Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca

Aller en bas 
+2
Kumonosu
Maitreya
6 participants
AuteurMessage
Maitreya
Attrape ses pieds
Maitreya


Nombre de messages : 17

Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca   Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:52

Bonjour les mamans :)

J'ai un sling et un manduca que j'adore mais je voudrais un autre porte bébé un peu moins "dur" en texture que le manduca et quelque chose pour porter plus longtemps qu'avec le sling car en asymétrique au bout d'un moment je fatigue.

J'ai vu pas mal de chose mais je suis un peu perdue dans la jungle des mei tai, mid tai, les marques....

Pouvez vous m'aider?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca   Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca EmptyVen 12 Sep 2014 - 7:45

Pour ma part j'ai adoré le Mysol, très souple et agréable pour le porteur et le porté.
Ou alors un Didytai?
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca   Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:19

Plutôt écharpe ou plutôt porte bébé (type mei tai effectivement) en tissu d'écharpe ? Ton sling c'est quoi, une pesn ou un sling tissé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Maitreya
Attrape ses pieds
Maitreya


Nombre de messages : 17

Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca   Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca EmptySam 13 Sep 2014 - 22:53

je partirais plutôt vers un porte bébé que l'écharpe je suis pas trop douée avec les grand nœuds

Mon sling c'est un bulline de néobulle en sergé double croisé :)

le mysol c'est comme un mei tai? je suis perdu il y a trop de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca   Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca EmptyDim 14 Sep 2014 - 14:53

quel âge, taille, poids à ton bébé?

Mei-tai = un type de porte-bébé asiatique (rectangle avec une ceinture et des bretelles), plein de marques en font par exemple Girasol fait le mysol, neobulle fait l'évolubulle, didymos fait le didytai etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maitreya
Attrape ses pieds
Maitreya


Nombre de messages : 17

Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca   Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:46

il a bientôt 10 mois et au 9 mois il pesait 9kg200 pour 72 cm :)

merci pour ton explication c'est déjà un peu plus clair :)
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca   Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca EmptyLun 15 Sep 2014 - 6:18

Ici on a l'evolubulle, on l'adore.

J'étais partie pour un manduca ou un ergobaby voire un boba3g et pour finir après les avoir testés, je ne me sentais pas à l'aise.

Par contre je suis très à l'aise dans l'evolubulle et ça ne prend pas beaucoup de temps à installer :)
Revenir en haut Aller en bas
Maitreya
Attrape ses pieds
Maitreya


Nombre de messages : 17

Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca   Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:50

merci je note evolubulle :) et le mei tei de ling ling d'amour vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca   Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:37

Pour ma part je ne suis pas ultra fan du mei tei de LLA je trouve les bretelles assez raides même après un bon moment d'utilisation j'ai plus de mal à bien le régler, même si ça reste un bon mei tei. Chez LLA je préfère le Mid tai, a bretelles déployables.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Maitreya
Attrape ses pieds
Maitreya


Nombre de messages : 17

Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca   Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:45

tu me conseille plutôt le mid tai ou l'évolubulle du coup choupie? ou d'autres pas énoncé?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca   Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:59

Ah si si il y en a d'autres aussi qui sont très bien Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Big_sour  le mieux c'est quand même de pouvoir tester.
J'aime beaucoup le mysol et le didytaï aussi (de préférence mysol en  tissage en diamant et didytaï en tissage jacquard c'est encore plus confortable).
Déjà il faut définir si tu veux des bretelles déployables (mid taï, didytaï) ou rembourrées (mysol, evolutublle c'est un mix car elles sont rembourrées aux épaules et déployables ensuite, intéressant pour un grand pour renforcer l'assise est avoir un meilleur soutien).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Maitreya
Attrape ses pieds
Maitreya


Nombre de messages : 17

Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca   Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:33

en fait je voudrais un porte bébé le plus confortable possible :) et qui niveau budget reste accessible comme j'ai déjà un sling et manduca.... (papa va me tirer les oreilles Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Rolleyes )

Pour le Didi tai j'ai vu qu'il y avait plusieurs grammages, quoi prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca   Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix d'un sling...
» Cybex Balios M
» Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée
» Besoin d'aide pour le choix d'un RF
» Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: