Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT Empty
MessageSujet: Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT   Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:49

Bonjour,
Je dois investir dans un nouveau siège pour mon fils mais j'hésite entre ces trois.
-L'X2 FIX est mieux noté
-Le Q FIX serait mieux que le X2 FIX mais a t il été testé
-LE kidifix possède le XPAD qui me plait assez pour la sécurité et aussi pour simplifier le passage de la ceinture (pour que loulou s'attache tout seul).
qu'en pensez vous?  Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT 651904
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT   Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:56

Le solution x 2fix est il me semble le moins cher et le plus secure ;) On le trouve sur kikiwelt
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT   Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:10

Le plus sûr, non. Personnellement parmi ces trois sièges je préfère le Kidfix XP SICT avec son Pad et sa protection latérale réglable, testé en 2013, bon en choc frontal et très bon en latéral, comme le X2 Fix, testé en 2011, qui lui a des protections latérales trop grosses et des accoudoirs, qui peuvent être gênants pour que l'enfant s'attache seul.
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT   Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:47

Merci mais que pensez vous de la tetière qui se bascule vers l'arrière sur le X2?
Est ce vraiment efficace ou la tête de l'enfant fini par retomber vers l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
monta11
Attrape ses pieds
monta11


Nombre de messages : 27

Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT   Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:45

Bonjour,
j'hésite également entre le Kidfix et le CYbex X2 pour un enfant de plus de 18 kg et 5 ans.
Mais je me demande si ces bons sièges sont équivalents à un RF ou bien si un RF est mieux même pour un enfant de plus de 5 ans.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT   Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:06

Non, ils ne sont pas comparables à un siège FR. Le dos à la route est toujours plus sûr. Cela dit, à l'âge de ton fils le fait d'être face à la route n’est pas un souci, et si tu investis dans un RF le choix sera très restreint ( Multi Tech ou Two way ) et la durée d’utilisation pas très longue.
Revenir en haut Aller en bas
monta11
Attrape ses pieds
monta11


Nombre de messages : 27

Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT   Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:01

bonjour,
je vais acheter un hw2 pour mon petit d'1 an.
Allant jusqu'à 25 kg est-ce que ça peut aller pour 5 ans ? Est-ce qu'il serait plus sûr que n'importe quel face à la route pour le moment ? J'attends les prochains crash tests d'octobre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT   Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:04

Le HW n'a pas un dossier très, très haut, donc 5 ans seulement si ton enfant est de petite taille, sinon c'est plutôt jusqu’à 4 ans le HW, et si tu veux plus le MW lui, va jusqu'à 5 ans.
Un siège Rf sera toujours plus sûr que n'importe quel siège face à la route, par le simple fait d’être dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT   Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT
» Groupe 2-3 dans un Scenic II
» Kidfix ou Kid plus SICT?
» kidfix, kidfix sict, kid plus sict
» Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: