ATTENTION : Heike hauck n'a rien a voir avec la marque Hauck.
Alors, ce sera mon premier reportage alors désolé si c'est un peu brouillon et pas fait en une fois...
Petite intro d'abord!
J'ai choisi, cette poussette double car je voulais :
- une poussette double cote cote
: offrir aux 2 enfants autant d'interaction avec moi et entre eux deux aussi
- une poussette réversible : pour pouvoir profiter de la ballade pour papoter ensemble (avec 3 enfants à la maison, je suis toujours affairée, là au moins, je suis "coincée" avec eux avec rien d'autre à faire que discuter, bon et regarder la route aussi un peu!
)
Avec ses deux critères, j'avais déjà éliminé pas mal de poussettes!
J'ai alors opté pour la basson duo alias la stroll air mais il s'est avéré que ses hamacs sont petits, enfin ma fille avait la tete contre le haut en métal du hamac
et qu'elle me paraissait fragile, on arrive alors au 3eme critere:
- une poussette avec tres grand hamac et bien solide pour supporter ma 4ans, hamac qui s'allonge a plat (avec repose bien aussi biensur) et non préformé (pas de hamac "cuvette" donc exit la donkey , ce qui était pas plus mal vu son prix!)
Apres j'ai eu en prime
:
- les pneu air (tant mieux car pour la maniabilité d'une double, je pense que c'est un vrai plus)
- les deux enfants dans le même habitacle (avec bien sûr l'allongement des dossiers indépendants) : ça c'est génial car on gagne ainsi encore en confort de largeur pour les enfants à l'intérieur et pour la communication, pour moi c'est un peu comme s'ils etaient dans une caleche!
- les couffins pour faire "nacelle"
- un chassis qui ne fait pas plastique
- la doublure en coton blanc du canopy qui fait bien douillet et plus joli a regarder pour mon fils
- le frein au guidon
- un énorme panier avec une forme pas "biscornu" comme c'est maintenant la mode, bien rectangulaire et entre chaque roue, ce sont des barres de métal, de ce fait je peux comme sur les chassis bébé confort, mettre bien à plat parasol, chaise pliante de camping... allongés, il ne tireront pas sur le tissu du panier (c'est d'ailleurs une sorte de batyline comme il y a sur les transat Lafuma vous voyez? bien costaud et un fond renforcé) (je ferai des photos plus detaillé dès que j'aurai plus de temps...
Je prévois d'ailleurs d'installer sur le siege de ma 4ans allongé, lorsqu'elle n'y sera pas, un sac type sac de voyage/sac de sport (qui se referme donc sur le dessus- "pas touche bébé") et voici que j'ai moi aussi mon panier ! Et si ma fille veut monter? zoup, je glisse le sac sous la poussette!
Je compte aussi acheter / fabriquer divers accessoires
:
- crochets pour le guidon
- porte parapluie
- housse guidon (quand on plie la poussette, il n'est pas loin des roues...)
dimension d'un siege
46 cm dossier (un peu moins que la limone simple)30 profondeur assise22 repose jambes25/26 largeurCe n'est pas une poussette compacte biensur, j'ai mis une photo du chassis sans les roues mais il faut enlever le cable de frein pour le faire donc pour les vacances cela peut etre bien mais pas tous les jours, sans les roues : 24 *69*70
Avec les roues, cela doit etre 40 j'imagine au lieu de 24, il faut que je mesure.
Sur ce modele, pour l'instant, l'assise n'est pas pliable donc assez imposante (je crois de l'ordre de 90*60*25 a rajouter (il faut que je verifie ces mesures, visibles sur le site heike hauck)
Elle peut se plier face parents, je ferai une photo.
En tous cas, elle me change la vie
, et je suis assez surprise en la poussant, je m'etais préparé à plus de difficulté sur les trottoirs de biais mais non ça va.
Pour mes aller retour à l'école c'est vite fait et pas de pleurs. J'ai pu aller tranquille passer au marché et chercher un colis, ce qui n'aurait pas été possible sans la double (trop long apres une matinée d'ecole).
Au retour, sous la poussette, il y avait
:
2 litre de jus pomme
1kg pomme
2 chevre
2pains
500g fraise
des pensées (fleurs)
mon colis (40*30*20)
ma protection pluie...
position intermediaire
coucou petit frère
petite avancée en plus
Voilà, excusez mon coté brouillon
et n'hésitez pas a poser vos questions. Je ferai d'autres photos (protection pluie, protection jambes double, chassis avec roues, pliée, ma fille allongée...)