Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+58
Marikyou
Xavion
LiseE
mariepop
boulie
Souris verte
zebulonne
HeleneS
Poos1
Djoumka
Camille et Mathis
*Lulla*
lepetitmonstrevert
Juline
debbie08
Kumonosu
Pomme
elomelo
luciole137
futuremaman69
Jenni2710
karenshu
Mél72
Oumaicha
vanessa91
mimine21
mothan
la_puce
aloa
cécé
Meily
Carine
titine
Quettebie
eden67
w3st-wood
choupie
julie74
melim
sourdine
babyfever
Moineau
Ezerette
Anaslas
Marie26_lou
kounoupi
rbenvinda
hera
manieloi
Elawyn
Amande36
nonodu56
Namaelle
Bonne'Heure
LilouVG
Marielabeille
plectrude
choukette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:20

Lilou, non aucune idée. Pourtant j'ai été suivie par deux sage-femmes formées en allaitement.

La théorie c'est qu'elle était trop fatiguée pour téter, donc elle ne prenait jamais assez à la fois (elle tétouillait et s'endormait au sein, puis recommençait 10 minutes plus tard etc.) Donc elle ne prenait jamais le lait gras. On a essayé de multiples positions, à priori elle tétait correctement, j'essayais de la réveiller mais rien à faire.

Bien entendu j'ai aussi eu droit à la théorie du pédiatre (pourtant pro-allaitement) disant qu'il fallait espacer les tétées d'au minimum 2h30 blah blah (mais je ne l'ai pas écouté, j'avais lu la bible de la LLL avant l'accouchement !)

Et je pense que j'étais très fatiguée, la lactation n'était pas à son top. Et on peut peut-être se demander si la césarienne n'a pas eu un impact aussi dans mon début de lactation (j'ai dû complémenter vers 1 mois). Enfin je n'en saurai jamais rien en fait, je pense au fond de moi que c'était normal à savoir que ma fille faisait un petit palier mais les professionnels ont paniqué et j'ai cédé, parce que moi-même j'étais épuisée. Et ça m'a déculpabilisé, même le papa ne comprenait pas pourquoi je m'acharnais à vouloir faire un allaitement exclusif alors j'étais un peu isolée...
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:35

Futuremaman je pense que les filles ont tout dit :) . Ici à 5 mois elle n'avait pas vraiment de rythme (à part celui que je lui "imposais" car elle réclamait peu et pour le coup son poids me posait soucis...) et on était plutôt à 6-8 tétées par jour (matin, fin de matinée après la sieste, début d'aprem avant la sieste, milieu (après la sieste) et fin d'aprem, et en soirée une grosse tétée longue + autres tétées si elle réclamait).

Même actuellement (bientôt 14 mois) si elle est avec moi la journée c'est quand elle veut et ça peut être encore 4 ou 5 tétées (mini 3). Alors que chez la nounou ben pas de bib elle prend des yaourts donc elle tète juste matin et soir (elle tète vraiment 2 fois et je la remet au sein avant de la coucher mais elle prend juste qq gorgées et encore, si elle a la patience de faire monter le lait...).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:40

Melim a tu essayé de faire la compression du sein pour l'aider à obtenir le lait gras ? Plutôt que compléter avec du LA pourrais tu tirer ton lait et lui donner ? (de préférence au DAL pour stimuler +++)

Bon courage c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:30

merci pour votre aide.
On est repassé à la demande et hormis vendredi et samedi où il a bcp réclamé (pic de croissance?), sinon il réclame toutes les 3h environ en journée ce qui fait 5 tétées par jour et parfois une en fin de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:47

N'oubliez pas d'explorer aussi la piste des freins de langue et de lèvre, lors de difficultés d'allaitement, douleurs, mauvaises lactations, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:13

Bonjour,
Comment ça se fait que defois je peux tiré jusqu'à 100-120ml de lait et d'autre fois seulement 70-80ml??
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:56

On tire en général moins le soir que le matin. Ca correspond à ce que tu observes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:40

Je tire plus souvent le matin pour justement avoir une bonne quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 6:24

Hier j'ai tiré 70-80ml et ce matin 110ml au même sein... Pourquoi une telle différence ? D'où ça viens?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:13

Mél72 a écrit:
Hier j'ai tiré 70-80ml et ce matin 110ml au même sein... Pourquoi une telle différence ? D'où ça viens?
Du stress, de la fatigue, de ta focalisation sur la quantité de lait tirée.
Il faut bien se mettre en tête que la quantité de lait tirée n'est en rien représentative de la quantité bue pas le bébé.

Tu peux essayer de tirer aux deux seins en même temps, avec un tire lait double pompage type medela, chez bcp de maman ça permet un meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:44

Faut bien se dire qu'on n'est pas des machines, c'est normal de ne pas tirer toujours la même chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:25

Bonjour à toutes,

Voilà, bébé a commencé l'adaptation chez la nounou depuis une semaine...ça a l'air de bien se passer même si c'est un déchirement pour moi.

J'ai du coup de nouvelles questions. Pour rappel, mon bout de chou vient d'avoir 5 mois, allaité exclusivement.

Chez la nounou, il prend pour le moment 220 mL le midi et 220 mL au goûter (lait tiré). Moi je lui donne une tétée le matin et une autre le soir.
Ca vous parait correct?
Quand il est avec moi toute la journée, il tète la plupart du temps le matin, à midi, 2 fois dans l'aprem et le soir ce qui fait 5 tétées et parfois 6.

J'ai par contre un pb pour tirer mon lait. Avant je tirais facilement 180/200 mL sur les 2 seins quand c'était le matin ou alors pour remplacer une tétée.
Sauf que là  quand mon bébé est chez la nounou, je tire à l'heure du bib et je peine à arriver aux 100 mL. Et le matin au réveil j'ai bcp moins qu'avant.
A ce rythme-là je n'aurais plus assez de lait pour la nounou.
J'ai pourtant l'impression d'avoir encore du lait quand je tire alors c'est peut être un pb technique? J'ai le symphony de medela. Je viens de commander des téterelles plus petites au cas où ce soit ça.
En fait au départ j'ai plusieurs jets qui sortent puis assez rapidement ça s'arrête. Dès que je sors la téterelle et que je la remets en place le lait recoule à nouveau en jets puis s'arrête et ainsi de suite.
Avant ça ne me faisait pas ça....est-ce mon REF qui s'atténue avec le temps?

Par ailleurs j'aimerais rajouter un tirage (je sais pas si ça se dit ^^) vers 21h quand bébé est couché. Pour le moment j'ai pas bcp de lait mais si je fais ça tous les soirs, ma production peut-elle augmenter?

Sinon, on va sûrement commencer la diversification ce weekend.
J'ai une question par rapport aux céréales. Comment faites-vous pour introduire le gluten quand vous allaitez?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:48

Mon bébé a toujours pris de petites quantités, 100ml grand maximum à chaque fois, donc ça me choque pas. Tu donneras bientôt des solides qui compléteront.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:19

Bonsoir,
Mon bébé va avoir 2mois il boit tout les 2h la journée et tourne a 8 tétées est ce normale?
A partir de quelle moment les tétées diminue?
Il a pris seulement 70g en 1semaine... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 18 Fév 2015 - 7:57


Ce rythme ne me choque pas du tout. il faut lacher prise et cesser de vivre avec une horloge dans la tête avec l'allaitement maternel. Bébé veut téter et bien il tète !
Pour la prise de poids en 1 semaine, c'est sur la même balance ? dans les mêmes conditions ?
Quelles ont été ces pesées précédentes ?
Les couches sont elles bien mouillées d'urine ?
Les selles sont elles jaunes d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:09

tout pareil qu'elomelo, je rajouterais juste qu'à 2 mois on ne fait plus de pesée hebdo mais des pesées mensuelles, la croissance n'est pas linéaire, c'est très simple d'avoir des erreurs de pesées, et une fois la courbe de poids bien amorcée sur le premier mois ça n'a plus aucun sens de faire des pesées toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:20

Je rejoins Elomelo et Namaelle. Ces tétées, ça ne me choque pas, 2 mois c'est encore petit, mais ce n'est plus non plus dans la phase critique où il faut contrôler toutes les semaines (d'ailleurs je n'ai jamais pesé ma fille toutes les semaines).

Avec l'allaitement, il faut bien comprendre que le nombre de tétées va être fluctuant dans les mois qui viennent. Il y aura des périodes où on a l'impression que bébé se cale de lui-même, puis il va redemander plus parce qu'il a un pic de croissance ou les dents qui sortent (ou qu'il est malade etc.)

Et parfois ça sera moins tout d'un coup. Je sais à quel point ça peut sembler épuisant au début, moi j'avais l'impression de ne pas en voir la fin et je n'étais pas préparée à ça psychologiquement (je m'étais bien renseignée sur l'allaitement pourtant, mais je ne m'attendais pas à avoir bébé sur moi quasiment 24h/24 les premiers mois).

Mais ça se tasse, et puis j'ai relativisé : si on a un congé maternité, c'est bien pour ça aussi non ? (Ce n'est pas un jugement, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée...) C'est que bébé a besoin de nous et de notre lait, de notre présence, de notre contact. Et ça passe vite, on regrette cette période par la suite. Par contre si tu sens que tu te fatigues trop, essaie de dormir avec bébé pendant les phases de sommeil, bref ménage-toi... on a trop tendance à vouloir faire autre chose plutôt que de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:00

Je pèse bébé 1 fois par semaine pour être rassuré qu'il prends bien.
C'est sur la même balance quasi même heure,même condition,
Les selles sont couleur jaune or, les couches sont bien mouillé...

Donc d'après vous faut que j'arrête de le faire peser toute les semaine ?

Je vais me reposer car je profite qu'il dors pour être à jours dans la maison mais je vois que la j'arrive au bout je pleur et m'énerve d'un rien... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:05

Oui, arrête de le faire peser ! C'est anxiogène et inutile. Je rejoins tout ce qui a été dit. Et repose-toi, c'est bien plus important que la maison ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:30

Mél72 a écrit:
Bonsoir,
Mon bébé va avoir 2mois il boit tout les 2h la journée et tourne a 8 tétées est ce normale?
A partir de quelle moment les tétées diminue?
Il a pris seulement 70g en 1semaine... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Huh_gif


coucou, je m'incruste car je vais peut-être t'aider (ou te faire flipper mais il ne faut pas). En effet, il ne faut pas s'affoler on dit bien que l'allaitement c'est à la carte. Seulement, si tu penses que ton bébé à un soucis, n'hésite pas à consulter.
Notre fils à vers 1 mois, pleurait souvent pour manger, restait 5 minutes au sein, puis dormait. Je disais à tout le monde purée il a faim tout le temps c'est bizarre, il pleure de faim. Les autres (ma famille) me répondait: rolalala c'est pas parce qu'il pleure qu'il a faim et puis c'est  un bébé gnagnagnagna... Donc j'ai attendu. Puis un week end il est devenu mou du genou (plus qu'un nourrisson lambda) et je le sentais bizarre. J'ai fait un saut chez ma SF qui m'a dit d'aller aux urgences et on a bien fait: bébé n'avait même pas pris la moitié de ce qu'il devait prendre pour grossir, il était comme en veille, tout mou..... En fait au sein il ne buvait que 20 au lieu par exemple de 90( c'est un exemple). Tout est rentré dans l'ordre après ça, même si l'hôpital m'a forcée à allaiter mixte au lieu de trouver autre chose et de surveiller l'allaitement. Je ne sais pas si a 2 mois c'est la même chose mais:

si tu sens qu'il a tout le temps faim, qu'il tête pas longtemps, qu'il pleure, puis qu'il se fait trop oublier, bah consulte. si rien de tout ça, c'est peut-être juste son rythme comme disent les filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:26

Bonjour,
Peut on être en manque de lait? Car il boit au deux sein depuis le début de semaine.

Depuis la semaine dernière il nous réveil' a 4h on lui donne la tit iet il se rendor jusqu'à 5h30-6h.
Comment faire pour qu'il ne se réveil pas en milieu denuit?
Sachant qu'il boit vers 17-18h puis on le réveil a la fin du film pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:33

Il fait probablement un pic de croissance.

Et non, on ne peut pas manquer de lait. Mais en cas de pic de croissance, bébé demande plus et stimule plus les seins = augmentation de la quantité de lait. Comme déjà dit, je pense qu'il est tout à fait normal qu'il se réveille en milieu de nuit et qu'il faut lui donner la tétée à ce moment (ton message n'est pas clair, tu lui donnes la tétée ou la tétine ?). Encore une fois, l'allaitement n'est pas pareil que le biberon, le bébé ne se "cale" pas à heures fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:52

Oui, c'est sûrement un pic de croissance. Ici, j'avais eu pareil à 2 mois et les derniers jours, je devais donner les 2 seins pratiquement toutes les heures et j'avais l'impression de ne plus avoir de lait. Mais tu vas voir, ton lait va changer et moi j'avais senti un matin que ma poitrine était plus dur et elle a recommencé à espacer les tétées. Elle vient de le refaire à 5 mois avec des tétées toutes les 2 heures même la nuit.

Par contre, tu disais que tu étais fatiguée donc un conseil, repose toi au max. Le meilleur conseil qu'on m'ait donné c'est : dors quand ton bébé dort. Car la fatigue ça n'arrange rien. Pour ton bébé, c'est plus important une maman bien reposée qu'un sol nickel. Les pics de croissance, ça épuise. Moi, j'avais même demandé à mes beaux parents de garder mon fils le dernier jour pour pouvoir passer la journée à me reposer et faire téter la petite chaque fois qu'elle le demandait. Et hasard ou pas, le lendemain le pic était terminé (ça avait duré 15 jours).
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:22


A 4h du mat, vu le temps qu'il a dormi, ton bébé a besoin de manger, pas de sa tétine....
il fait ses nuits vu le temps qu'il dort ....ça n'est pas les tiennes, mais pour lui c'est énorme ce laps de temps sans manger.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:12

D'accord avec elomelo, 4h c'est le milieu de la nuit pour toi, mais pour ton bébé une "nuit" c'est 5h d'affilées!! Donc à 4h il a fait une bonne nuit déjà! Oublie les montres et horloges, et les balances aussi, et donne la tétée à ton bébé lorsqu'il réclame, et tout se passera bien!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Rolleyes

Ici visite des 18 mois (à 19 mois mois 1/2  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 54258), et ma pédiatre (très pro-allaitement) qui me demande : "alors, elle tète toujours le matin et le soir?" et je lui réponds que j'ai arrêté le soir, car cela me pesait, et que je la mets uniquement au sein le matin, mais que je ne pense pas qu'elle tète grand chose... Elle me répond alors que si elle tète, c'est qu'elle y trouve certainement quelque chose (logique en fait...), et me félicite encore... Franchement, si on avait que des pédiatres comme elle, 99% des femmes allaiteraient en France!!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 24 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: