Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 miel sur tétine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

miel - miel sur tétine Empty
MessageSujet: miel sur tétine   miel - miel sur tétine EmptyVen 30 Déc 2005 - 19:34

Bon c'est toujours le feuilleton "Inès refuse le biberon". Je ne vous ennuie pas tous les jours avec mais cela ne marché toujours pas;

Bien sûr tout le monde nous donne 10 000 conseils et un a l'air de marcher : du miel sur la tétine. Au moins elle tête tant qu'il y a du miel (40 ml pris auj).

Question : en deehors du fait que ce n'est pas l'idéal, le miel c'est dangereux à trois mois ????

Merci de vos réponses.

miel - miel sur tétine Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

miel - miel sur tétine Empty
MessageSujet: Re: miel sur tétine   miel - miel sur tétine EmptyVen 30 Déc 2005 - 19:46

Maya a écrit:
Bon c'est toujours le feuilleton "Inès refuse le biberon". Je ne vous ennuie pas tous les jours avec mais cela ne marché toujours pas;

Bien sûr tout le monde nous donne 10 000 conseils et un a l'air de marcher : du miel sur la tétine. Au moins elle tête tant qu'il y a du miel (40 ml pris auj).

Question : en deehors du fait que ce n'est pas l'idéal, le miel c'est dangereux à trois mois ????

Merci de vos réponses.

miel - miel sur tétine Ouin_gi2

Oui, le miel est à proscrire avant un an, à cause du botulisme infantile.

Citation :
Le botulisme infantile résulte de la colonisation du tube digestif des enfants par le Clostridium. C'est pour l'éviter que l'on déconseille le miel et le sirop de maïs non pasteurisés, susceptibles de contenir la bactérie, aux enfants de moins de deux ans.
Constipation, léthargie, perte d'appétit, déglutition difficile, faiblesse musculaire, incapacité à tenir la tête droite constituent les signes de la maladie.

http://www.planet-sante.com/region/page11990.asp
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

miel - miel sur tétine Empty
MessageSujet: Re: miel sur tétine   miel - miel sur tétine EmptyVen 30 Déc 2005 - 21:15

Et du miel pasteurisé, et de la confiture? Ou un autre truc ???
Bon je sais, elle est trop petite mais j'essaie tout miel - miel sur tétine Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

miel - miel sur tétine Empty
MessageSujet: Re: miel sur tétine   miel - miel sur tétine EmptySam 31 Déc 2005 - 0:21

Franchement, je pense que c'est une mauvaise idée de tartiner la tétine avec du sucré. As-tu essayé la cuillère. Je m'en servais pour donner de l'eau à Arthur quand il était pétit, ça marchait bien. Ou un bec verseur, peut être?

Citation :
Il est important de ne jamais tremper la sucette dans du sucre, du miel ou toute autre substance sucrée. Cette pratique est néfaste pour les dents de bébé ; cela peut provoquer des caries.

C'est surtout pour la sucette, mais je pense que ça ne peut pas être bon sur la tétine du biberon.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

miel - miel sur tétine Empty
MessageSujet: Re: miel sur tétine   miel - miel sur tétine EmptySam 31 Déc 2005 - 11:26

J'ai une amie qui faisait ça pour la tétine, dès les 3semaines de son petit bout, peut etre même avant en fait, j'en sais rien, mais j'avoue que ça me paraissait beaucoup trop tot, du coup je me suis renseignée. Dans ce que j'avais trouvé, c'était marqué pas avant 6 à 9mois.

Hormis le fait que cela puisse être dangereux, ça me parait une mauvaise idée de mettre du miel sur la tétine pour qu'Inès prenne le biberon. Il vaut mieux essayer d'autres tétines de biberon, en silicone, en caoutchouc, à col large, à débit fort, à col "normal", en forme immitation du sein de la maman (c'est chicco qui fait ça), les biberons seconde nature... Bref essayer d'autres trucs, mais le sucré comme ça premièrement elle ne le prend que pour avoir le gout du sucré, et à voir si ça ne la fait pas accro au sucre un peu pour tout après, et deuxièmement, est ce que ça ne lui prépare pas un capital carie pour plus tard? Je n'en sais rien hein, mais je sais qu'on ne doit pas téter la tétine d'un bébé pour la laver ou savoir si c'est trop chaud avant le bébé et sans rincer juste après à l'eau claire, parce que ça lui offre tout le capital carrie que l'on a nous, donc peut etre que c'est pareil avec du trop sucré trop tot miel - miel sur tétine Gne_gif_

Le pédiatre de ma soeur lui avait donné une méthode pas trop barbare pour le passage au biberon. Déjà trouver les biberons qui peuvent mieux plaire au bébé, mais ensuite lui donner en fin de tétée, pour jouer, pour s'y habituer, tétouiller.
Ca à été long pour qu'il prenne un biberon en entier, mais ça c'est fait en douceur et ça c'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

miel - miel sur tétine Empty
MessageSujet: Re: miel sur tétine   miel - miel sur tétine EmptySam 31 Déc 2005 - 11:42

Merci pour vos réponses, ja savais tout ça mais j'espérais miel - miel sur tétine Huh_gif

Côté bibs, c'est mieux que chez Natalys chez nous : un bib de chaque marque !!! Peut être une petite préférence pour les Nuk mais aucune certitude.

Allez, j'ai encore un petit mois devant moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

miel - miel sur tétine Empty
MessageSujet: Re: miel sur tétine   miel - miel sur tétine EmptyDim 1 Jan 2006 - 9:04

Tu as essayé le bec verseur ? miel - miel sur tétine Hein430x miel - miel sur tétine Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

miel - miel sur tétine Empty
MessageSujet: Re: miel sur tétine   miel - miel sur tétine EmptyDim 1 Jan 2006 - 10:18

L'entonnoir, j'vous dis, y a que ça d'vrai !!! miel - miel sur tétine Devil_gi miel - miel sur tétine Devil_gi miel - miel sur tétine Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

miel - miel sur tétine Empty
MessageSujet: Re: miel sur tétine   miel - miel sur tétine EmptyDim 1 Jan 2006 - 17:49

Minouchka : pour le bec verseur, cela coule trop vite et elle s'étouffe ou se fait vomir. miel - miel sur tétine Pasconte
Cevennes : on habite dans les Landes et je t'assure que "forcer" ma fille à prendre le bib me fait penser à l'engraissage des canards. miel - miel sur tétine Ouin_gi2

De toute façon je sais que quand le sevrage (ou mieux ici l'allaitement mixte cause reprise du boulot) se fait à contre coeur pour la maman, ce n'est pas gagné pour bébé !!! miel - miel sur tétine Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miel - miel sur tétine Empty
MessageSujet: Re: miel sur tétine   miel - miel sur tétine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miel sur tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétine Nuk M et L
» Le miel
» help probleme de bib, d'eau ... de tetine
» Tetine bio
» tétine ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: