Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tartre sur les dents

Aller en bas 
+10
kounoupi
choupie
elomelo
Bonne'Heure
eden67
Marielabeille
hera
loubna
Lorevane
Pomme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Tartre sur les dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartre sur les dents   Tartre sur les dents - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:40

Je m'incruste dans la conversation parce que je m'interrogeais justement sur les brosses à dents électriques pour les enfants. Je croyais avoir lu que ça n'était pas très bon car ça pouvait causer un déchaussement des dents sur long terme. J'avais donc cette idée en tête, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tartre sur les dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartre sur les dents   Tartre sur les dents - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:42

Mon pédiatre et mon dentiste m'ont confirmé l'inverse ;)
Mes grands (19 et 14 ans) en ont eu une aussi tout petit, et aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Tartre sur les dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartre sur les dents   Tartre sur les dents - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 0:36

Merci de l'info, Lorevane!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Tartre sur les dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartre sur les dents   Tartre sur les dents - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 13:50

Coucou,

Comme j'ai lu sur ce post que plusieurs d'entre vous utilisez la dentifrice Weleda pour vos vos petit j'en ai acheté pour faire un essai.
C'est le Weleda enfant, j'ai vu sur la notice qu'il y-a des huiles essentielles, donc à partir de quel âge on peut l'utliser ?
Sinon, quel dentifrice me conseillez vous pour ma puce de 21 mois .

merci
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Tartre sur les dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartre sur les dents   Tartre sur les dents - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:32

le weleda enfant je l'ai utilise a partir de 8 mois je crois ... il l'a tout de suite adopte .
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Tartre sur les dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartre sur les dents   Tartre sur les dents - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:23

Ce qui m'étonne, c'est que pour les poux ( et oui, je suis encore dans les poux  XP ) on m'a dit que l'huile essentielle est interdite en dessous de 3 ans , alors que c'est juste 2 gouttes dans les cheveux Tartre sur les dents - Page 2 651904 .

Je suis un peu perdu là Tartre sur les dents - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tartre sur les dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartre sur les dents   Tartre sur les dents - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:33

Djoumka a écrit:
c'est très possible que ce soit du tartre, les enfants en ont moins que les adultes parce que les dents de lait accrochent moins le tartre, mais ça dépend des personnes, certains en ont très tôt (et effectivement, seulement sur les incisives du bas, pareil pour les adultes, c'est surtout là qu'il y en a)... et pas forcément en rapport avec le biberon après le brossage, ça ça influe surtout sur les caries (et donc, à diminuer doucement, ou alors le donner avant le brossage  Tartre sur les dents - Page 2 Wink_gif )
Pour le dentiste, pas de souci pour l'amener dès cet âge là, le plus petit que j'ai vu avait 1 an tout juste, était tombé et j'ai pu regarder et faire une radio alors qu'il était bien tuméfié (mais il avait l'air d'un modèle particulièrement sage  lol! )
L'idéal étant de ne pas venir pour lui, mais pour le contrôle de quelqu'un d'autre (adulte, ou même mieux, un enfant plus grand qui connait déjà, cousin ou ami) et s'il a un doudou, le dentiste peut d'abord ausculter le doudou, ça passe très bien en général.
Après, un détartrage n'est pas forcément nécessaire, quand c'est tout frais ça peut partir facilement, en mangeant du pain un peu dur par exemple, ou s'il se laisse faire, tu grattes un peu avec l'ongle (propre bien sûr  lol! )

Et en brosse électrique, moi j'aime bien les oral B spécial enfant. l'avantage de l'électrique, c'est d'un le côté ludique qui fait que ça dure un peu plus longtemps en général, et de deux, le fait que la brosse agit seule, donc il n'a qu'à la mettre sur les dents pour que ça brosse, alors qu'en manuel, il faut déjà une certaine dextérité pour avoir un vrai bon brossage, donc à temps égal passé en bouche, l'électrique est plus efficace  Tartre sur les dents - Page 2 Wink_gif 


J'avoue j'ai déjà graté avec mes ongles (propres bien sûr) pour vérifier ce que c'était! Pour faciliter le brossage je lui dis que je regarde s'il n'y a pas de "bébêtes" c'est pas terrible , j'espère que je vais pas lui faire peur? Je lui ai expliqué qu'il fallait bien brosser pour que les toutes petites choses qui ressemblent à des "bébêtes" n'abîment pas les dents. Du coup quand il a fini il me laisse brosser aussi! Il n'a pas de cousin ( je suis l'aînée de la famille mais assez jeune), peut-être que papa se dévouera ou bien moi... Ma peur des insectes a un peu diminuée depuis la naissance de notre fils peut-être que je serais courageuse pour me faire contrôler ?  :)
Je vais rechercher des brosse électrique et merci pour tes infos !
Lorevane a écrit:
Djoumka, tu es dentiste? Tu ne peux pas nos faire une thérapie de groupe aux angoissées du dentiste, traumatisées par tes collègues ? lol!

JE VOTE !!! OUI! 

le récit d'une traumatisée:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tartre sur les dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartre sur les dents   Tartre sur les dents - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:49

Grande nouvelle totalement HS, mais depuis, j'ai pris mon courage à 20000 mains, et j'ai pris RDV chez le dentiste, j'y suis même allée, même pas échappée de la salle d'attente en attendant mon tour.
Chui trop la plus grande  Tartre sur les dents - Page 2 Dentenm2
Bon, maintenant, faut que je fasse retirer mes dents de sagesse...

Et concernant le weleda, mon fils en est totalement dingue, il demande à se "brosser les dents" 15 fois par jour, juste pour manger le dentifrice (même si le brossage n'est pas très efficace,c'est toujours ça).
Je pense que je vais mettre du weleda sur les légumes verts, sûre qu'il dévorerait ! 
Trève de plaisanterie, je me doute que ce n'est pas trop bon de le laisser manger le dentifrice comme ça, je me suis même rendue compte qu'il aspire le tube quand je le lui laisse ! Mais qu'est ce qu'il y a là dedans  Tartre sur les dents - Page 2 651904 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tartre sur les dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartre sur les dents   Tartre sur les dents - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:52

BRAVOOOOOOOOOO  Lorevane Tartre sur les dents - Page 2 Clap_gi2

Je ne pense pas que ça soit toxique, c'est pensé pour et à mon avis, ils ont même dû prévoir qu'un enfant mange un tube par accident ou truc comme ça! Je ne veux pas trop m'avancer mais pour en avoir le coeur net il doit y avoir un numéro à appeler comme pour tout produit :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tartre sur les dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartre sur les dents   Tartre sur les dents - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:59

J'ai pensé à toi et à Djumka pendant mon RDV  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tartre sur les dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartre sur les dents   Tartre sur les dents - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:27

Quel courage !  Tartre sur les dents - Page 2 745124 . Je m'incline! 
Bon j'ai acheté une brosse à dent rose lumineuse à mon loulou, il s'en fout un peu mais elle clignotte 3 minutes c'est l'avantage ! (sa mamie a oublié l'autre en vacance). Je lui ai montré une électrique mais il a peur alors pour l'instant c'est niet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartre sur les dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartre sur les dents   Tartre sur les dents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartre sur les dents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ras le bol des dents !!
» Mal aux dents...
» Aïe les dents !!!
» Dents
» Dents 3 et 4 ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: