Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle poussette nous correspondrait le mieux?

Aller en bas 
+6
Adalite
banban
alexni
marry-poppins
Yukary
Raksha
10 participants
AuteurMessage
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:17

Bonjour,

Je commence a découvrir le monde de la puériculture et j'avoue que je suis totalement perdue face au grand choix de poussettes.
Alors en attendant qu'un mini-nous s'installe, j'ai décidé d'essayer d'y voir un peu plus clair, histoire de faire le bon choix.

Je ne sais pas s'il faut mieux juste une coque et une poussette ou si c'est mieux une coque, un landau et une poussette, selon vous qu'est-ce qui est le mieux?
On aimerait dans tous les cas que l'ensemble avec la poussette et tous les accessoires nécessaires ne dépassent pas un budget de 500 € grand grand maximum 600 € plus on ne pourra se le permettre. On veut du neuf pour que ça puisse faire plusieurs enfants, donc quelque chose de robuste.
On utilisera la poussette quotidiennement en centre-ville sur des petits pavés de pierre assez irréguliers. Le week-end et les vacances, on aime les promenades sur sentiers balisés en forêt ou chemin de campagne empierré.
Il nous faut cependant quelque chose de pas trop trop lourd non plus car nous habitons au deuxième étage sans ascenseur. 
Nous avons comme voiture une seat ibiza 3 portes comme ça vous avez une idée de la place disponible dans le coffre et également pour la coque et le landau dans l'habitacle. Nous n'avons pas l'isofix.

Avec ces critères que nous conseilleriez-vous? Histoire que le moment venu, on ai une idée de ce vers quoi il faut que l'on se tourne.

Merci d'avance, s'il vous faut d'autres renseignements pour nous conseiller n'hésitez pas, j'y répondrai dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:07

Alors... 

Si vous prenez une poussette qui s'allonge à plat, pas besoin de nacelle ce qui peut faire baisser le prix :)

En voiture une coque avec base c'est l'ideal mais toutes ne se valent pas niveau sécurité. Je te donne un peu de lecture sur le sujet:  securange.fr  ! 

Ensuite la poussette... 
Pas facile car vos sorties semblent necessiter une tout terrain ou au moins une tout chemins avec pneus (pavés, foret, etc)
Et celle ci forcément sont lourdes...  

Il faut aussi voir si tu veux du reversible. 

Coté budget je connais pas vraiment les prix des poussettes mais 600€ ca peut etre chaud pour un trio je crois , vous prendriez aussi d'occasion? 

Sans regarder ce critere voila un peu les poussettes qui me viennent a l'esprit: 

Baby jogger city versa (trio)
Beebop (trio, bon prix a neuf!)
Elea bbc (pas besoin de nacelle)
Babyzen recaro en trio
B-agile en trio 
Sola mtx (pas besoin de nacelle) 


Sinon y a toujours l'option poussette compacte et legere et portage pour les endroits difficiles a rouler!


Dernière édition par Yukary le Sam 13 Sep 2014 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptySam 13 Sep 2014 - 7:03

Si la réversibilité n'est pas indispensable, il y a la gesslein S4 qui serait parfaite. Elle est légère, TT ,  compacte pliée, compatible avec aton, cabriofix , pebble et Römer , s'allonge à plat, bien modulable , niveau prix, elle rentrerait aussi dans votre budget. 
j'ai fait un reportage photos il y a peu.

Elle existe en réversible, mais la, elle sera carrément hors Budget!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptySam 13 Sep 2014 - 8:17

Sinon il y-a la Oyster qui serait dans ton budget et qui est plutôt compact pliée :)
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptySam 13 Sep 2014 - 14:21

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Alors effectivement, on aimerait vraiment que l'assise puisse se mettre face à nous. Et en ce qui concerne le budget, nous trouvons que 600 € grand maximum est déjà une somme énorme pour nous, 2/3 de mon salaire, on ne pourra en aucun cas se permettre plus.

Je retiens la baby jogger city versa, la elea bébé confort et la oyster dans celles que vous m'avez proposées, elles me plaisent esthétiquement maintenant est-ce que bébé ne sera pas trop secoué sur les pavés de notre ville avec ces poussettes? Il faut également que je regarde au niveau du budget ce que ces modèles donneraient avec le landau et la coque. D'ailleurs, si vous ne prenez pas de landau vous mettez directement bébé dans la poussette? Il n'y est pas trop perdu? Est-ce suffisamment confortable pour un si petit? Ou peut-être vaut-il mieux le laisser dans la coque?

Au pire, on pourrait laisser la poussette dans la voiture pour éviter de la monter au deuxième où en soit on n'en aura pas besoin. Dans ce cas, le poids est moins important du moment que ça rentre dans le coffre une seat ibiza 3 portes.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptySam 13 Sep 2014 - 15:29

Je trouve que la Oyster a un matelas plutôt épais et confortable (amovible en plus) , avec une bonne chancelière ça devrait pouvoir le faire Je me demande même si tu aurais pas le trio dans tes prix. Par contre, je sais pas ce que vaut le cosy Oyster au crash test mais tu peux en adapter des bien notés dessus Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptySam 13 Sep 2014 - 19:45

Merci beaucoup pour ta réponse par contre je ne comprends pas trop ce que tu entends par bien notés pour la coque, si elle est homologué c'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptySam 13 Sep 2014 - 21:05

Regarde dans la rubrique bébé en voiture , en haut il y-a des post "post -it, tu as les meilleurs sièges dans chaque catégorie et récapitulatif des résultats au crash test, en bref cela te donne les sièges les plus sécuritaire en cas de choc Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Wink_gif 
J'ai choisis mes sièges auto avec ces post Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:00

Bonjour,

Pour les balades en forêt, rien de mieux que de porter ton bébé, du coup tu passes partout!écharpe ou porte bébé préformé ...

Avec un deuxième étage sans ascenseur, je partirais sur du portage les premiers mois, puis une poussette légère. A voir si la yoyo passerait sur vos pavés.

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:41

Merci pour vos réponses.

J'ai été jeter un petit coup d'oeil et effectivement, j'en ai appris beaucoup, pour moi tous les sièges se valaient et je viens de me rendre compte que non, ce qui au final est assez logique, c'est un peu comme les voitures.

Par contre, en ce qui concerne le portage, je doute sincèrement que ce soit compatible avec mes gros problèmes de dos (broches et plaque). Mais il est certain que ça m'aurait plus mais déjà le fait de porter un sac à dos qui doit peser 3kg grand maximum me fait souffrir.

Que pensez-vous des ses poussettes qui apparemment rentre dans notre budget : péricles urban (poussette+nacelle+aton ou cabriofix), britax b-smart (trio de la marque), concord wanderer (trio de la marque) et abc design viper 4s ou cobra (trio de la marque)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:54

La Britax b smart est encombrante pliée et très peu suspendue. Par contre, elle a un grand hamac.
La Concord Wanderer est une très bonne poussette, confortable et très suspendue. Son point faible est son poids, elle est lourde! ( j'en ai une mais je ne la plie jamais)
La ABC design m'a tentée un moment, elle a l'air très bien mais maintenant, j'aime voir et toucher avant d'acheter, j'y ai donc renoncé. Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Wink_gif 
Je ne connais pas la Pericles. Quelle poussette nous correspondrait le mieux? 483667
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyDim 14 Sep 2014 - 14:03

Je rejoint adalite et je rajoute que la wanderer a aussi un pliage compact pour sa catégories, avec les ventes privées on la trouve a des super prix, faut surveiller...  

La cobra me tenter mais bon plusieurs problème de roues avant, dommage... Sinon la version 4roues la mamba...

Bon courage c pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:08

Bonjour,

Je reviens vers vous maintenant que je suis enceinte. Nous avons été dans plusieurs magasins de puériculture et les poussettes qui retiennent notre attention pour le moment sont la concord wanderer avec la coque air safe et le couffin souple de la marque ou la graco evo xt avec la coque junior baby et un couffin souple mais lequel?

Dans notre cas, laquelle choisiriez-vous? Laquelle de ces eux coques durera le plus longtemps?


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:13

Ici on a pris une oyster d’occasion sur laquelle dans un premier temps j'ai mis la coque romer babysafe avec les adaptateurs. Ça évitait de réveiller bébé quand on passait de voiture à poussette du moins au début. A ses 2 mois comme je l'ai mis chez l'ass mat il a été sur la oyster avec le cale tête fourni et une chancelière walaboo ca été nikel. Là il a un an mais comme il est grand la oyster ne va plus :/ et comme j'ai eu un accident j'ai du changer le cosy donc je suis parti sur un kipplan mais du coup il ne va pas sur la oyster ^^
Dans le coffre d'une polo tu mets que la oyster par contre et encore avec assise et base de la poussette séparée, donc pour faire des courses avec bébé oublie ;)
Pour te donner une idée du prix la oyster m'a couté 250 euros, le babysafe autour de 200 (neuf).
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:49

Merci pour ton avis. La oyster sans pouvoir la voir en vrai, on l'a écarté de la liste des possibilités et pour nous, il est hors de question d'acheter d'occasion aussi bien la poussette que la coque, on préfère acheter neuf et que ça fassent plusieurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:17

Moi, je vous dirais bien la Wanderer... J'aime toujours beaucoup la mienne.Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Tongue_g Grand confort de conduite, suspensions extra et roues qui absorbent très bien les irrégularités du sol. Grand hamac confortable qui va encore à un trois ans.
Avec cette poussette, vous irez partout! La coque est très légère, sûre et sans substances toxiques désormais. Je ne peux pas te dire si elle dure longtemps parce que bébé a deux mois. Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Wink_gif 

La Graco, je l'ai vue en magasin. Elle a l'air bien! J'ai été impressionnée par son immense panier! Je crois que la coque peut durer longtemps... Par contre, elle prend beaucoup de place pliée et on ne peut pas enlever les roues. Avez-vous essayé de la mettre dans le coffre de la voiture? Ça vaut le coup d'essayer quand même. Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Diablocl
Au fait, félicitations pour ta grossesse!:)
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:26

Effectivement, on n'a pas pensé à demander si on pouvait essayer de mettre la poussette dans notre coffre pour voir si ça y rentre mais je pense qu'il y a moyen, notre coffre n'est pas si petit que ça malgré que se soit une petite voiture. Autre question, le vendeur nous disait que dans une voiture 3 portes la base pour la coque était indispensable, est-ce vrai ou est-ce juste pour lui se mettre un peu plus de sous en poche?
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:24

Je pourrais pas me passer de ma base isofix, c'est un sacré confort de pas avoir à passer la ceinture par dessus le siège, bébé. Sans compter que maintenant les ceintures sont pas forcement assez longues .... Après on doit pouvoir faire sans mais je trouve qu'on gagne pas mal de temps.
La coque et les sièges auto je suis comme toi j'achète pas d’occasion ;)
Sinon ma oyster été une seconde main et là elle va partir chez une copine.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:32

Je suis en accord avec le vendeur, au départ, soit pendant 1 an nous avions une 3 portes, on ne se contorsionnait pas pour accrocher la coque avec la ceinture, juste à la poser de l'extérieur et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:25

Merci pour vos avis, je note donc que la base n'est pas un gadget marketing. Cependant nous n'avons pas l'isofix dans notre voiture, est-ce quand même possible d'avoir une base pour les deux éventuelles coques que l'on convoitent?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:24

Pour la coque baby safe de britax tu as une base ceinture.

Les autres je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:44

Merci pour ton avis par contre on ne partira pas sur la coque britax mais soit sur la concord air safe ou la graco junior baby. Est-qu'il existe une base ceinture pour ces coques? 
Quel couffin mettriez vous dans une graco evo xt pour un bébé de juillet?
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:40

Faut regarder sur les sites des fabricants...

Sinon j'ai un cybex aton et la base peut être fixée des 2 manières, ceinture ou isofix. Et ce cosy est compatible avec concord via des adaptateurs normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:50

J'ai déjà regardé sur les sites des fabricants, mais pour graco, je ne trouve pas les bases sur leur site et pour concord, j'ai vu une base isofix mais il ne spécifie pas si elle peut s'attacher avec ceinture.

Je vais regarder de plus près le cybex aton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette nous correspondrait le mieux?   Quelle poussette nous correspondrait le mieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette nous correspondrait le mieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette me correspondrait ??
» Quelle poussette pour nous ?
» Quelle poussette pourrait bien nous convenir ....
» Help! Nous partons en Grèce mais quelle poussette prendre?
» Quelle coque pour nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: