Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  Empty
MessageSujet: Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )    Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:45

Bonjour,

Un post pour partager mon expérience avec la baignoire tub nouveau né de dBd Remond, qui est comme la Shantala, avant que d'autres maman n'achètent.
Le principe m'avait l'air super bien mais le petitou n'a pas du tout aimé. Je continue de penser que ça peut être super ... mais pas pour tous les bébés.

Depuis la neonat, puis la mater, le mien aime faire la planche, étendre ses bras et ses jambes dans l'eau. C'est les premiers mouvements calmes que je l'ai vu faire.
De retour à la maison, il a été frustré dans cette baignoire, ne pouvant s'y allonger. Il me regardait l'air tout triste, tout perdu, mais c'est quoi ce truc ... du coup j'ai acheté en rush la dBd 0-6 mois avec transat intégré.

Donc voilà, si j'ai un conseil à donner, c'est d'observer votre petit dans l'eau à la mater, voir comment il se comporte, voir si c'est un bébé qui a beaucoup besoin d'être contenu ou pas, et décider ensuite de l'achat ou non de ce type de baignoire. 

Du coup, je me retrouve avec un seau de luxe  Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  Sueur_g2

Edit : et des fois je me demande si l'accouchement à 7 mois et demi n'est pas lié au fait que mon ventre ne pouvait pas accueillir une piscine olympique  Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )    Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:39

Idem la mienne elle aimait s'entendre, tapoter des pieds et du coup elle était moyennement à l'aise dans la shantala. 
Maintenant elle l'utilise l'été sur la terrasse pour jouer avec de l'eau et nous comme bassine à linge !

Par contre perso je n'aime pas les baignoires avec transat intégré qui ne dure qu'un temps au final.
Revenir en haut Aller en bas
wonderland
Se tient assis
wonderland


Nombre de messages : 43

Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )    Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:12

en effet, ça dépend vraiment des bébés!
La mienne, dès la maternité, a paniqué dès qu'elle avait "trop" de place dans l'eau... La tummy tub a été LA solution (et ça marche encore à 16 mois!), la shantala (chez mamie) = bien aussi, mais un peu plus large, donc pas confort pour elle les 6 premiers mois.
Comme quoi, faut essayer et être à l'écoute de son bébé :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )    Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:37

Bonjour,

Je relance le sujet car je suis en plein dans ma liste de naissance de BB2 et donc j'en profite pour mettre des choses que je n'avais pas pu ou voulu tester avec BB1 Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  Wink_gif.

Donc si certaines d'entre vous ont d'autres retours, je suis preneuse, et également si jamais certaines ont essayé différentes marques, savoir s'il y a une différence (toutes ont l'air assez similaires, mais parfois, la qualité du plastique ou autres détails peuvent être intéressants)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )    Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:53

alors perso j'ai essayé avec ma princesse, une fois on a failli la noyer (facon de parler hein mais ca faisait beaucoup trop d'eau pour son gabarit), l'autre elle tenait pas du tout assez sa tete pour que ca soit gérable et une fois ou elle poussait tellement sur ses pieds q'elle essayait de se mettre debout donc autant dire que le bain a été tres vite écourté....
resultat des courses, j'ai aussi achete une baignoire classique en urgences parce que ca nous allait pas du tout et je comprends toujours pas comment l'utiliser avec un jeune bebe qui soit tient pas sa tete soit tient pas assis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )    Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur baignoire tube nouveau né ( type shantala )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité baignoire shantala si pas de table à langer dans la sdb ?
» Comment tenir bébé dans la baignoire Shantala?
» Table à langer avec baignoire adaptable sur baignoire
» Baignoire ou transat de bain dans grande baignoire
» Question shantala et bbtaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: