Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chaise tripp trapp ou équivalent

Aller en bas 
+9
Catseyes
xylo
Alquendë
Marm0te05
chiryanne
eden67
Caribou
Marielabeille
Maliti
13 participants
AuteurMessage
Maliti
Attrape ses pieds
Maliti


Nombre de messages : 27

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:19

Bonjour,
J'ai actuellement une chaise haute super chouette pour ma presque 2 ans, mais elle grandit et j'aimerai passer à autre chose
Pas de réhausseur parce qu'on a des bans

Du coup la tripp trapp me plait beaucoup, de par son côté évolutif, elle pourra servir longtemps
Mais le prix, aie aie aie :-(

Connaissez vous un équivalent, à prix acceptable? J'en ai vu une chez orchestra, mais on ne peut apparement par retirer le truc devant le bébé et du coup ça le fait pas...

Sinon ça sera une chaise chez ikea, mais c'est pas évolutif, il faudra un jour encore revendre et ça me soule
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyLun 18 Aoû 2014 - 7:59

J'en ai acheté une de la marque Roba (modèle Joker). Elle n'était pas chère, en promo un peu moins de 60 euros, mais elle n'est pas non plus des plus durables. On voit bien que la matière de l'assise et du plateau n'est pas super résistante, il y a peu d'épaisseur. Un ami a déjà abîmé l'arceau sur lequel repose la tablette, rien qu'en y installant son fils, et sans avoir porté un coup particulièrement violent sur le meuble.

A mon avis c'est une chaise qui peut faire usage quelques années (et on peut démonter la tablette et rabaisser l'assise à sa guise), mais de là à la conserver pour plusieurs enfants, par exemple, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:09

Nous avons deux chaises tripp trapp dont nous sommes très contents (la première offerte à ma fille en cadeau de naissance de mes oncles et tantes paternels à ma demande et la seconde offerte à mon fils pour son premier Noël par mes BP à qui on avait préféré demander à ne pas avoir de cadeau ou un plus petit et la chaise pour B.).

J'en ai trouvé une ancien modèle (dossier arrondi en haut) à 30€ dans un vide grenier et elle est dans un super état bien qu'elle ait déjà 8 ans quand je l'ai achetée. Elle a trouvé sa place chez mes BP.
N'hésites pas à regarder régulièrement sur le bon coin, on peut faire de bonnes affaires sur ces chaises.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:15

ici aussi une tripp trapp d'occasion et toujours en bon etat ... mon zouzou y est depuis l'age de 5 mois ... ( newborn set ) et la à 2 ans 1/2 on est encore au baby set sans dossier ...
Revenir en haut Aller en bas
Maliti
Attrape ses pieds
Maliti


Nombre de messages : 27

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:55

Ah donc il vaut mieux quand même prendre la tripp trapp?
C'est pour la dernière mais quitte à acheter une chaise j'aimerai autant que ça soit pas une dépense en l'air, que ça serve longtemps...
Bah on va fouiller lbc alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyMar 19 Aoû 2014 - 2:23

Sinon tu as la Badabulle ICI par exemple, elle est moins costaud c'est sûr mais elle est pas mal du tout quand même, des Tripp Trapp sur lbc c'est pas toujours facile d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyMar 19 Aoû 2014 - 8:36

Disons qu'un adulte peut s'asseoir sur la tripp trapp... du coup je ne suis pas sûre que tu trouveras plus évolutif que celle-là.

Ici on l'a depuis la naissance, à 20 mois ma fille monte et descend toute seule... Je ne me vois pas avec une autre chaise... et je guette les bonnes affaires pour équiper ma maman...
Revenir en haut Aller en bas
Alquendë
Marche à 4 pattes
Alquendë


Nombre de messages : 76

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:10

je profite du post sur la tripp trapp pour poster une question: j'en ai une en coloris merisier pour mon fils de 2 ans et demi. Je comptais en acheter une 2ème dans le même coloris pour bébé 2, sauf que le coloris merisier apparemment ne se fait plus: introuvable!! quelqu'un a-t-il une idée?
je trouve ça nul de prendre un autre coloris et d'avoir un siège dépareillé avec tout le reste de notre salle à manger!
Revenir en haut Aller en bas
Maliti
Attrape ses pieds
Maliti


Nombre de messages : 27

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:26

Il y en a une à vendre dans les landes en super état, 80€, mais mon homme n'aime pas... Si des fois la dame accepte les envois on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyMer 20 Aoû 2014 - 5:20

nous on a acheté l'équivalent chez carouf marque safety first et elle est top! a l'époque je m'étais renseignée et j'avais eu pas mal de retour positif sur cette chaise. 6 mois d'utilisation et perso je l'adore! j'ai du la payer dans les 45e lors du mois de bb
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyMer 20 Aoû 2014 - 7:46

Pour le coloris à part en seconde main, je ne vois pas.

On aura le même problème ici, ma puce a la tripp trapp prune qui n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:34

Moi j'ai opté pour la childwood lambda et j'en suis très contente. Mais c'est pour une utilisation avec un enfant (8 ans max je pense), pas pour adulte. En même temps, je trouve qu'une fois tes enfants assez grands pour aller sur une chaise ordinaire, bien que la tripp trapp puisse être utilisée par un adulte, elle prend de la place et ne se marie pas toujours avec la déco. Donc en général tu la revends ou la mets au grenier en attendant un autre bébé à venir...

Voici mon avis complet sur la childwood avec photo.
Revenir en haut Aller en bas
marioon31
Attrape ses pieds
marioon31


Nombre de messages : 18

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:50

Pour ceux qui veulent un bon plan pour une Tripp trapp neuve, voilà le mien (c'est pas non plus extraordinaire mais bon...) : sur le site www.4-pieds.com la chaise est à 159 euros et avec le code ACHAT15 (que j'ai reçu en donnant mon adresse mail lors de ma 1ere venue sur le site) j'ai 15 € de reduc si 100 € d'achat. La chaise tombe donc à 144 €. J'ai un magasin pas loin de chez moi donc avec livraison en magasin il n'y a pas de frais de port (sinon c'est 10 €).

Voilàaa !
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:36

J'ai la woodline de bbconfort et j'adore, mais le prix je ne sais plus, je crois que je l'avais trouvé (apres de longues recherches) à 120€
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptySam 20 Sep 2014 - 11:51

Pour une Tripp Trapp neuve, Bébé 9 (enfin celui de Tourville la riviere dans le 76, je ne sais pas si c'est le cas de tous les Bébé 9), faisait la Tripp Trapp la semaine dernière à 143 €.
Comme je ne voyais pas le prix j'ai demandé et c'est là ou on m'a dit qu'elle était en promotion.
Par contre attention les toutes dernières Tripp Trapp n'ont pas l'encoche pour le baby set avec arceau en bois, du coup vous êtes obligé de prendre un baby set en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
marioon31
Attrape ses pieds
marioon31


Nombre de messages : 18

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptySam 20 Sep 2014 - 19:44

Ah oui c'est un prix sympa aussi !
Merci pour l'indication du nouveau baby set. Fuurin l'indiquait sur un autre post, mais c'est toujours bon à répéter (surtout quand on vadrouille sur le bon coin comme moi pour dénicher la bonne occas' !)
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:20

Bonjour :)
Je viens de commander la badabulle je vous dirai ce que ça donne une fois reçue!  Chaise tripp trapp ou équivalent Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaise tripp trapp ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Chaise tripp trapp ou équivalent   Chaise tripp trapp ou équivalent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaise tripp trapp ou équivalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: