Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )

Aller en bas 
+4
Marielabeille
LaP'titeLulu
museonline
Pixyle
8 participants
AuteurMessage
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:00

Ca fait 10 jours que je suis rentré à la maison avec le petit Arthur ( 3 semaines, 3 kilos ) et j'ai un soucis assez urgent à résoudre.

J'ai une écharpe de portage, à nouer, mais pas de cours à l'horizon en ce mois d'août. Je ne veux pas m'en servir sans être bien briefée dessus, trop peur de le faire tomber, de le mettre en mauvaise position. 

J'ai deux chats, qui squattent la pièce principale, où se trouve la cuisine ouverte sur le salon / salle à manger.
Entre les poils et les risques, je n'y emmène le petitou que dans les bras ... pas facile de me faire à manger ou quoique soit d'autre du coup *

Comme je ne suis pas le genre à l'abandonner à se pleures, ou à le laisser passer ses super moment d'éveils tout seul ... benh Mamam elle commence à être toute chamboulée, toute fatiguée, à force de décaler ses repas, un peu enfermée aussi dans cette chambre avec son début de babyblues, qui certes est grande ... mais quand même. Help.

Donc je me suis dit que peut être en attendant je peux me prendre une écharpe sans noeud, qui doit être beaucoup plus facile à utiliser ?

Avez vous un conseil à me donner ? j'aurai bien aimé pouvoir la commander ce week end et me faire venir à en express pour débloquer la situation début de semaine prochaine.

Merci beaucoup pour votre aide.

* mention : pas de papa à dispo ...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:14

Alors pour l'écharpe pas trop d'idée parce que je m'y connais pas vraiment par contre pour ce qui est des chats j'en ai deux . Mon petit était prema aussi (j'ai cru comprendre que c'est le cas du tien aussi si j'ai suivi un autre de tes posts) et quand j'avais besoin important (genre tout bête faire pipi) je le posais dans son couffin au sol , certes il y a des poils mais ils viennent pas jusque dans le couffin si les chats vont pas dedans et pour les chattes en elle même ba je sais pas les tiens mais moi elle s'en contrefichaient du petit , ou au mieux elle venait renifler vite fait le couffin. Et il m'avait semble lire une fois que les enfants exposes aux animaux sont pins sujets aux allergies par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:36

Sans nœud à faire, tu as la Petite Echarpe Sans Noeud chez JePorteMonBébé ou alors un sling tissé chez Girasol, Storchenwiege, Ling Ling d'Amour, Didymos...

C'est plus facile à utiliser et parfaitement adapté pour un nourrisson. 
Pour le sling, il y a une vidéo de démo là avec un tout petit bébé.

Sinon, ça vaut le coup de regarder sur les sites des fabricants s'il n'y a pas un revendeur dans ton coin, par exemple JPMBB ont un revendeur à Montpezat de quercy (après je ne sais pas où tu es dans le lot), ça permet aussi d'aller voir directement sur place, d'essayer, d'avoir des conseils, de discuter et de prendre un peu l'air ;-)
Courage, les débuts sont toujours un peu difficiles, il faut le temps de prendre ses marques, même quand on est 2. Tu n'as pas du monde dans le coin que tu pourrais visiter avec ton bout de chou, histoire de vous sortir ? ça fait toujours du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:47

@museonline 
Ouhla non je ne tenterai pas. Le soucis des miens est qu'ils sont très câlins, trop, toujours à venir se mettre sur les gens. Déjà quand je me met dans le canapé je repousse les assauts, il a l'air très bien accepté le petit, trop ! 
J'ai un gros mâle qui fait ses 7,5 kg ... un saut sur le bébé et je n'ose imaginer le résultat.
2 mn le dos tourné pour fermer la porte, j'en retrouve un dans la poussette etc

(anecdote mignonne : pendant ma grossesse il venait tout le temps se coller sur mon ventre et lançait la machine à ronron à plein tube. Hier soir il s'est approché de la tête du bébé en ronronnant très fort, et je crois que Arthur a reconnu le bruit. Il a tourné la tête, a regardé le chat d'un air ravit et stupéfait, c'était trop mignon ! )

@LaP'titeLulu, merci beaucoup, je vais regarder tout cela de suite, merci merci
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:52

C est marrant parce que les miennes sont hyper collante mais quand il etait petit elles y allaient jamais par contre maintenant qu il a 20 mois ils sont touuuujours colles ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:06

Et même avec nœud, n'aie pas trop d'appréhension Pixyle, l'utilisation de l'écharpe c'est un truc de bon sens et il y a des tas de vidéos sur internet. J'avais beaucoup d'inquiétude quand je me suis acheté une écharpe classique de Babylonia, au point de la laisser en attente plusieurs jours avant d'essayer, et puis finalement c'était pas si compliqué. Il faut simplement s'assurer que bébé ait suffisamment d'air pour respirer, qu'il ne soit pas recouvert par l'écharpe, et c'est super facile de le faire quand on a le petit juste en dessous du nez.

Manière de compliquer un peu ton choix : j'ai récemment investi dans un porte-bébé Manduca et il y a un réducteur pour les nourrissons. Je ne sais pas si c'est considéré comme sain pour un nouveau-né mais si c'est le cas ça peut aussi être une  bonne idée. Très facile à utiliser, pas trop chaud, et durable (utilisable jusqu'aux 20 kilos de l'enfant).

Autres alternatives pour déposer bébé en sécurité : dans un transat en hauteur style transat Up and Down de Béaba. Ou alors dans le cosy de sa poussette.

Pour sortir du "huis clos" des premiers temps avec bébé j'ai adoré me promener. Oh, pas longtemps, rien qu'une petite demi-heure de temps en temps, mais rien que le fait de sortir de la maison ça fait beaucoup de bien. Je le promenais en poussette, dans le cosy.

Bon courage pour les débuts du petit, je m'en souviens comme d'une étape vraiment difficile, fatigante physiquement et mentalement. Mais ça devient rapidement plus facile, c'est vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:25

Bah ça va globalement, je sens juste ce je ne sais quoi de mélancolie qui vient certainement de la descente d'hormones  Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Wink_gif 
Enfin hier je me suis offerte ma grosse crise de larmes par rapport au papa, j'ai appelé môman, j'ai vidé tout ce que j'avais, ça, c'est fait, et ça va mieux maintenant Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Wink_gif Je sors tous les jours, sauf hier, mode je me roule en boule je veux croiser personne avec mes yeux bouffis ^^ Et ce matin le soleil était là  :) 

Par contre je suis du genre anxieuse, tant que je n'aurai pas mon diplôme de porteuse, je vais stresser ! 
Le sling m'intéresse aussi pour la rapidité. Je le vois plus pour l'intérieur.

Passons aux choses concrètes. 

J'aime bien La Petite Echarpe Sans Noeud de JePorteMonBébé, par contre ils indiquent à partir de 3,5 kg. 
Comme je pense en faire un usage d'intérieur au début, assez modéré, vous pensez que ça le fait quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:45

Le poids indiqué c'est par rapport à la règlementation, mais tu peux l'utiliser avant sans soucis Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Wink_gif . Elle est très sympa avec les tout-petits. Sinon un sling tissé, le girasol conseillé par la p'tite Lulu est une bonne idée aussi car les girasol sont fins et doux, pareil avec les tout petits j'ai tendance a préférer du tissu assez fin et souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:42

hop, j'ai pris la JPMBB ( j'aime bien le style, l'univers et la communauté autours de la marque aussi ), livrée mardi ou mercredi max je vous en donnerai des nouvelles  :) 

merci encore  :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:47

Alors on attend que tu viennes nous raconter tes essais mercredi !   Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Big_sour
Si ça ne va pas on t'aide mais je suis sûre que tu vas bien t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:48

Franchement la PESN est super pour un nouveau-né, le secret est de bien lui arrondir le dos et de lui faire comme une "culotte" avec tout le tissu (sauf le strict nécessaire pour lui remonter jusque dans la nuque.

pour ce qui est du manduca, je crois bien que ça n'est pas pour un portage nourrisson car cela force l'écart naturel du bassin. Mieux vaut attendre plus tard que le bassin soit mature. Il faut vraiment que les jambes et les pieds des nouveaux-nés soient regroupés ;)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:03

le portage en sling c'est super pratique, même plus tard quand ils sont grands ...

c'est court, facile à ranger dans un sac (pour l'avoir toujours sous la main) et quand bébé est habitué ça prend vraiment deux minutes à installer.

Pour les chats, franchement ne t'angoisse pas pour rien : ici aussi nous avons une minette hyper collante, qui adore ma fille mais qui n'a jamais tenté de se coucher dessus ou sauter depuis sa naissance.
Elle est très patiente et aime les enfants, l'important est de les laisser à leur rythme.

Pour le squattage de poussette, tu peux aussi tout à fait mettre une couverture par dessus l'assise ou la nacelle quand bébé n'est pas dedans, pour éviter de tout fermer et qu'il mange des poils  Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  543867
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:31

C'est génial ! Je posterai plus tard des photos car j'aimerai votre avis sur la position. Arthur a l'air très bien, mais au cas où. 

Et le 2ème effet Kiss Cool ... c'est qu'il s'endort super vite, et super bien porté ! Du coup, je peux et faire des choses ( comme manger, haaaa ) avec lui, et le remettre assez rapidement au dodo ... et en faire d'autres !

J'ai jamais été aussi contente de pouvoir faire le ménage , j'y retourne  Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:45

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  3095837524  C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:42

Voilà qui est super!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:35

Chouette ! Merci pour ce retour  Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:16

Yeahhhh !!!  Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Clap_gi2   Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  1550228203
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:18

Merci à vous pour vos conseils ! ( et vos retours si rapides, il y avait une petite crise dans cette gestion de bébé, et vous avez été là super rapidement, merci merci  Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  390859 ) 

Pas eu le temps de prendre des photos à moment approprié, je pense que pour Arthur la position n'est pas trop mal ... il est au anges, c'est sourire, gazouillis de bonheurs et ronflotages de sommeil bienheureux à volonté. Effet magique aussi sur ses petites crises de coliques, bien au chaud, massé, jambes relevées contre maman ça le fait :)
Je me demande juste si ça ne serre pas trop au niveau des jambes, à la fois peur qu'il tombe ET peur de trop serrer. Avez vous un conseil pour bien évaluer cela ? 

Sinon cela fait craquer autours . "Mais qu'il a l'air bien", "Ca c'est un bébé heureux", "Oh, il dort depuis tout ce temps ?" ... 
Mais sans vouloir enfoncer le clou sur un clivage hommes femmes, sur la génération de mes parents ou grand parents en gros ( 50 - 80 ans ) , je vois clairement deux réactions.
Hommes : plutôt froid. "Un bébé il ne faut pas toujours l'avoir dans les bras, sinon il réclame tout le temps"
Femmes : fondues. "C'est super ce truc", "on avait pas ça nous". "Oui un bébé a besoin d'être contre maman". Et j'entends en fond chez certaines une pointe d'amertume, on ne les a pas laissé faire peut être ... 

Quand à moi, je pense que j'équilibre encore mal l'écharpe. Je vais aller voir les posts existants sur la petite écharpe sinon en créer un sur cette question précise d'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:43

Tu as regardé les tutoriels de Betty Van Aken sur you tube? Elle est très pédagogue et ils sont super pour les JPMBB. Regarde par là si tu ne connais pas :


Le truc pour la PESN c'est de faire comme une culotte avec le tissu entre toi et lui. C'est à dire que tu prends le tissu sous ses fesses mais tu l'attrapes en passant ta main entre lui et toi et tu fais remonter le tissu de manière à ce qu'il soit bien assis dedans, les fesses plus basses que les genoux. Enfin tu serres pli à pli, environ tous les 5 cm et tu fais revenir le mou près des anneaux en le poussant vers les anneaux avec tes doigts pour pouvoir serrer aux bons endroits.

Je ne sais pas si je suis très claire  Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:28

+1 ces vidéos sont top, tu peux aussi aller voir sur son blog "petits pandas zen"
Sinon sur le blog du site 1001 porte bébés tu as aussi de très bonnes installations sur le montage du swing et la mise en place d'un nouveau né (c'est avec ces dernières que j'ai appris)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:29

Oups c'est bien "sling" et non "swing" désolée je suis du tel...
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:10

Merci merci ! cette vidéo est top, elle m'a bien fait prendre le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )    Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe ... sans noeud ? ( sans cours surtout ... )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echarpe de portage et noeud de grossesse
» Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ?
» Cours écharpe de portage
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» Comment s'appelle ce noeud??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: