| Possibilité baignoire shantala si pas de table à langer dans la sdb ? | |
|
+5la_puce Adalite intro23 scoubidous meufette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
meufette Se tient aux meubles
| Sujet: Possibilité baignoire shantala si pas de table à langer dans la sdb ? Mer 6 Jan 2016 - 18:52 | |
| Bonjour à toutes,
J'attends bébé 2 et j'ai bien envie de tenter la baignoire shantala. D'abord parce que je pense qu'elle peut bine convenir à un nouveau né et aussi parce qu'elle prend moins de place.
Seulement, j'ai lu qu'il fallait d'abord savonner bébé avant de le placer dans la baignoire. Je comprends qu'il soit difficile de le savonner dedans, avec la position toute recroquevillée. Seulement, je n'ai pas de table à langer dans la sdb mais dan sla chambre et j’ai peur que cela ne soit pas pratique (comment mouiller bébé avant de le savonner, comment le transporter mouillé et savonné de la chambre à la sdb, ...)
je voulais avoir l'avis de celles qui ont utilisé ce type de baignoire.
Merci d'avance !! | |
|
| |
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Re: Possibilité baignoire shantala si pas de table à langer dans la sdb ? Mer 6 Jan 2016 - 19:13 | |
| Je suis ton post de près car je suis dans le même cas que toi ! Déjà la shantala par choix mais aussi car sdb minus avec douche à l'italienne. | |
|
| |
intro23 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Possibilité baignoire shantala si pas de table à langer dans la sdb ? Sam 9 Jan 2016 - 9:46 | |
| le mouiller en soit pour le savonner n'est pas un probleme, il suffit d'une toute petite bassine d'eau a cote pour mouiller tes mains c'est tout. apres pour ce qui est de l'emmener mouiller la par contre c'est plus compliqué, il risque de prendre froid et en plus un nouveau né, mouillé et savonné ca glisse vachement et en l'enveloppant dans une serviette je suis pas sure que ca soit top perso pas de place pour une table à langer murale? | |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: Possibilité baignoire shantala si pas de table à langer dans la sdb ? Sam 9 Jan 2016 - 10:30 | |
| Le matelas à langer par terre dans la salle de bains? Le temps du bain. | |
|
| |
la_puce Galope comme un grand
| Sujet: Re: Possibilité baignoire shantala si pas de table à langer dans la sdb ? Sam 9 Jan 2016 - 11:23 | |
| On a aussi une petite salle de bain, et on fait comme le dit Adalite. On a un matelas à langer qu'on met par terre le temps du bain. | |
|
| |
Gnomette Galope comme un grand
| Sujet: Re: Possibilité baignoire shantala si pas de table à langer dans la sdb ? Lun 18 Jan 2016 - 15:18 | |
| Au début on le savonnette sur la machine à laver, puis vu l'asticot j'ai fini à mettre le tapis au sol. C'est pas le plus pratique mais finalement c'est sécurisant. | |
|
| |
Happymummy Galope comme un grand
| Sujet: Re: Possibilité baignoire shantala si pas de table à langer dans la sdb ? Lun 22 Fév 2016 - 17:47 | |
| J'ai utilisé une shantala pour mon troisième et on a adoré !
Je te confirme matelas à langer à terre, de même pour la shantala, c'est très bien. J'avais juste un marche pied costaud pour m'assoir dessus et ne pas me casser le dos. Mon petit a beaucoup aimé se baigner dedans, tout recroquevillé. | |
|
| |
*m0rgane.. Galope comme un grand
| Sujet: Re: Possibilité baignoire shantala si pas de table à langer dans la sdb ? Lun 22 Fév 2016 - 18:31 | |
| emmène la shantala dans la chambre :) | |
|
| |
kindylou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Possibilité baignoire shantala si pas de table à langer dans la sdb ? Mer 24 Fév 2016 - 16:06 | |
| Nous, on posait la shantala sur les toilettes (WC/SDB en une seule pièce) et on a tjs savonné les filles directement dedans ;)
J'ai bcp de mal avec le concept de savonner bébé à l'extérieur de la baignoire, c'est un truc à ce qu'il ait froid (et pourtant, je sais que c'est comme ça qu'on montre en mat' hein, mais bon....). Donc on faisait tout avec les filles dans l'eau :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possibilité baignoire shantala si pas de table à langer dans la sdb ? | |
| |
|
| |
| Possibilité baignoire shantala si pas de table à langer dans la sdb ? | |
|