Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:40

Bonjour,

Mon fils rentrera à l'école en janvier pour ses 2 ans et demi.
Mes parents devront aller le rechercher à midi, et certainement l'amener le matin certains jours donc j'aimerais savoir quel siège auto je pourrais leurs conseiller ?
Ils me laissent carte libre pour le siège auto, mais dans les prix pas trop onéreux (150 ce serait bien, 200 GRAND MAX)...

Il est actuellement dans le RF maxi-cosi MOBI.

Je ne sais pas si je continue en RF ou si je prends un FF ? Etant donné que le siège devra durer un moment, ils ne vont pas utiliser un RF de 2 ans 1/2 jusque 4 ans et ensuite prendre un FF ... Vous voyez ?

La voiture c'est une Hyundai i40.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:02

En super occasion j'ai trouvé:

Romer (Britax) Duo Plus Isofix pour 100€ ... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:04

C'est un bon siège FF. S'ils prennent ce siège, qui est un groupe 1, il faudra acheter un groupe 2/3 par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:06

Romer safefix plus TT (isofix) aussi en occasion mais parfait état.... non accidenté

Je ne connais pas ces sièges donc si vous saviez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:07

Merci pour votre réponse, il pèse actuellement 12,5Kg donc j'imagine qu'il tiendra quand même un pti temps dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:13

Le poids maximum c'est 18 kg, mais c'est souvent la taille qui fait changer de siège: en groupe 1, quand les yeux / haut des oreilles, arrivent en haut du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:14

Ha d'accord, de toute façon je n'ai pas le choix que de prendre un groupe 1, car le groupe 2/3 sera bien trop grand j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:14

Le britax multitech tient plus longtemps celui là non ?

1/2/3 ??
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:16

Voici le crash test du Duo Plus de 2007; il a été testé de nouveau en 2012 et il est toujours moyen en choc frontal:
Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Photo_22

De la même époque, ^comme tu peux voir, le Priorifix était bon en choc frontal. Il doit être trouvable aux alentours de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:18

Aeneria a écrit:
Ha d'accord, de toute façon je n'ai pas le choix que de prendre un groupe 1, car le groupe 2/3 sera bien trop grand j'imagine...

Oui, vraiment trop petit: un groupe 2/3 c’est à partir de 4 ans

Aeneria a écrit:
Le britax multitech tient plus longtemps celui là non ?

1/2/3 ??

Oui, mais en groupe 2/3 face à la route il est trop lourd, mieux vaut un rehausseur avec dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:20

Merci :D

Donc le priorifix est mieux que le duo plus alors ?

Je viens de sonner à la dame, elle en a 2 car jumeaux, et change de groupe donc ils sont nickel et 110€ le siège... Mais je dois faire 45min de trajet
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:22

Pourquoi pas un siège bouclier ! Le Pallas de Cybex ?  Groupe 1/2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:23

Merci Loubna, mais je suis pas rassurée avec les bouclier je sais pas pourquoi...

Et mes parents laisses tomber ils vont m'envoyer ailleurs avec un bouclier lol ... Faut un truc simple et pas trop encombrant aussi en vue de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:24

j'ai trouvé cette annonce:
Maxi cosi priorifix

Deux sièges axi cosi a vendre

Les deux sièges sont utilisés, mais en bon état.
Housses changeables, lavé avant la vente.

Acheté 350€ piece, avec manuel.
Couleur 1: Citro Rush (vert clair)
Couleur 2: Red Flame reflection (rouge),

Utilisable de 9 mois à environ 4 ans (de 9 à 18 kg)
Groupe 1

Prix de 100eur/piece.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:26

Le Safefix Plus TT dont tu parlais plus haut est un bon choix, il est bon en choc frontal, très bon en latéral, testé en 2009. Par contre, pour une securité optimale, il faut que la voiture possède le troisième point d’ancrage ou Top Tether.


Dernière édition par Kumonosu le Mer 27 Aoû 2014 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:26

C'est quel modèle le maxi-cosi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:27

priorifix :)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:28

Désolé avec les loulous j'ai lu trop vite  Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:29

Non j'ai édité mon message j'avais pas mis à la première publication :D

Donc entre ces trois (duo plus, safefix plus TT, maxi cosi priorifix) lequel est le mieux selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:30

ha mais le safefix plus TT c'est un RF non ?

Car du coup faut que je vois si ça passe dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:32

ICI  vous avez tout sur les bon sièges :)

Edit : je vois que le priorifix sur le tableau pas les autres.


Dernière édition par loubna le Mer 27 Aoû 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:36

Non, ce sont tout les trois des sièges face à la route. Parmi les trois, le Duo Pus isofix est moins sûr : moyen en choc frontal.
Le Priorifix c'est comme un Mobi face à la route: il s'incline très bien, a une jambe de force. Le Safefix Plus TT n'a pas de jambe de force, mais un Top tether, troisième point d'ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:37

Oui, bon vu que j'ai le choix, j'élimine donc le duo plus !

Si ce serait pour toi, tu choisirais la jambe de force ou les Top Tether ? :D ?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:39

Le Mobi n'est pas dos a la route  Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi 651904
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:40

Si si le Mobi est dos à la route, mais ça c'est mon siège, dans ma voiture (Ford S-Max) :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi   Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto (papy/mamy) pour mon fils de 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège auto chez papy et mamy
» quel siege pour voiture de papy et mamy
» Siège 1-2-3 Papy Mamy
» recherche un siège-auto pour bébé de 6 mois et demi
» sos, mon fils s'enleve les bretelles du siege auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: