Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger

Aller en bas 
+2
Marielabeille
cosmeteuse
6 participants
AuteurMessage
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger   Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:23

Bonjour,

j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser les sachets de stérilisation biberon pour le bain de bébé (eau tiede-chaude) ?

Car l'eau est non potable, et BB avale souvent un peu d'eau du bain, j'aimerai éviter la turista !


Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger   Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:37

Moi je serais toi, je laisserais carrément tomber le bain, je le remplacerais par une toilette au gant. Ces sachets de stérilisation, je ne suis pas sûre que ça rende l'eau potable, peut-être au contraire que ça va la rendre trop chimique pour ton petit.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger   Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:20

C'est vrai que ça peut être un peu trop chimique (je n'en ai jamais utilisé jusqu'à présent à vrai dire).

Quand je dis bain je pensais à douche pour limiter l'ingurgitation d'eau.

Toilette au gant pendant 2 semaines avec le sable,crème solaire... ça ne risque pas de faire un peu juste ?

Je pourrai faire bouillir l'eau, mais je n'ai pas de coin cuisine dans la chambre (et emmener une bouilloire dans la valise qui est déjà pleine à craquer de petit pot yaourt...ça me semble galère aussi)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger   Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:25

Le gant de toilette quand il fait chaud, c'est un peu juste.
En Grèce, il y a pas mal d'endroits où l'eau n'est pas potable. Quand nous sommes dans de tels lieux, on fait des douches et quand on fait quand même un bain, on rappelle qu'on ne boit pas l'eau (on le répète constamment d'ailleurs) Sache que l'eau des lacs aussi n'est pas potable, même en France. Ca n'empêche personne de mettre des bébés dedans.
Bref, je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter pls que ça (mais où vous rendez-vous?). Soyez juste vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger   Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:20

Nous nous rendons au Cap Vert, avec un BB de 15 mois et demi.

Elle comprend le "NON", mais quand je lui dit "met la tête en arrière" pour éviter d'avoir de l'eau dans les yeux elle ne comprend pas et fait le contraire , donc "ne bois pas l'eau" je ne penses pas que ça va fonctionner...  Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger 651904 

Mais je vais rester vigilante et opter pour les douches.


Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger   Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:33

Ma mère faisait bouillir l'eau pour "tuer" les bactéries et ensuite elle nous lavait. Tu peux utiliser une bassines, une baignoire pliable p-ê
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger   Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:36

Sinon il existe des cachets à mettre dans l'eau pour la purifier (stériliser? rendre potable? je ne me souviens plus exactement). Quand on était au Kenya, on avait ça au début pour se laver les dents parce qu'on avait la trouille de tout ;) et puis on a fini par prendre de l'eau en bouteille. Ils en vendaient en méga bouteille de 5 litres, je rois. Si tu veux lui faire un petit bain dans une bassine de temps à autre, ça peut dépanner aussi...

Tu peux jeter un coup d’œil ICI pour d'autres infos...
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger   Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:13

Oui si je pouvais faire bouillir l'eau ça serait le top !
Mais pas de coin cuisine (gaz ou plaque) et une bouilloire trop encombrant dans la valise, même plus la place d'ailleurs.

Merci pour le lien, les agents chimiques ne sont pas très rassurant pour bébé Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger 651904 , il me reste encore quelques jour pour y réfléchir (peut être occasionnellement pendant les 15jours, mais pas tous les jours risque d'être irritant avec les agent chloré).


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger   Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:44

une bouiloire ne coute pas tres cher, peut etre peux tu en acheté une sur place et tu pourras la ramener vu que tu auras vider ta valise
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger   Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:15

Sinon, je viens de me souvenir qu'on avait ça au Kenya:

Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Thermo10

je crois que ça s'appelle un thermoplongeur. C'est une tige chauffante (un peu une grosse résistance) que tu branches à une prise et que tu plonges dans un seau d'eau ou une bassine, une baignoire... ça prend son temps selon la quantité d'eau à chauffer mais c'est bien utile et ça prend relativement peu de place (la taille d'un parapluie je dirais).
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger   Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger EmptyJeu 4 Sep 2014 - 8:53

Mais à 15 mois et demi, ton bébé tient-il debout? Depuis à peu près ses un an, on fait prendre des douches 2-3 fois par semaines à nos enfants (économie d'eau et gain de temps). Ca limite vraiment le risque de boire de l'eau car à part la faire bouillir totalement et ensuite la laisser refroidir, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire...
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger   Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:23

Merci pour vos idées et témoignages.

Pour vous faire un retour, ma fille a pris des douches, et j'ai fais très attention et tout c'est bien passé. Il faut dire que l'eau était extrêmement javellisé/chloré et sentais à plein nez, donc le risque minimisé je penses.

L'idée du thermoplongeur est vrmt pas mal je n'avais pas lu les derniers témoignages, ça pourrait peu être servir pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger   Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau non potable bain bébé voyage à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bain de bébé
» Maillots de bain pour bébé
» Voyage et bébé
» Partir avec bébé de 4 mois et bain
» bébé qui adorait le bain et hurle maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: