Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Changement de lit

Aller en bas 
+6
AlexTi
Marielabeille
choupie
sourdine
Lorevane
museonline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cali-Sierra
Marche à 4 pattes
Cali-Sierra


Nombre de messages : 80

Changement de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit   Changement de lit - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:08

babyfever 

ton message est tres instructif 

je vais essayé de lui expliqué que nous avons tous besoin d'un temps calme car maman aussi est fatiguée ...

et revoir un rituel pour la sieste...

MDR "tchatché avec ses jouets" le mien discute pas avec.. il les dispute lol !!

petite question au passage à partir de quand tu as commencé à instaurer le brossage des dents ?
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Changement de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit   Changement de lit - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:46

J'espère pouvoir t'aider mais je te rassure, nous ne sommes pas parfaits et il y a parfois des ratés! Mais globalement, je lisais un article sur l'éducation bienveillante je crois et ils expliquaient en substance que si tu grondes l'enfant, il recommence, si tu l'impliques, il comprend et accepte ou quelque chose comme ça. Je ne sais même plus où j'ai lu ça.

Mais c'est vrai qu'à 4 ans, ça fonctionne bien... surtout qu'on est en plein "terrible 4"! Les crises à 2 ans, on n'a pas connu du tout mais alors à 4 ans... pfffiioouuuuu, dur dur! On commençait à vraiment tous être tendus à force de s'énerver alors on a retenté cette approche qu'on n'avait un peu laissé de côté comme tout roulait et franchement, tu obtiens un quotidien et une famille bien plus apaisée...

Pour le brossage de dents, à partir de 2 ans je crois on a fait matin et soir avec du dentifrice (le matin, il le fait seul et le soir, c'est l'un de nous qui prend en charge tous les coins et recoins) quant à midi, c'est sans dentifrice (il en mange de trop!), juste à l'eau. C'est juste pour prolonger le rituel du soir en fait. Il faudrait que je demande au pédiatre quand le faire 3 fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
BebeAubin
Marche à 4 pattes
BebeAubin


Nombre de messages : 63

Changement de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit   Changement de lit - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:03

J'avais le même soucis avec mon loulou, perpétuels batailles pour le mettre à la sieste. Des pleurs, des cris alors qu'il était épuisé. J'ai adopté un peu la méthode de babyfever, on lui explique bien pourquoi il doit dormir, qu'une fois reposé on pourra faire pleins de choses (avec tout enthousiasme nécessaire qui va avec Changement de lit - Page 2 54258 )
Et surtout, j'ai avancé l'heure de la sieste! Avant il jouait pour digérer une heure, voire une heure et demi. Maintenant j'attend 45 minutes grand max et au lit. Je n'ai plus de problème, il s'endort en souriant et non plus en s’efforçant de garder les yeux ouverts. Il ne m'a jamais réclamé son lit non plus, et je pense qu'il n'assimile pas encore le "je suis fatigué, il faut aller au lit". Contrairement au "je suis réveillée alors je réveille maman!"  Changement de lit - Page 2 543867

Et quant au brossage des dents, ici on a commencé le mois dernier (donc 20 mois) avec une toute petite pointe de dentifrice.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Changement de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit   Changement de lit - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:00

Voila on a passé le cap et acheté le lit de "grand" .
On a pris celui ci Changement de lit - Page 2 Kritter-cadre-litsommier-lattes__0110179_PE260253_S4
Testé pour la sieste pour le moment ca c'est bien passé. On verra ce soir  lol!
Au final pas mis de matelas au sol ni rajouter de coussin au bord car la petite barriere fait deja une bonne securite.
Mon bébé n'est définitivement plus  Changement de lit - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Changement de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit   Changement de lit - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:02

depuis quelques jours, mini veut dormir sur son matelas au sol. Soit.
A la sieste, pas d eprobleme, elle reste bien dans son lit.

La nuit on doit se lever deux ou trois fois car la pauvre se retrouve sur le parquet, bien loin de son matelas... je sais pas comment elle se débrouille :/

nous qui voulions attendre son anniversaire pour le lit, ça s'annonce compliqué :/ (elle a 21 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Changement de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit   Changement de lit - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:12

Le mien a son lit wesco depuis plus d'un mois, et rien à faire, il refuse d'y dormir. Il refuse même simplement de monter dessus... Je me dis qu'il n'est pas prêt, et que ça viendra. Par contre, nous avons conservé les deux lits pour le moment, je n'ai pas envie de le mettre dans l'obligation d'y aller tant qu'il n'est pas motivé.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Changement de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit   Changement de lit - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:40

Ici aussi on a gardé le lit à barreaux mais je crois qu'il va rapidement virer parce qu'il est vraiment content de son lit de grand . D'ailleurs il arrête pas de dire grand grand en le montrant Changement de lit - Page 2 68163.
Après je pense que nous pour le coup il était plus confortable dans son lit de bebe, il se coinçait sans cesse les pieds dans les barreaux donc ça a du aider à le faire apprécier le grand lit. 
En tout cas la première nuit hier s'y est très bien passé. Pas de chutes, pas de réveil dans la nuit. Il a juste rappelé 2x hier soir en 15 min de temps mais ça c'est habituel.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit   Changement de lit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de lit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de cap !
» 1 an: le changement!
» Changement de lit a barreaux
» changement d'heure?
» Le bonheur du changement de CAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: