Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Galette de riz, de céréales

Aller en bas 
+4
boubou31600
Essam
Moineau
museonline
8 participants
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:24

Coucou , tout est plus ou moins dans le titre!
Mon fils de 21 mois a goûté un bout de ma galette de riz (enfin je crois que celle lã c'est même plutôt plusieurs céréales) et depuis il en raffole et le matin après son bib au lieu de vouloir ses gâteau il va chercher mes galettes! Ça me paraît pas gênant qu'il en mange mais en éternelle stressée j'aimerais bien avoir confirmation !lol
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:52

Ben ce sont des céréales, en gros c'est comme s'il mangeait du pain... y'a pas de raison que ça pose problème  Galette de riz, de céréales  651904 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:44

Ma fille en raffole depuis longtemps ! J'étais même surprise de voir qu'à la crèche, elle n'était pas la seule à en ramener pour le goûter !
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:46

Pareil ici, mon fils mange des cracottes et galettes de riz depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:58

Ca va ca me rassure j'ai pas un extraterrestre a la maison (deja qu'il n'aime rien d'autres a boire que l'eau!lol). Parce que d'apres son pere ke cite : "on dirait qu on bouffe du polystyrene "....
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:00

Mince je voulais pas envoyer et je sais pas editer depuis mon tel donc desole pour le doublon.
Ce qui m'embetait c etait plus par rapport au fait que c etait des cereale complete et il me semblait qu 'il fallait eviter un apport trop riche en fibre style ble complet et compagnie chez les petits mais c est peut etre valable plutot pour les vraiment petit (genre avant 12 mois :-/)
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:15

A 21 mois, il n'y a plus vraiment d'aliments à éviter (à part charcuterie et crustacés peut-être). Ici, mon fils (22 mois) mange quasiment comme nous depuis plusieurs mois déjà. Il n'aime pas tout, mais je ne cuisine plus spécialement pour lui (à part des compotes). Et lui aussi ne boit que de l'eau  Galette de riz, de céréales  Wink_gif.
Les céréales complètes sont de bons aliments, et tout est affaire d'équilibre et de quantités. S'il mange des galettes toute la journée, évidemment son transit pourrait en souffrir mais s'il mange une ou deux galettes par jour, pas de souci. L'idéal est de varier les galettes : riz, blé complet, multi-céréales, figues, cacao etc.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:24

Ba a vrai dire ca me derangerait pas que ca aide son transit parce que malgre une alimentation equilibre c est la galere pour y aller... J ai essayer jus d'orange,jus de pomme le matin mais il aime pas, j ai acheter pruneaux sec il aime pas trop. Les abricotq secs encore ca passe. Et j essaye de lui donner pas mal de fruit vu qu il les mange bien mais meme comme ca il a des difficultes :-/
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:59

Quelles difficultés a-t-il? Mastication? Goût?

Comment préfère-t-il manger des fruits? Coupés en petits morceaux qu'il pioche à la main ou à la fourchette? entiers? Ici mes deux enfants les préfère entiers. Si je les coupe, ils piochent un peu et ensuite s'en désintéressent assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:03

Non non difficulte pour aller a la selle je veux dire. Autrement les.fruits ils mangent entier , y a que les "petits" fruits stle fraise,raisin que je coupe sinon il me les met entier dans la bouche voir 2 a la fois dans la bouche....
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:16

As tu raison de t'inquiéter? En as tu parlé au médecin qui suit ton enfant?

Le rythme naturel pour aller à la selle (dixit mon mari médecin, mais pas pédiatre) est tous les 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:20

Ba etant infirmiere je suis pas vraiment inquiete c est plus que ca m embete pour lui donc j essaye de trouver des ptits trucs non medicamenteux pour l'aider. Il y va tous les 2,3 jours et en general peu et dur donc pas forcement toujours confortable pour lui :-/
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:42

Et les pruneaux en compote tu as testé?
De visu c'est pas un fruit qui donne très envie faut dire  Galette de riz, de céréales  777476
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:08

J'ai été étonnée par l'effet du jus d'orange (surtout le matin) et de l'eau d'Hépar sur mon petit. C'était il y a quelques mois, je ne sais pas jusqu'à quand ça fait un tel effet sur le transit, mais il suffisait de quelques heures pour que ces liquides le fassent évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:17

Compote de pruneau teste mais il se lasse d autant qu en ce moment en dehors des compotes en gourde monsieur ne veut pas de compote et en gourde y a pas pruneau.... Jus d'orange il aime pas (boit que de l eau) et hepar utilise mais ca lui file mal au ventre et au final ca lui fait rien.... Je vous ai precise qu'il etait relou ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:24

Il existe aussi des gourdes à compote réutilisables. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça pourrait valoir le coup d'y mettre un peu de compote de pruneaux, pour voir. Ou de mélanger un peu de jus d'orange dans les compotes ;) Sinon, lance une opération fibres, avec des tas de fibres disséminées un peu partout dans son alimentation : pain complet, pâtes, riz complet, légumes verts à tous les repas etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:57

J'allais aussi te parler des gourdes réutilisables (babypot), c'est le top et en plus ça te coutera moins cher et les compotes seront bien meilleures.

Tu pourrais faire une compote pomme/orange, c'est très bon. J'en ai eu fait et les petits l'ont toujours super bien manger.

Tu fais cuire tes pommes et tu rajoute, une fois cuite, le jus de quelques oranges. 

En fruit a faire en compote aussi et qui aide bien, tu as le kiwi, si tu lui en as déjà donné (le top c'est d'en manger le matin a jeun)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:14

Après la lecture de ce sujet un paquet de galettes de riz cinq céréales m'a tapé dans l'oeil au magasin, et c'est testé et approuvé par mon unan. Il a commencé par recracher la première bouchée, étonné par la texture. Et puis il a boulotté tout rond tout le reste de la galette  Galette de riz, de céréales  Tongue_g  Merci pour l'idée, ça va m'aider à varier les casse-croûte !
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:30

Idem ici, on a testé et ça a été adopté par les petits! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:14

Ravi de pouvoir aider :-).
Ici je crois que définitivement ça sera pas une bouche a sucre (pour le moment en tout cas!) . Son père s'est acheté des bananes haribo , on s'est dit on va lui en faire goûter une (#parentsindignes) , il a 21 mois , on a toujours été "stricte "sur les gâteau/bonbons ( pas de bonbons et les gâteau s'il mange encore ceux pour bebe , toujours pas mange de gâteau "enfants" ) donc on s'est dit on peut faire un extra. 
Il a grignoté un tout mini bout , fait la grimace et recrachouillé la moitié  Galette de riz, de céréales  777476 (Bon ba du coup maman a du finir sa banane , faut pas gaspiller  Galette de riz, de céréales  Big_sour )
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:39

Pourvu que ça dure  Galette de riz, de céréales  Tongue_g  Le mien aussi est plus branché salé que sucré. Et ces derniers temps, il recrache quasiment tout ce que je lui propose de nouveau. Je sais si ça lui plaît s'il accepte une deuxième bouchée, en fait  Galette de riz, de céréales  777476
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:56

Ca me rassure j ai le meme a la maison en ce moment. Le pire c est que des fois je vais finir par lui mettre le truc en douce dans la bouche et il me dit mmmmmh bon ....grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 0:08

Quelles sorte de petites galettes est-ce?
ce genre là ?
Galette de riz, de céréales  4860

Mon fils mange pas mal de craquottes, ça changerait. Mais pareil quand j'ai proposé, mon mari m'a dit : non c'est du polystyrène, c'est pas bon  lol!  (moi j'aime bien surtout au chocolat ;) )
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 8:41

Oui voilà Lorevane . Par contre moi j'achète plutôt les carré qui sont plus fine mais c'est parce qu'à la base elles sont pour moi et que je préfère celle la !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 9:54

C'est exactement aux fines que je pensais. Notamment celles avec le chocolat noix de coco  Galette de riz, de céréales  777476 
Mais pour mon fils, je vais chercher les simples aux céréales, ça me plait ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galette de riz, de céréales  Empty
MessageSujet: Re: Galette de riz, de céréales    Galette de riz, de céréales  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galette de riz, de céréales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» céréales maison le soir dans le lait
» Céréales Babybio ?
» céréales sans plv
» Céréales bébé et constipation ...
» céréales avec gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: