Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Passage draisienne / vélo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Passage draisienne / vélo Empty
MessageSujet: Passage draisienne / vélo   Passage draisienne / vélo EmptySam 11 Oct 2014 - 11:06

J'avais offert une draisienne décatl*n à mon neveu pour son premier noel. Il s'en est servi à partir de -15-16 mois et depuis c'est le roi de la cascade avec, mais le "tournage " de guidon est encore une option.
Etant très grand, elle commence à être limite en taille.
Du coup, pour Noel ( et ses 3 ans 10 jours après) on se pose la question d'acheter un vélo. Mais lequel ? Et si on pouvait éviter le passage par les petites roues ...notre dos serait très content.
Pensez vous que ça soit possible ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Passage draisienne / vélo Empty
MessageSujet: Re: Passage draisienne / vélo   Passage draisienne / vélo EmptySam 11 Oct 2014 - 13:03

après la draisienne tu n'es pas obligé de passer par le petites roues, ma grande n'en a jamais eu et a trouver le truc du vélo en même pas 1h...
les vélos décathlon 14 pouces sont bien adaptés pour la suite, la chaine est protégée, ils sont vendus avec les roulettes mais tu peux ne pas les mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Passage draisienne / vélo Empty
MessageSujet: Re: Passage draisienne / vélo   Passage draisienne / vélo EmptySam 11 Oct 2014 - 13:31

Oui, ici aussi on n'est jamais passés par les petites roues. Elle a eu son vélo un peu après ses 3 ans. Au départ, elle avait du mal surtout parce que c'est beaucoup plus lourd que la draisienne. Elle a donc préféré sa draisienne pendant quelques semaines (et puis c'était l'hiver, alors il n'y a pas eu beaucoup d'occasions aussi). Puis, un jour, elle m'a demandé son vélo. On l'a laissée faire, on était occupés, et à un moment je me suis retournée, elle était en train de pédaler!
J'avais également acheté le petit modèle de décathlon en occasion, qu'elle a toujours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage draisienne / vélo Empty
MessageSujet: Re: Passage draisienne / vélo   Passage draisienne / vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage draisienne / vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel MON PREMIER VELO Vélo Bois sans Pédales (Draisienne)
» Sécurité en draisienne.
» Choix Draisienne
» Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?
» Quelle suite après la draisienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: