Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Idees puzzle à 21/22 mois

Aller en bas 
+3
lilinette
Marm0te05
museonline
7 participants
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:31

Bonjour, j'aurais voulu des idees de puzzle pour mon loulou car je ne sais plus quoi lui proposer  Idees puzzle à 21/22 mois 651904 
Pour le moment il a :
Puzzle en bois avec 1 trou par piece qui represente 4 vehicules.
Puzzle en bois avec 1 trou pour 2 pieces (maman et son bebe ) qui represente 4 animaux de la ferme et leurs petits.
Et ca http://www.ludibulle.com/shop/3986-9866-thickbox/djeco-puzzle-duo-maman-et-bebe.jpg
Pour les 2 en bois je precise que les pieced ont une tige pour les attraper.
Ils arrivent tres (trop :-/) facilement les 3 cités  Idees puzzle à 21/22 mois 1531250469 

Ce week on a été chez mes beaux-parents et y avait un puzzle en bois qui representait les chiffres de 1 à 10 . 1 trou par pieces et pas de tiges pour attraper. Il l'a fait 2 fois avec "aide" au bout de la 3e il savait le faire seul sans probleme et sans erreur .

J'en reviens à ma/ mes questions :
- quoi lui proposer comme autres puzzles? Reste sur des modeles en bois (j'adore) ou partir sur du "vrai" puzzle avec des pieces comme son djeco?
- d'apres vous prennent il encore du plaisir à en faire quand ils y arrivent très facilement?

Merci d'avance pour les réponses
HS 1: desole pour le pavé
HS2 : désolé pour les accents qui manquent je suis sur mon tél ...
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyLun 25 Aoû 2014 - 6:23

Mon filleul était comme ça.

On lui a toujours proposé des puzzles pour plus grands... (à 2 ans, les puzzles djeco de 3+, à 3 ans, ceux 4+ etc...)

Maintenant il a 8 ans alors il ne fait plus si souvent des puzzles mais parfois il en demande un à l'occasion mais un grand pour adultes...

Il y prenait encore du plaisir, je dirais jusqu'à ses 5 ans... après il s'est pris de passions pour les Lego...
Revenir en haut Aller en bas
lilinette
Se tient assis
lilinette


Nombre de messages : 41

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:29

Bonjour,

Ici, petit, mon aîné était passionné de puzzle.
Depuis il s'est un peu lassé, il préfère les légos !

Quelques modèles qui ont bien servi ici :
puzzle goki de la ferme en bois(4 mini puzzles de 3 morceaux) - dès 19 mois
puzzle goki couche - escargot - vers 2 ans
puzzle couche goki éléphant (un seul morceau par couche) - un peu avant l'autre - mais acheté beaucoup moins cher qu'actuellement
primo puzzle djeco - vers 20 mois
puzzle diset forms 2 à 5 pièces - vers 20 mois

Pour les âges, c'était à peu près ça pour mon aîné, pour mon deuxième, c'était un peu après (peut-être parce ce qu'on lui a moins proposé, je pense)

Si ça peut te donner quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:38

Bon apres un petit tour à Cultura j'ai opté pour ca 
Idees puzzle à 21/22 mois Duoanimo-puzzles-by-djeco-4340-p
J'ai pas trouve la marque Goki dont tu parlais  Idees puzzle à 21/22 mois 651904
J'aurais prefere des 4 pieces pour commencer ,surtout que là c'est pour 3 ans mais bon . 
Il arive bien à attacher les pieces ensemble par contre il a a besoin d'aide pour le moment pour savoir oú mettre laquelle (en meme temps il decouvrait le puzzle!lol)

D'ailleurs je m'ecarte un peu de la question d depart mais comment vous jouez avec eux lorsqu'ils font un puzzle? Est ce que vous jouez avec d'ailleurs quand il le font ou vous les laissez le faire seul? 
Vous le guidez?
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:29

j'aime beaucoup celui là de nature et découverte qu'on nous a offert

il y a plusieurs niveaux de difficulté (4 pièces à 9 pièces je crois), et pour chaque animal, il y a le modèle en petit.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:42

Oui tu peux commencer doucement les vrais puzzles en 2-3-4-5-6 pièces d'abord. On a celui que tu montres, le soucis c'est que les pièces ne se tiennent pas une fois imbriquées, et comme les petits sont assez maladroits, ça bouge... On a également eu les bébés/mamans en 2 pièces par exemple qui sont pas mal pour les débuts, et une boîte de puzzles 2 pièces animaux en bois.
Sinon j'ai proposé à ma puce des "vrais" puzzles avec cadre de 10-15 pièces dès 27-28 mois. Moi je ne me fiais pas trop aux âges indiqués, en tous cas pour ma fille ça ne correspond pas!
Sinon moi je l'ai toujours laissé faire, c'est normal qu'ils cherchent au début, c'est là tout le plaisir! Ma fille a aussi a eu des périodes à vide, des périodes à fond sur les puzzles... Elle en a toujours à disposition, et on fait tourner comme tous les jouets, donc c'est elle qui décide!
N'hésite pas à fouiner dans les vide-greniers ou sur lbc, il y en a pleins!
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:31

ma fille adore les puzzles
elle a commencé avec les 2 pièces (genre maman-bébé, quel animal dans quel habitat, etc), vers 18 mois. mais ils sont vite devenus trop faciles (notamment parce qu'il y'a un code couleur. c'est dommage. par exemple le fond de la maman lapin est jaune, et celui des bébés lapins est jaune aussi, ce qui fait que l'enfant n'a même pas besoin de chercher le lien entre les images, il les remet ensemble par couleur)
du coup elle n'a joué que quelques semaines avec ceux-là, et est vite passé aux puzzles avec plus de pièces. (notamment un Djeco évolutif 4-6-9 pièces représentant des animaux qu'elle a adoré)

elle joue beaucoup avec les puzzles par périodes. parfois plusieurs heures dans la journée, et certains jours elle n'en fait aucun.
je trouve qu'elle progresse rapidement depuis qu'elle s'est mise aux puzzles. et elle est très demandeuse.
là à 27 mois, elle fait seule les puzzles de 35 pièces environ. (après tout dépend du motif, y'en a des plus faciles que d'autres)

il faut renouveler souvent, parce qu'une fois qu'elle les a beaucoup fait, ça devient trop facile, elle les connait par coeur.
du coup j'achète pas mal sur les vide-greniers.

à l'usage, je trouve que ceux en bois sont moins pratiques ; souvent les pièces s'emboitent mal. soit elles s'enclenchent difficilement, soit au contraire elles ne tiennent pas bien. je préfère un carton de bonne qualité.


Revenir en haut Aller en bas
BebeAubin
Marche à 4 pattes
BebeAubin


Nombre de messages : 63

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:21

Ici il a commencé il y a peu avec un boite de chez Janod, avec 4 puzzles de 6, 9, 12 et 16 pièces. Ici
 Il est fan de tout ce qui est moto/2 roues, et adore ce livre le scooter de Walter. Les puzzles de cette boite reprenant les images de son livre, il arrive à faire les 6 et commencent les 9 pièces.

Moi je les fais avec lui, il n'a pas encore assez de patience pour jouer seul à cela et de toute façon n'arrive pas à les emboîter correctement. Souvent il met les pièces au bon endroit et c'est moi qui les emboîte.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:12

Il a quel age ton petit bebeaubin?
Le mien aussi est fana de voiture et vehicules en tout genre. Il a pas mal de bouquins de la collection dont tu parle,le scooter ca doit etre un des rares qu'il n'a pas . Il adore les bouquins.
Pour le coupe lui c est plutot l'inverse il arrive bien a lzs emboiter mais c est pas toujours ou mettre la piece (du moins pour les derniers que j'ai achete qui font 9pieces ) . Je regrette un peu mon achat ca me semble complique quand meme pour lui dans la mesure ou c est vraiment un dessin a reproduire. Je pense que ca aurait ete plus evident pour lui si j'en avais trouve ou le puzzle represente par exemple un animal et coupe en 4 ou 6 parties  Idees puzzle à 21/22 mois 651904
Revenir en haut Aller en bas
BebeAubin
Marche à 4 pattes
BebeAubin


Nombre de messages : 63

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:19

Aubin est de fin novembre 2012, tout juste 21 mois. Oui ça parait compliqué, mais ressort le dans 2 ou 3 mois, et ça ira. Le mien aussi adore ces bouquins, mais c'est vraiment tout ce qui est deux roues qui le passionne (papa est motard, comme les 3/4 de nos proches). Je pense que si il arrive à faire ses puzzles c'est surtout parce qu'il connait le livre par coeur, je devrait essayer avec un autre thème voir s'il y arrive aussi bien. En tout cas, les 6 pièces sont vraiment à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:10

Milan est de début novembre 2012 c'est marrant :). Lui c'est plus les véhicules de chantier et autres camions style camion de pompier (pas un petit mec pour rien!)
Ouais en attendant je l'aide un peu plus pour celui là et j'essaierais de convaincre le papa d'en racheter un autre  un poil plus simple  Idees puzzle à 21/22 mois Dentenm2  (Là c'est déjà moins gagné il trouve déjà que je le gate pas mal ....)
Revenir en haut Aller en bas
BebeAubin
Marche à 4 pattes
BebeAubin


Nombre de messages : 63

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:20

Ahah, à la maison c'est " tu trouves normal qu'à 21 mois il ait une bibliothèque plus grande que la notre, et plus de jouets qu'une fratrie de 5?" 
Ben euhhhhh Idees puzzle à 21/22 mois 777476, ouiiii!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:26

Ça me rassure , j'adores les bouquins (peut être pour ça que lui aussi parce que je lui en ait propose très tôt) et sa biblio est déjà quasi pleine ....
Pour les jouets ,no comment , je sais même plus où les mettre  Idees puzzle à 21/22 mois 54258 
Le côté " chiant " c'est que du coup maintenant je galère à trouver des idées de jouet à lui prendre .....
Revenir en haut Aller en bas
BebeAubin
Marche à 4 pattes
BebeAubin


Nombre de messages : 63

Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:53

Je pense que nous sommes un peu toute pareil. J'ai remarqué cependant qu'il jouait toujours avec les mêmes choses. J'ai donc installé un système de rangement pour faire "tourner" un lot de jeu. C'est d'ailleurs ici sur le forum que quelqu'un proposait cela. Je lui laisse ses "indispensables" à longueur de temps (porteur, poussette, livres, chariot, cuisine...) et tout le reste, c'est seulement de 5 à 10 à disposition. Et on change toutes les semaines. Et depuis, je ne lui achète presque plus rien. Tout est toujours nouveau. 
Je commence à me pencher pour ses deux ans... pfiouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idees puzzle à 21/22 mois Empty
MessageSujet: Re: Idees puzzle à 21/22 mois   Idees puzzle à 21/22 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idees puzzle à 21/22 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées cadeaux petits canadiens 2 ans 1/2 et 3 mois
» Des idées de cadeaux pour bébé de 6 mois
» des idées cadeaux pour le noël de ma puce (30 mois)?
» Vos idées : jouer avec bébé < 6 mois ... SANS JOUET !
» Tapis puzzle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: