Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelle tétines ?

Aller en bas 
+2
Marielabeille
Mél72
6 participants
AuteurMessage
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

quelle tétines ? Empty
MessageSujet: quelle tétines ?   quelle tétines ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:07

Bonjour,
Je me pose la question. Quelle tétine prendre?? Ou conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

quelle tétines ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétines ?   quelle tétines ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:28

Avec mon fils, ce qui a fonctionné tout de suite, ce sont les tétines Philips Avent classique. Ce qui a été un peu plus difficile, ça a été de trouver "le bon trou". Il y a plusieurs tailles 1, 2, 3, et une tétine à débit variable, en fonction de l'âge du bébé et donc de la force de sa succion. Mon petit (il était allaité, il y a certainement un lien) avait souvent une taille de retard : quand on lui mettait une tétine soit-disant adaptée à son âge il toussait, s'étranglait, il y avait trop de lait qui lui arrivait dans la bouche.

Donc sache que si ton bébé s'étrangle et tousse en buvant, cela peut signifier que la tétine envoie trop de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

quelle tétines ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétines ?   quelle tétines ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:56

merci
donc on peut pas acheter des tétines avant.

tétines silicone ou latex?
nous avons choisi la marque Nuk, est elle bien?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quelle tétines ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétines ?   quelle tétines ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:10

Ma grande aimait beaucoup les nuk. MAis c'est pas le cas de tous les enfants, elles sont très souples et la forme est specifique.
Ma petite elle alterne les avent classique (très fermes) et les mam (celles qui sont plates) avec une préférence pour ces dernières.

Chez nous c'est silicone, beaucoup plus faciel à trouver et plus neutre en gout...

Mais au final c'est bébé qui choisi, il faut tester, si ça passe tant mieux, sinon faut tester autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

quelle tétines ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétines ?   quelle tétines ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:17

d'accord du coup comment faire à la sortie de la maternité?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quelle tétines ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétines ?   quelle tétines ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:20

Choisi celles qui vont avec tes bibs (en taille nouveau né bien sur), et prend un autre modèle de bib avec la tétéine qui va avec au cas où...
MAis pour te rassuer, les probémes d'acceptation arrivent plus souvant pour les bébés allaités
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

quelle tétines ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétines ?   quelle tétines ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:24

Nuk, ça a longtemps été la marque préférée de mon petit pour ses totottes, la forme physiologique lui convenait très bien. Il recrachait les totottes classiques, mais gardait en bouche les fameuses Nuk.

Pour un tout petit bébé la forme de la tétine et de la tototte (éventuelle) peut avoir son importance. Quand ils grandissent, après, ça devient un peu secondaire, maintenant mon fils alterne entre des pysiologiques et des classiques sans souci.

Je n'ai jamais essayé autre chose que le silicone, ça fonctionne bien.

Comme dit LiseE, ce qui peut être intéressant est d'avoir deux modèles différents de tétine, manière de pouvoir essayer la deuxième si la première ne convient pas - juste pour avoir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

quelle tétines ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétines ?   quelle tétines ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:30

Ici pour L. à la sortie de la maternité des nuks en silicone en col fin'( d'ailleurs elle avait ça la bas) puis un jour, elle en plus voulu. on a donc testé avec un mam qui nous avions sous la main dont la tétine ressemble énormément à celle qu'elle a pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

quelle tétines ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétines ?   quelle tétines ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:03

je vous remercie j’achèterai deux style de biberon+tétines différentes alors.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

quelle tétines ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétines ?   quelle tétines ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:17

Mes deux enfants ont accepté les tétines NUK.

Pour ma grande à la maternité, elle avait des tétines NUK sur les biberons mais nous avions acheté la marque béaba qu'elle n'a jamais voulu, mais nous avions quelques biberons en rab de la maternité, donc ça nous a laissé le temps d'aller acheter des biberons NUK.
Pour mon fils, nous avons testé directement cette marque et c'était bon.

Le mieux c'est de prévoir une seule marque en petite quantité, et d'avoir quelques biberons tout prêt de la maternité pour le retour à la maison histoire de ne pas être coincé s'il faut essayer différentes tétines ensuite. Mais le plus souvent, le problème se pose pour les bébés allaités au sein.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

quelle tétines ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétines ?   quelle tétines ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:26

Comme dit au dessu mon conseil ça serait de surtout pas acheter direct tes 4,6 bib d'un coup parce que si les tétines conviennent pas à ton petit loup ça va te rester sur les bras.
Ici il a testé un nombre incommensurable de tétines et bib... Il a commencê par les avent , tétines silicone . Temps qu'il était au lait prématuré ça allait mais lorsqu'il est passé au lait AR car reflux ça bouchait. Du coup changement et après nombreux test il a fini au tétines bebe confort caoutchouc.
Par contre une fois qu'ils ont goûté au caoutchouc difficile de repasser au silicone ( que perso je préférais ) parce que la succion est plus "dur" sur du silicone ( faut téter un peu plus fort quoi) . Après c'est peut être juste parce que j'ai une feignasse lol!.
Pour ce qui est des bibs perso j'ai été assez contente quand je suis passé au bebe confort car j'aime bien le système de fermeture par clip après là aussi si t'as un petit débrouillard tu te retrouve comme ma copine recouverte de lait car le petit a ouvert le bib pendant qu'il buvait....

Pour les tututtes il en a jamais voulu , y a qu'en ce moment ou le soir quand on joue dans sa chambre il en prend une vite fait mais ça dure 10 min et la repose je sais pas trop bien pourquoi d'ailleurs. Je sais juste que les nuk je crois spécial prématuré sont pas mal niveau taille pour les petites crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle tétines ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétines ?   quelle tétines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tétines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodie Mam
» Encore un problème de tétines / lait AR !
» Cybex Sirona : dans quelle voiture et sur quelle position
» Biberon Green to Grow et tétines Expert en rupture :(
» Biberons Gaston Cloud, quelles tétines compatibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: