le matin, 140+ purée à 11h et 140/160 vers 14h30 . J'arrive à fournir deux bibis sur ce que je tire. Pour le troisième, j'ai pris dans mes maigres réserves. Je me dis que pour le troisième bibi, quand il n'y aura plus de réserve, elle aura du LA .
Au final, le fait de l'avoir accepté me mets moins la pression et je le vis plutôt bien.
On verra ce que j'arrive à tirer quand j'aurais repris le boulot en fin de semaine et on s'adaptera en fonction !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 EmptySam 10 Fév 2018 - 14:35

Je pense que tu as raison de donner du LA. Le LM est bien meilleur, ok, mais primo les bébés au bib survivent très bien, hein   lol! et secundo ta puce reste majoritairement allaitée donc profite de tous les bienfaits de l'allaitement alors un peu de LA c'est pas grave. Ton tire-lait c'est un double électrique ? Ça maximise les chances de pompage. Si tu étais plus à l'aise avec le Medela alors oui reprends-le. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 EmptySam 10 Fév 2018 - 16:20

LilouVG a écrit:
Je pense que tu as raison de donner du LA. Le LM est bien meilleur, ok, mais primo les bébés au bib survivent très bien, hein   lol! et secundo ta puce reste majoritairement allaitée donc profite de tous les bienfaits de l'allaitement alors un peu de LA c'est pas grave. Ton tire-lait c'est un double électrique ? Ça maximise les chances de pompage. Si tu étais plus à l'aise avec le Medela alors oui reprends-le. Courage !
Je suis tout à fait d'accord.
Si tu ne peux pas fournir assez, pas la peine de se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 EmptyDim 11 Fév 2018 - 7:55

Coucou,

je me rends compte aussi que j'aurai du mal à fournir. je n'ai que peu de sachets d'avance et parfois pas envie de tirer mon lait. Donc on verra. Mais pour l'instant la crèche ne m'a toujours pas confirmé la place pour début mai.

Petite question: pourquoi l'OMS dit allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ? Il y a de plus en plus de pédiatres qui proposent de commencer la diversification entre 4 et 6 mois pour minimiser les risques allergiques ...

Loulou a 4 mois, et déjà je ne pense pas commencer la diversification avant ses 5 mois mais je me pose la question du 6 mois allaitement exclusif...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:41

kqmdkeic a écrit:
Coucou,

je me rends compte aussi que j'aurai du mal à fournir. je n'ai que peu de sachets d'avance et parfois pas envie de tirer mon lait. Donc on verra. Mais pour l'instant la crèche ne m'a toujours pas confirmé la place pour début mai.

Petite question: pourquoi l'OMS dit allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ? Il y a de plus en plus de pédiatres qui proposent de commencer la diversification entre 4 et 6 mois pour minimiser les risques allergiques ...

Loulou a 4 mois, et déjà je ne pense pas commencer la diversification avant ses 5 mois mais je me pose la question du 6 mois allaitement exclusif...
alors j'ai cru comprendre lors d'une formation sur les allergies alimentaires que l'OMS recommande l'allaitement exclusif jusque 6 mois pour les pays où il y a des doutes sur la qualité des aliments. mais bon c'etait pas bien clair...
Ce qui est certain par contre, c'est qu'il faut que l'enfant soit attiré par la nourriture et que le lait ( maternel ou artificiel) doit rester la base alimentaire jusque à au moins 9 mois voir 12 ( attention à ne pas remplacer le bib ou le sein par une compote).
Il y a une période de tolérance maximale entre 5 mois et 9 mois  c'est donc dans cette période qu'il faut tout introduire ( gluten, plv, tous les fruits, oeufs, poissons). Pour les crustacés, j'ai pas la clé, ça n'a pas été abordé et j'ai zappé de demander .
Ce qui ressort c'est une nouveauté à la fois, sur 3 jours minimum.
Il y a des aliments que l'on prendrait comme neutres qui pourtant sont parfois mal tolérés: pommes de terre, pommes, banane....donc méfiance
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:50

elomelo a écrit:
LilouVG a écrit:
Je pense que tu as raison de donner du LA. Le LM est bien meilleur, ok, mais primo les bébés au bib survivent très bien, hein   lol! et secundo ta puce reste majoritairement allaitée donc profite de tous les bienfaits de l'allaitement alors un peu de LA c'est pas grave. Ton tire-lait c'est un double électrique ? Ça maximise les chances de pompage. Si tu étais plus à l'aise avec le Medela alors oui reprends-le. Courage !
Je suis tout à fait d'accord.
Si tu ne peux pas fournir assez, pas la peine de se prendre la tête !

merci les filles !
j'ai arrêté de me prendre la tête en effet, après avoir essayé en simple tirage, en double tirage, en faisant autre chose, en visualisant ma poulette, des rivières, des geysers et tout un tas de choses,  ...

je me suis forcée à essayer de tirer la nuit mais c'est pas mieux (et je suis claquée encore plus "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 Rolleyes )

ça y est, je suis résolue à ne produire "que" maxi 40ml par sein et puis tant pis !!!
la seule chose que j'ai pas encore testée c'est le changement de tire lait éventuellement, mais je verrais ça pendant les vacances scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: