Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant Empty
MessageSujet: Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant   Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:21

Coucou à tous,

voilà j'ai acheté il y a 1 mois ces 3 meubles vertbaudet : ICI et ICI et LA.

C'est nickel pour le rangement.

En revanche au déballage tous les 3 ainsi que les tiroirs, sentaient très très très mauvais. Je sais bien que les meubles ont de plus en plus de produits "nocifs" entre les laques et les COV, mais là franchement, ça m'a même irrité la gorge et le nez.

Et que penser quand c'est destiné à une chambre d'enfant?

On les a montés, mis dans le salon pendant 2 semaines en aérant tous les jours plusieurs heures, pas eu bcp de résultat.

Entre temps on a installé un grand lit dans la chambre de ma fille donc on a également installé ces meubles mais avec bcp de culpabilité et d'interrogation.

Pendant qu'elle est à l'école, j'aère tous les matins pendant 3h30, en ouvrant d'autres fenêtres pour faire courant d'air.

Cette nuit, suite à bcp de toux, elle a fini dans notre lit et j'en ai profité pour aérer également.

Comment faire? Avez-vous des trucs comme mettre des pelures d'orange ou une plante ou autre pour éliminer ces odeurs très fortes?

Je ne voudrais pas devoir retirer les meubles... J'ai regardé sur le bon coin je n'en ai pas vu d'occasion, qui eux n'auraient peut-être plus d'odeur.

Comment faites vous de votre côté quand vous achetez des meubles neufs?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant   Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:36

Bonjour,

J'ai également acheté des meubles à Vertbaudet (un coffre en bois et une bibliothèque basse sur roulettes) et effectivement l'odeur en ouvrant le carton était atroce. On les a laissé dans le garage pendant 1 ou 2 semaines et l'odeur est parti toute seule. Depuis, le papa boycotte les meubles vertbaudet.

Ne peux-tu pas les laisser dans un garage aéré ou dehors protégé de la pluie ?

Malheureusement, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant   Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:42

Et en lessivant les meubles, ça irait mieux ? Je me dis que s'il y a des composés volatils ils auront tendance à partir dans la lessive. A part ça je laisserais bien ces meubles sur le balcon quelques temps, pour qu'ils recrachent leurs saletés.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant   Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:44

Coucou Honna et marie,

merci de vos messages...

les meubles ont été lessivés, les tiroirs aussi, avant l'aération dans l'appart...


non on n'a pas de garage, ni de balcon, ni d'extérieur...

Je pense que je vais laissé un avis sur le site... chose que je ne fais jamais habituellement mais j'aimerais une réponse de leur part...

Et qu'est ce que vous pensez d'une plante pas trop fragile ou de pelures de fruit ou autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant   Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:56

Ça m'étonnerait qu'une plante puisse absorber beaucoup de toxines. Les pelures de fruits, quant à elles, recouvriront l'odeur. Tu as peut-être une pièce que tu peux laisser ouverte jour et nuit ? Je serais toi j'y mettrais ces meubles en attendant mieux. Ou alors je les renverrais carrément.
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant   Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:00


Pour la plante, je n'y connait rien désolé. Pour les pelures de fruit, je suis d'accord avec Marielabeille, cela va peut-être cacher les odeurs mais ne feront rien sur le dégagement des substances nocives si c'est bien cela qui t'embête.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant   Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:11

J'ai pris un chariot range jouet chez eux, et un porte manteau de la série l'as tu vu ?
Je n'ai pas eu ces odeurs.

Mais j'aime pas le mélaminé j’achète toujours des meubles en bois juste vernis naturel.
Et j'aime cette odeur de bois ^^
Il est vrai que ça fait vieillot ...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant   Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:49

Moi aussi j'aime beaucoup le bois, et l'odeur de ceux de chez Cocktail Scandinave j'adore Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant 432701 

Peut être pourrais tu envoyer un message de réclamation à Verbaudet, il te donneront peut être une solution ou te proposeront un remboursement Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant 651904 .
Je trouve quand même inquiétant que des meubles spécifiques pour les enfants sentent si mauvais Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant   Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:31

Yes le cocktail scandinave ^^ j'ai fait nos chambres chez eux ^^

Celle du chipou est  Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant   Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement chambre, meubles Ikéa
» Recherche une chambre d'enfant
» cherche chambre enfant original
» Les mauvais exemples dans la pub/les films!
» idées déco/aménagement chambre enfant a partir de 8 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: