Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Des crayons de couleur pour ma 15 mois?

Aller en bas 
+6
Amande36
Marielabeille
narcose
kounoupi
Marm0te05
plectrude
10 participants
AuteurMessage
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:49

Bonsoir,
Ma pépette de 15 mois n'a encore jamais eu le plaisir de découvrir les gribouillages. J'aimerais lui proposer des crayons de couleurs adaptés à son âge si possible qui ne tachent pas (qui s'enlèvent facilement une fois étalés sur les murs... Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Sueur_g2 ). Faciles à utiliser, si ils sont faciles à ranger ça serait un plus, sinon on prendra une trousse. Et si ils ne coutent pas un oeil c'est aussi un plus! Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Wink_gif
Bref, je suis à l'écoute de tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 6:14

J'allais conseiller les giotto bébé (mais ils coutent un bras) ou les stabilo woody (mais eux coutent un oeil).

Mais les deux sont des super produits : résistants, lavables (les woody je les utilise en classe et je les appelle les crayons magiques c'est dire...)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:36

Ici mes enfants utilisent les Lyra Ferby. Ils ont de jolies couleurs (couleur bien couvrante) et sont petits (12cm) et résistants.
(Les Super Ferby sont les grands, 17cm)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:39

Marm0te05 a écrit:
J'allais conseiller les giotto bébé (mais ils coutent un bras) ou les stabilo woody (mais eux coutent un oeil).

Mais les deux sont des super produits : résistants, lavables (les woody je les utilise en classe et je les appelle les crayons magiques c'est dire...)

oui la marque Giotto c'est top ... par contre ma fille a eu l'idée (géniale .. #ironie) de les grignoter et je peux te dire que la mine est très (trop) tendre .. mais sinon en effet, ça se lave nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:10

Et pourquoi pas une ardoise et de la craie pour commencer ? Je suis tombée par hasard sur une jolie ardoise, je l'ai achetée à mon petit, il est encore un peu jeune pour trouver vraiment un intérêt à ça mais il a déjà fait quelques gribouillages, ça peut être un début.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:33

Giotto bébé! Ils coûtent un bras c'est vrai, mais j'ai encore ceux de ma grande qui ont donc pas loin de 3 années de vie (et qui servent encore quotidiennement!!). Idem pour les feutres d'ailleurs, j'ai jamais vu des feutres qui tenaient aussi longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:45

Giotto ça fait longtemps que je les regarde mais le prix ouch ça me rebute !
Je me suis rabattue sur les crayola y'a plusieurs sortes j'ai bénéficié d'une vente showroom. Ils ont aussi des feutres à pointe épaisse mais malheureusement ils ont séché car ma fille les laisse ouverts grrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:17

Il n'y a pas très longtemps j'ai vu une vente privée Crayola sur un site. Ca vaut peut-être le coup d'attendre ce genre d'opportunités ?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:11

Pour la craie, connaissant ma poulette j'aurais trop peur qu'elle les mange... Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Dentenm2
Les lyra ferby m'ont l'air chouettes mais un peu trop grand pour ma (toute petite) poulette.
Les stabilo ont l'air sympa mais apparement pas dispo en boutique près de chez moi (et pas envie de rajouter des frais de port...)
J'ai vu des Giotto chez cultura qui coûtent 10 euros, je trouve que ça reste correct niveau prix (vu vos commentaires je m'attendait à 30-40 euros la boite de 12! Des crayons de couleur pour ma 15 mois? 432701 ), c'est bien ceux là qui sont chouettes?
Des crayons de couleur pour ma 15 mois? 12-cray-maxi-bois-giotto-bb-8000825002656_0
A son âge je lui prends aussi des feutres ou j'attends?
Effectivement les Crayola sont beaucoup moins chers, la crayons à la cire c'est adapté ou pas (je pense que ça doit être assez salissant non?)
Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Maxi-crayons-a-la-cire-crayola-mini-kids-24-a-partir-de-1-an-5010065007840_0
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:31

J'ai les crayola à la cire, non je ne les trouve pas salissant. Par contre les feutres comme tous les feutres c'est salissant mais ça se nettoie facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:39

J'ai les 3, qu'elle utilise selon ses envies et son humeur.
Les crayons de cire sont pas mal car moins fragiles, ils ne sont pas du tout salissants, mais ils marquent un peu moins que les crayons de couleur.
Ma puce a beaucoup utilisé les feutres étant petite (mais plutôt 18 mois-2 ans je dirais), car ils marquent bien (ils sont lavables bien sûr, je ne compte plus les fois où il y en a eu sur les vêtements et sur la table bien sûr!).

Ma mini a le même âge que la tienne, je ne lui ai mis entre les mains pour l'instant que les crayons de cire (ça ne dure pas bien longtemps...). Les feutres pour le moment, elle pense surtout à les manger  Des crayons de couleur pour ma 15 mois? 54258 Et puis j'ai quand même un peu peur car ça marque bien alors même si c'est lavable, j'ai pas forcément envie d'en retrouver sur le canapé, les rideaux ou... Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Sueur_g2
A mon avis tu peux déjà tester les crayons de cire ou de couleur, et suivant comme elle se débrouille, tu pourras envisager autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:58

Les blocs de cire Giotto sont bien pour commencer pour les touts petits : faciles à prendre en main et facilement lavables. En plus ils sont bien couvrants :

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Image%5F7829%2Ejpg
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:38

oui ce sont bien ceux-là plectrude.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:35

On a les crayons Giotto bé-bé et les feutres Giotto Turbo Giant.
On en est pleinement satisfait que ce soit en manipulation qu'en lavage et durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptySam 20 Sep 2014 - 20:00

Bonsoir,
Caribou je suis intéressée par les blocs de cire Giotto mais je n'arrive pas à les trouver sur leur site. Peux-tu me dire ou tu les as achetés?
Je n'arrive pas à me rendre compte sur l'image, ces blocs sont comme des pastels? :)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptySam 20 Sep 2014 - 21:55

Je les achètes, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs, à la librairie pédagogique SADEL à Orvault (banlieue de Nantes). On les trouve sur leur site internet avec plus de photos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptySam 20 Sep 2014 - 21:57

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? EmptySam 4 Oct 2014 - 16:38

Merci de vos avis les filles, je lui ai pris des Giotto bê-bê et des crayola à la cire.
Je trouve les Giotto vraiment super, ils marquent vraiment très bien sans avoir besoin d'appuyer fort, très facile à prendre en main.
Les crayola sont bien solides (elle adore les jeter par terre sur le carrelage) par contre il faut vraiment appuyer fort pour voir bien les couleurs donc à son âge si elle les ballade sur la feuille on en voit rein, contrairement aux Giotto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty
MessageSujet: Re: Des crayons de couleur pour ma 15 mois?   Des crayons de couleur pour ma 15 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des crayons de couleur pour ma 15 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étiquettes feutre, crayons de couleur, taille crayon, paire de ciseaux...
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» Bugaboo Bee+, quelle couleur pour un garçon ?
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» ça vous choquerait cette couleur pour un garçon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: