Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Traitement anti-chute de cheveux

Aller en bas 
+3
Marielabeille
Anaslas
flowerpower
7 participants
AuteurMessage
flowerpower
Attrape ses pieds
flowerpower


Nombre de messages : 12

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:35

Bonjour à toutes,

Je viens vous demander un conseil après plusieurs mois à lire vos posts régulièrement et à y trouver mes réponses!

J'allaite mon fils de 12 mois et depuis ses 4 mois environ je perds mes cheveux. Il y a de la casse sur les cheveux du contour du visage, ça repousse doucement (ça frisotte et c'est moche!! mais bon ça repousse!).

Voilà ma question: je cherche un produit anti chute (shampoing, gélules) qui soit compatible avec l'allaitement. A la pharmacie ils me disent d'attendre l'arrêt de l'allaitement pour me complémenter. A la base j'avais prévu d'arrêter l'allaitement à 1an mais bon...vous savez... ;-)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:02

Le Forc@pil est compatible....

Sûrement beaucoup d'autres aussi, la plupart ne sont que des plantes & co, donc rien de dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
flowerpower
Attrape ses pieds
flowerpower


Nombre de messages : 12

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:04

Merci,  c'est ce que je pensais mais ma pharmacienne me soutient le contraire... Traitement anti-chute de cheveux Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:23

Bah elle veut pas vendre ses trucs ?

Pour Forcapil c'est écrit texto sur leur site internet, même :/
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
flowerpower
Attrape ses pieds
flowerpower


Nombre de messages : 12

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:20

Ok merci je vais essayer ça  Traitement anti-chute de cheveux Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:47

La levure de bière, pas de souci, c'est compatible allaitement et un produit très simple.

Sinon, pourquoi ne pas carrément prendre des compléments alimentaires calibrés pour l'allaitement ? J'en ai pris au début de l'allaitement de mon fils et il y avait un tel cocktail de vitamines et minéraux que je me dis qu'il y en a bien une dans le lot qui aiderait pour les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
flowerpower
Attrape ses pieds
flowerpower


Nombre de messages : 12

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:30

Merci, je commence ma cure de forcapil! :)
Revenir en haut Aller en bas
jade31
Tient sa tête
jade31


Nombre de messages : 5

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:57

bonjour,
je dirai levure de bière aussi !
j'ai perdu énormément de cheveux moi aussi (ce n'est finalement pas lié à l'allaitement mais à la chute d'hormones normale qui suit un accouchement) et ai fait une cure de levure de bière ça s'est révélée très efficace.
il est aussi important de faire une prise de sang au préalable pour écarter une éventuelle anémie qui pourrait être à l'origine de la perte de cheveux.
tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
flowerpower
Attrape ses pieds
flowerpower


Nombre de messages : 12

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:42

Merci beaucoup, je vais essayer.
Ça tombe encore un peu mais bien moins, maintenant il faut surtout que les petits cheveux cassés, autour de visage, repoussent, parce que c'est vraiment pas joli  Traitement anti-chute de cheveux Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
magvaleo
Attrape ses pieds
magvaleo


Nombre de messages : 27

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptySam 7 Fév 2015 - 9:44

Hello les filles,

Moi aussi je perds beaucoup de cheveux. Pour la levure de bière j'en prends un seul comprimé par jour car j'ai peur que plus ça fasse trop pour bébé que j'allaite. J'ai peur que ça le fasse mal digérer et régurgiter. Mais bon, un comprimé, je sens que ça favorise ma lactation mais pour les cheveux peu de changement.

Pour celles qui ont testé la levure de bière, vous en preniez combien et est-ce qu'il y a des conseils pour la quantité et la durée d'utilisation quand on allaite ?
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:36

Je fais remonter ce poste car depuis un bon mois,  je perds moi aussi énormément de cheveux. La nature m'a donné une chevelure épaisse,  mais là je perds une bonne poignée par jour...et j' en sème partout... 
Est ce les hormones,  l'allaitement... 
J'hésite à tester la levure de bière car ma lactation un peu trop forte commence tout juste à se reguler. 

Avez vous des conseils,  d'autres produits efficaces?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:38

A l'époque je n'ai pas trouvé d'idée vraiment efficace, mais si ça peut te rassurer de mon côté les choses sont vite rentrées dans l'ordre, avant même la fin de l'allaitement. Maintenant je perds autant de cheveux qu'avant ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:22

Perdre ses cheveux est normal vers les 4-6 mois de bébé, allaitement ou non. Ca rentre en général tout seul dans l'ordre, même si la levure de bière etc peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux EmptyDim 23 Aoû 2015 - 22:14

Merci pour vos témoignages, il n'y a plus qu'a attendre que ça passe, mais c'est vrai que c'est déstabilisant et pénible de perdre de perdre des poignées de cheveux par jour... j'en retrouve partout...

Traitement anti-chute de cheveux 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement anti-chute de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-chute de cheveux   Traitement anti-chute de cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement anti-chute de cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chute de cheveux et perte de poids
» Table à langer anti-chute
» Tente anti-UV ou protection anti-UV nacelle caméléon?
» Traitement au ferrostrane
» Traitement otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: